Shin Angyo Onshi

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » lun. nov. 01, 2004 9:36 pm

Pour ce qui est de la question de bucéphale : on peut voire ça comme ça mais d'une part le tout est trés bien relier et le plus important et je les dits plus haut, c'est que l'auteur revoie le mythe sous un autre angle c qui fait que l'oeuvre en elle meme est trés original
ce n'est pas un simple reucueil
Image Image
YOKOZUNA
Guerrier
Messages : 133
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 5:56 pm
Localisation : à la cantine d'Olympie

Messagepar YOKOZUNA » lun. nov. 01, 2004 10:53 pm

Merci palermo pour tes scans!!!! c clair que çà a l'air d'être très bien déssiné bcp mieux que Priest pour ceux qui connaissent !!!!! :lol: :lol: en tt cas maintenant c sure je vais me commander les 1er volumes et je ferais un compte rendu de ce que j'en pense!!! :wink: :wink:
il est plus méritoire de mourir pour son dieu que d'abattre un ennemie!!!!!!!!
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » lun. nov. 01, 2004 11:05 pm

j'attent ça avec impatience, un peu comme un oracle attendant la suite de la présentation d'un chevalier prommeteur postulant a la validation. :wink: :wink:
Image Image
iori
Héros
Messages : 518
Inscription : dim. juin 27, 2004 11:46 pm
Localisation : Nice

Messagepar iori » lun. nov. 01, 2004 11:13 pm

j'ai acheté tout les tomes de shin angyo honsin et je ne peux que vous le conseiller moi en tout cas je suis convaincu :)
"Seul les morts ont vu la fin des guerres"
Platon
palermo
Guerrier
Messages : 340
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:10 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Messagepar palermo » mer. nov. 03, 2004 9:48 am

t'a du les chopé sur le site de Pika non?
Scuse, j'avais pas vu que tu m'avais posé une question. Donc non, je les prises sur bdnet. Petite astuce: click droit sur l'image, puis Propriétés et hop t'as l'adresse url. :wink:

Sinon, je vais à la librairie cet après-midi, donc j'y jeterai un coup d'oeil.
palermo
Guerrier
Messages : 340
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:10 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Messagepar palermo » mer. nov. 03, 2004 10:08 am

Et hop, sur ce site un petit trailer de l'anime:
http://www.shin-angyo.com/top.html

Ca a l'air très bien fait. 8)
Le site est en jap, donc fermez la fenêtre des news et celle de gauche, vous verrez le menu.
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » mer. nov. 03, 2004 10:34 am

Encore bien jué Plermo, je ne suis cette serie que dpuis peu et je n'avait pas encore aprit la sorti prévu d'un anime....En tout cas ton trailer me done grave enviede le vore, parceque ça a l'aire de ben bouger comme dans le manga

...A lala et dire que quand j'ai pster e sujet je me disait que si une seul persone y repndait je serait contant ; apparament cela vas vien au desu de mes espérences :wink:
Image Image
YOKOZUNA
Guerrier
Messages : 133
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 5:56 pm
Localisation : à la cantine d'Olympie

Messagepar YOKOZUNA » mer. nov. 03, 2004 2:55 pm

Mortel le trailer , encore merci palermo !!!! :lol: :lol: Cà y est jme suis commander les 4 premiers volumes chez tonkam je devrais les recevoir d'ici peu :lol:
il est plus méritoire de mourir pour son dieu que d'abattre un ennemie!!!!!!!!
Shiruki*

Messagepar Shiruki* » ven. nov. 12, 2004 7:55 pm

Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume. Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était en quelque sorte, des justiciers officiels. Mais un jour, le royaume de Jushin disparut... Aujourd'hui, un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive...

Que dire sur ce manga si ce n'est qu'il est excellent... Les graphismes sont magnifiques et l'histoire est prenante.
On a pas cette sensation de lassitude au fur et à mesure des tomes car intéressant de bout en bout.
Mun-Su, le héros, voyage avec ses compagnons, une jeune fille plus forte que lui et un écuyer qui est un éspece de larbin qui n'en reste pas moins des plus sympathique et qui apporte la touche d'humour indispensable à ce manga (même si cela dit entre nous, Mun-Su ne s'en tire pas mal non plus). Le fil conducteur serait selon moi l'idée que les gens attendent trop les choses au lieu d'aller les chercher; mais aussi s'aveugler d'éspoir car beaucoup rêvent sans s'en donner réellement les moyens.
La relation entre les personnes est aussi trés intéressante. L'idée de la confiance revient assez souvent entre les compagnons de route. Enfin bon, je sais bien que je ne suis pas clair dans mes propos, alors une chose vous reste à faire, lisez le!

Quelques illustrations:

http://bellbomb0.tripod.com/shin/shin2-in2.jpg
http://bellbomb0.tripod.com/shin/shincov5.jpg
http://perso.wanadoo.fr/yetsirah/images/bandages.jpg
http://perso.wanadoo.fr/yetsirah/images/demoiselle1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/yetsirah/images/demoiselle2.jpg

Ce qui est intéressant, c'est que tout le long du manga, c'est toujours inspiré d'histoires qui ont réellement existées ou de légendes plus ou moins connus en Asie. Ce qui fait de ce manga un chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte est aussi sa complexité non pas seulement chez les personnages principaux, mais surtout entre les liens que chaques personnages se tissent entre eux. Ce qui fait de ce manga un livre émouvant et intéréssant, c'est également dans le fait qu'on voit à chaque tome de nouveaux personnages, à durée plus ou moins longue, mais qu'à chaque fois, des personnages aussi secondaires soient-ils (je pense à Nonge ou avec la Mandragore sur l'île) ont une réelle personnalité malgré la fatalité qu'ils n'apparaissent que durant quelques pages, ils sont néanmoins trés marquant dans l'esprit du lecteur. Sans en faire trop et ni trop peu, je trouve que chaque personnage de ce manga est enrichissant et véritablement surprenant même s'ils sont oubliés dans la suite de l'histoire. Mais on se rend compte aussi que tout le long du manga, on nous parle toujours de la même chose, les illusions. L'illusion qu'un héros va venir nous sauver au lieu qu'on ait à prendre sa vie en main, l'illusion que tout va bien alors qu'on sait tout au fond de soi que ce n'est pas vrai, le fait de se rassurer en s'aveuglant d'éspoir et de rêves au lieu de prendre sa vie en main et d'aller de l'avant, et non pas d'attendre bêtement et sagement. La peur de reconnaître la verité pure et dure aussi. On nous parle aussi bien de la faiblesses des hommes que de leur imperfection inévitable qui permet de changer le monde. Un seul théme qui traite une multitude de facettes différentes.

Shiruki.
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » mar. nov. 23, 2004 7:09 pm

Bon je pense que depuis le temps tu doit les avoir reçut alors j'attend toujours ta critique Yokozuna :wink:
Image Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités