Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Phudufond » mar. janv. 09, 2018 8:45 pm

https://www.avogel.ch/fr/encyclopaedie- ... champs.php

1.La solanacée aigre-douce (Solanum dulcamara)

2.Le datura blanc ou commun (Datura stramonium)

3.La morelle noire (Solanum nigrum)

4. La cïgue

5. La belladonne
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » mar. janv. 09, 2018 9:41 pm

- La solanacée aigre-douce
- Le datura blanc ou commun

Pareil pour le Puzzle j'ai une vague idée mais je suis pas sûr de mon coup :)
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Alia » mar. janv. 09, 2018 10:06 pm

Pareil mais PAS sûre mais il manque un composant dans la partie du puzzle de droite il manque la lune puisque pas le même que t'as mis le premier jour avec la première question ou j'avais eu la réponse bonus
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mar. janv. 09, 2018 11:17 pm

A la fin de ce mois, vous aurez exactement 36/100 Puzzles.
Je ne sais pas si ça vous permettra de reconnaître l'image qui s'y cache, mais c'est déjà pas mal. 8)

Vous avez droit de proposer une réponse par jour jusqu'à la fin du trimestre.
:arrow: Attention, chaque mauvaise réponse vous amputera d'un point au classement !
:arrow: Le participant qui trouve le puzzle aura un bonus de 25% sur le classement final.

Permettant évidemment d'aider le premier classé à ne pas perdre trop de point avec la pénalité.. Si elle n'est pas trop élevée !
Mais aussi au dernier classé de pouvoir remonter de quelques places et ainsi augmenter sa moyenne trimestrielle.

Rappel d'une autre règle :

Chaque fois qu'une énigme reste sans réponse, vous recevez une pénalité s'exprimant en pourcentage (%).
Cette Pénalité s'applique à la fin du mois pour le premier participant classé. (Une réponse non-trouvée = Pénalité d'1%)

Cette fois-ci, la pénalité ne retombe pas à zéro chaque mois.. Le malus se cumul sur le trimestre.
Cela dit, vous n'avez plus de base comme les anciennes éditions.. Le premier mois, nous débutions à 10% et la pénalité cumulait durant quatre semaines.
Désormais, Il vous est possible de rater cinq questions sur le mois de janvier pour n'avoir qu'un malus de 5% sur le nombre total de vos points cumulés durant le mois.

Le Réveil du ROI : Cette règle n'est pas nouvelle non-plus !
Lorsqu'un participant est premier du classement durant le trimestre, il reçoit un bonus au niveau de l'or.
Normalement, il vous est possible de cumuler 18 OR en étant premier, mais si vous le faites consécutivement, vous aurez 20 OR.

Récompense mensuel :

1er : 6 Pièces d'or
2er : 3 Pièces d'or
3er : 1 Pièce d'or

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur les règles en général.. Si vous avez des doutes, relisez la première page de ce forum.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser soit par mp ou sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde. 8)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mer. janv. 10, 2018 1:36 am

Image
Moyen +2 [Plante] 09/01/2018
Ma beauté ainsi que mon odeur n'est que le bien fait que je puisse apporter.. Un simple contact avec moi peut s'avérer très douloureux et presque fatal. Qui suis je ?
Réponse :

- Belladone +2
- Berce de Caucase (Ciguë)
- Laurier Rose

Image
Félicitation pour avoir trouvé la réponse bonus de l'énigme Ulrich ainsi qu'aux autres participants pour cette belle journée de recherche.
:arrow: Très rare en Grèce, la Belladone était ignorée ou très peu connue dans l'Antiquité. Toutefois, elle est décrite sous le nom de Mandragore à fruit noir, de saveur vineuse.
Il est donc possible qu'elle soit considérée comme une plante capable de provoquer à une certaine dose les effets d'une plante magique, hallucinations et transes, associées à la magie noire, mais pouvant provoquer la mort..


Classement Janvier

- Alia +11 points *Participant ayant trouvé deux réponses à l'énigme
- Ulrich +9 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
- Galford +8 points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Ghalxéghâar +5 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Heleades +1 point

-----------------------------------------------------------------------------------

Moyen +2 [Plante] 10/01/2018 (2 puzzles)
Etant munis d'un long tronc, mes feuilles sont pourtant bien expansives.. Me trouvant dans les maisons, mon aspect sauvage peut remplir pas mal d'espace. Qui suis-je ?
:arrow: Les propositions peuvent se faire à partir de 7h00.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » mer. janv. 10, 2018 8:00 am

- Un Ficus
- Un Anthurium
- Un podocarpus
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar ulrich1 » mer. janv. 10, 2018 11:41 am

-ficus caoutchoux
-Phoenix Roebellini
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mer. janv. 10, 2018 12:21 pm

N'allez pas chercher trop loin.. C'est une énigme Moyen. Les réponses n'ont pas été recherchées dans les plus difficile.
Pensez aux plantes que vous avez déjà pu croiser dans une maison, au travail ou même encore dans un restaurant.
Bien que ça a un long tronc, il ne faut pas confondre la plante avec un arbre. C'est d'ailleurs plus petit ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Alia » mer. janv. 10, 2018 12:48 pm

Lierre
Ficus
Anthurium
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mer. janv. 10, 2018 2:09 pm

Image
Indice
Nous pouvons rencontrer une des réponses intermédiaire dans les régions chaudes et sèches de l'Amérique du Nord, centrale, et les Antilles à l'état sauvage.
Cela dit, nous en trouvons souvent dans les habitations en guise de décoration. Pour la seconde, nous rencontrons quelques sujets dans les zones les plus chaude de la méditerranée comme à Monaco ou la Sicile
Le second indice ne concernera que la réponse Bonus comme à chaque fois. N'oublier pas qu'il s'agit de plantes qu'on peut mettre à l'intérieur d'une habitation. (Oubliez le Banzaï, ce n'est pas ça).. Puis ça ne pousse pas aux endroits cité ci-dessus.
:arrow: Si vous voulez une petite idée pour vous mettre sur la voie, même en Grêce antique, elles pouvaient servir de décoration intérieur que nous retrouvons également chez les romains. La Crête n'est pas à exclure non-plus.
Je pense que je ne vous apprend rien, mais sachez tout de même que la Sicile et Monaco étaient deux gros carrefour maritime à l'époque pour se fournir d'un peu de tout.. (Blé, esclaves, armes, plantes, épices, parfums..).
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités