Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Adamantios » dim. févr. 26, 2017 11:34 pm

Petite question pour Hector: j'ai détruit l armure de mon soldat Mais le combat n est pas fini est ce que le défi armure sera validé quand même ? ( même si le combat En lui meme n'est pas terminé ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » dim. févr. 26, 2017 11:47 pm

Les blattes et les termites appartiennent à l'ordre des blattoptères (Blattodea). La classification de ces groupes est encore sujette à différentes hypothèses. L'une d'entre elles voudrait qu'ils soient inclus avec les mantes dans l'ordre des Dictyoptera. D'autres voudraient les séparer complètement, les blattes faisant partie de l'ordre des Blattodea et les termites de l'ordre des Isoptera. Cependant, les dernières recherches sur la génétique de ces groupes suggèrent qu'ils ont évolué d'un ancêtre commun et qu'ils sont ainsi fortement liés.

La blatte est aussi appelée cafard ou cancrelat en Europe, coquerelle au Québec et ravet aux Antilles. Ces insectes sont considérés comme « nuisibles » à cause des mœurs de certaines de ses espèces. Au total, moins de 1% des espèces connues de blattes interagissent avec l'homme et peuvent être réellement considérées comme des indésirables. Près de 25 à 30 espèces peuvent être problématiques et de ce nombre, la moitié cause des problèmes occasionnels.

Les espèces dites « nuisibles » sont synanthropes et on les retrouve principalement dans les cuisines où elles se nourrissent des déchets des humains.

Les quelque 4 600 espèces réparties à travers le monde varient en forme, en couleur et en taille. Leur apparition sur Terre date de près de 355 millions d'années.

Il me semble avoir une réponse de juste , Non ? :roll:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Hector revient !

Messagepar Ninsouna » lun. févr. 27, 2017 12:00 am

Hector, tu as deux questions ci-dessous.

Les blattes. ces maudites blattes... J'en garde un très mauvais souvenir.
Au début, j'avais rien. Mon proprio m'avait bien dit qu'ils avaient des problèmes d'insectes dans l'immeuble (une petit immeuble de 5 logements) et qu'un pro devait passer...
Ben quand il est arrivé, elles commençaient à venir aussi chez moi.
Ces saletés ! Je vous assure que quand vous commencer un jeu (ben c'était GW, mes débuts justement !), vous allez appuyer sur une touche, et c'est une blatte qui se trouve sur la touche. Je vous jure, je suis devenu phobique de ces bestioles. Rien que d'y repenser, j'ai les doigts qui en frémissent. Elles se fourrent partout. En effet, dans la cuisine, mais surtout les endroits humides (donc cuisine avec les éviers et la salle de bains). Et visiblement, elles aimaient bien mon ordinateur (peut-être les grignotages que je faisais en même temps...) !
Le type est passé deux fois en deux mois. Et après, ça s'est calmé. Mais j'ai du mal à ne pas regarder s'il n'y a pas d'insectes quand je vais me laver. Quel voyeuses !
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » lun. févr. 27, 2017 7:28 am

Petite question pour Hector: j'ai détruit l armure de mon soldat Mais le combat n est pas fini est ce que le défi armure sera validé quand même ? ( même si le combat En lui meme n'est pas terminé ?
Oui, j'ajouterai la destruction d'armure lors du prochain classement..
Même si tu perd le combat, mais que tu détruits l'armure, le défis pour l'armure compte.
La blatte est aussi appelée cafard
Oui, après vérification, je t'accorde 1 point sur le classement.
:arrow: Utilisé durant le moyen âge, je permettais aux guerriers de pouvoir tenir au combat même blessé et/ou lutter contre la fatigue. Interdit à ce jour, je peux raccourcir la durée de vie. Qui-Suis-je ?
Je me suis trompé pour le serpent, la bonne réponse est la puce.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Hector revient !

Messagepar Phudufond » lun. févr. 27, 2017 8:18 am

Oui moi me suis tromper dans mon calcul , il faillait encore le diviser par 60 pour donner la réponse en km/h , ca donnais 0.555 km/h ;)

Pour cette énigme,

J'adore les épice , non je ne suis pas un drogué mais j'ai failli en mettre une fois dans un plat , et certain sur les pains

Je suis persuadé que le Pavot doit être dedans , et même si pas on est tous drogué (à trop trop trop faible dose ) avec les pain multicéréales :p

Vive les Hippie ca apprend des trucs ;p

La suite je réfléchis

Bonne journée les gens
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Hector revient !

Messagepar Phudufond » lun. févr. 27, 2017 8:24 am

https://www.bing.com/images/search?q=pa ... ORM=HDRSC2 En image pour les mangeur de pain ;p https://fr.wikipedia.org/wiki/Opium Image

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ferum0.jpg
Utilisation : opium à fumer[modifier | modifier le code]
Il peut être utilisé dans la forme d'élixir parégorique pour traiter la diarrhée.
L'opium peut être avalé ou bu en décoction mais son usage le plus courant consiste à être fumé, souvent à l'aide d'une pipe (où la boule d'opium est préchauffée en étant piquée sur une aiguille), parfois mélangé avec du tabac. L'opium est également fumé en joint avec du tabac (parfois du cannabis, le joint est alors appelé « impérial »), l'effet est rapide et semblable (en moins intense) à la consommation d'héroïne : sensation d'extase orgastique, état de relaxation intense, insensibilité totale à la douleur (propriété analgésique de la morphine), difficulté de coordination des mouvements, etc. Les effets secondaires classiques des opiacés, semblables à ceux de l'héroïne peuvent apparaître en cas de surconsommation : dépression respiratoire, constipation et forte dépendance.
Les graines de pavot ont par contre bien moins d'effet quand elles sont fumées en joint, à cause de la faible proportion en alcaloïdes morphiniques qu'elles contiennent.
Sa consommation induit un myosis, une baisse de l'amplitude respiratoire, une hypotension et peut provoquer des nausées ou des vomissements.
L'opium permet également la production légale de morphine et de codéine. Il permet aussi la production illégale d'héroïne et les abus de drogue viennent davantage de ses dérivés que de l'opium proprement dit.
Dernière modification par Phudufond le lun. févr. 27, 2017 8:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » lun. févr. 27, 2017 8:30 am

- La Mandragore
- La belladone
- Le Laudanum
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » lun. févr. 27, 2017 8:41 am

Au Moyen Âge, les sorcières auraient été les seules à savoir utiliser la belladone par voie interne dans du lait, de l'hydromel, du vin..
Sachant que les sorcières étaient conduite au bûcher, cette plante n'était pas utilisé pour les guerriers parcourant plusieurs km et pouvant tenir un combat d'une heure voir plus.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Adamantios » lun. févr. 27, 2017 9:05 am

L opium
La cervoise mélangée avec de l amanite tue-mouches ( berzekers vikings)
L alcool en Général
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Orphee de
Guerrier
Messages : 139
Inscription : mer. déc. 14, 2016 2:13 am

Re: Hector revient !

Messagepar Orphee de » lun. févr. 27, 2017 9:39 am

Le Laurier sauvage
La Datura euphorie
La belladone ( pour les tox : la rachacha )
Le pavot blanc

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités