Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Sov3liss
Guerrier Mythique

Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mar. juin 14, 2016 10:32 pm

Image
*Hector 2.0 - Enjoy wall

Comment jouer ?
Spoiler
Show
Moyen +2 > [02/02/2021] [Objet] [4] propositions] ( 3 Réponses)
Hector dit : Sur terre ou dans l'espace j'arbore des sommets et jamais je ne me soumets. Qui suis-je ?
Réponses

- La Capsule +2
- L'Antenne +1
- Le drapeau +1

Chaque participant a droit à quatre (4) propositions de réponse de 8h00 à 22h00 le lendemain pour trouver l'énigme avant la fin de l'échéance.
Les trois premiers participants à avoir répondu au rébus recevront les points associé à la difficulté de la question +2 points pour le premier choix et +1 pour deux autres réponses.

Le bonus n'est pas cumulable !

- Réponse A +2
- Réponse B +1
- Réponse C +1

Si un même participant a donné les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+2) pour "A" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 6 (+2) = 8 points)
Si un autre participant donne lui aussi les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+1) pour "B" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 6 (+1) = 7 points)
Su un tiers participant donne lui aussi les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+1) pour "C" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 6 (+1) = 7 points)

Trois types de difficultés.

Une Enigme Facile : +1 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+1) points.
Une Enigme Moyen +2 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+2) points.
Une Enigme Difficile : +3 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+3) points.
Le vainqueur ?
Spoiler
Show
Les points que vous cumulez sont divisible sur la durée :

Les trois premier participant ayant cumuler le plus de point durant les trois mois seront vainqueur de l'Evènement.
Seules les points réel sont pris en compte pour le classement final.. La pénalité et le bonus n'ont aucun effet sur votre performance général.

Explication :

Si un participant participe durant trois mois, les points cumulés seront divisé par (3). (120 points/3) = 40 points
Si un participant participe durant deux mois, les points cumulés seront divisé par (2,25). (80 points/2.25) = 35 points
Si un participant participe durant un mois, les points cumulés seront divisé par (1,5).
(40 points/1.5) = 26 points
La pénalité ?
Spoiler
Show
Quel est son effet ?

La pénalité augmente lorsque la réponse bonus n'est pas trouvé sur une énigme et suivant la difficulté de cette dernière jusqu'à un maximum de -10%
Sur une énigme [Moyen] +2, la pénalité augmentera à 2% si la réponse bonus n'a pas été trouvé par l'un des participants durant le temps requis.

A quoi sert la pénalité ?

La pénalité sert à combler le bonus +15% qu'un participant peut gagner mensuellement afin de gagner quelques places au classement.
Afin de laisser une part d'hasard et un équilibre entres les participants, la pénalité apporte un malus au premier classé pouvant lui faire perdre quelques places au classement.

Pourquoi ?

Comme vous le savez, les trois premiers participants obtiennent de l'or.. Ceci permet à n'importe qui d'y prétendre sans pour autant faire un sans faute !
Ca ajoute un coté stratégique à l'événement.. Le premier ne voulant pas répondre sur quelques énigmes donne malgré-lui des points à un autre participant plus bas dans le classement.
Récompense !
Spoiler
Show
Récompense mensuel :

1 er : 5 Or + 1 Glo
2 er : 3 Or + 1 Glo
3 er : 1 Or + 1 Glo

Récompense trimestriel :

1 er : Titre + Armure (Sp3) + 1 Glo
2 er : Titre + Armure (Sp2) + 1 Glo
3 er : Titre + Armure (Sp1) + 1 Glo
Dernière modification par Sov3liss le sam. févr. 06, 2021 7:41 am, modifié 163 fois.
Sov3liss
Guerrier Mythique

Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » mer. juin 15, 2016 12:03 am

Image

Enigme : Facile +1 Point !
Je n'ai pas d'yeux.. mais j'ai pu voir des pensées, j'en ai eu.. Blanc et vide maintenant. Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le sam. juil. 02, 2016 7:08 am, modifié 2 fois.
Alia
Guerrier Légendaire

Re: Le père Fouras a de l'or !

Messagepar Alia » mer. juin 15, 2016 12:46 pm

des yeux
Usoria Étoile de la latence
Image
Kasen
Oracle de Poséidon

Messagepar Kasen » mer. juin 15, 2016 1:15 pm

hyoga7 -> un crâne

mais en comptant le chat je suis pas le premier à l'avoir dit

(Clio --> un jardin)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Adamantios
Oracle de Poséidon

Messagepar Adamantios » mer. juin 15, 2016 3:59 pm

Oui c'est moi le preums à avoir dit une tête de mort ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Kasen
Oracle de Poséidon

Messagepar Kasen » mer. juin 15, 2016 5:14 pm

yep, je confirme :P
Sov3liss
Guerrier Mythique

Messagepar Sov3liss » jeu. juin 16, 2016 12:07 am

[08:30:29] [Adamantios] Enfin la tête d'un mort ? Aujourd'hui blanc et vide ( ben un crâne est blanc et vide ...)

La réponse : Un crâne

Adamantios gagne son premier point ^^

Image
Quelle déduction ! Bravo jeune participant.. Je suis très satisfait de voir qu'il y a du potentiel sur Godwarriors, mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises..
Enigme : Intermédiaire +2 points !
Nous sommes identique et pourtant frêle, mais à deux, nous sommes capable de faire disparaître le monde. Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le sam. juil. 02, 2016 7:08 am, modifié 3 fois.
Ninsouna
Admin

Messagepar Ninsouna » jeu. juin 16, 2016 12:27 pm

Les paupières.
On les ferme, et le monde disparaît !

EDIT. Je vois que sur le chat, c'est déjà réglé en fait. Tant pis.
Kasen
Oracle de Poséidon

Messagepar Kasen » jeu. juin 16, 2016 12:47 pm

un peu moins de 10 minutes après le début de la question lol :roll:
Sov3liss
Guerrier Mythique

Messagepar Sov3liss » jeu. juin 16, 2016 1:29 pm

La réponse : Des paupières

Usoro remporte 2 points ^^

Image
Oh, tu es une vrai puce toi ! Tu as trouvé la bonne réponse, mais je ne demandais qu'une seule proposition.. C'est pour quoi, mon orateur va mettre une nouvelle règle en place !
Image

*En effet, merci à toi Hector.. Il est désormais interdit aux participant de donner plus de cinq réponses sur une journée..
Ceci à pour but de laisser la chance à tout le monde de participer et de pouvoir remporter le point ! Merci de penser un peu aux autres, bonne continuation ;)

En attendant l'énigme de minuit et pour s'excuser de l'abus d'un joueur, Hector vous met au défis d'établir le plus gros score sur un petit jeu qui vous fera réfléchir !
Voici le lien du petit jeu : :arrow: http://www.stratozor.com/enigme/enigme-bateau.php

Le vainqueur qui aura posté le screen de son score sur le forum et qui aura obtenu la première place au classement du petit jeu, recevra en récompense 3 points !
Dernière modification par Sov3liss le sam. juil. 02, 2016 7:08 am, modifié 3 fois.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »