Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » lun. janv. 08, 2018 7:35 am

- Une Araignée ( Veuve Noire )
- Une Fourmi ( Myrmecia )
- Une Grenouille ( Dendrobatidae )

Pour ta question de l'horaire des énigmes 6h30 perso moi je préfère comme c'est déjà mais après tu peux pousser à 8h00/8h30; par contre 12H moi ça m'arrange pas du tout du coup ... :lol:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar ulrich1 » lun. janv. 08, 2018 8:29 am

-Le moustique tigre
-La mouche Tsé-tsé
-La veuve noire
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Alia » lun. janv. 08, 2018 11:22 am

L'araignee banane
La fourmi myrmecia
La grenouille dendrobatidae
Le scorpion rôdeur de la mort
Escargot marbre de cône
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 08, 2018 12:25 pm

Image
:arrow: Indice
Deux des réponses demandé sont des animaux aquatique très petit 12 à 50mm très dangereux qui peuvent tuer un homme.
Ces espèces causes une petite dizaine de mort humaine par année. Ils font également partie des espèces les plus vénéneuse parmi toutes les autres répertorié. (les pattes ne sont pas comprise dans la mesure).
Pour ta question de l'horaire des énigmes 6h30 perso moi je préfère comme c'est déjà mais après tu peux pousser à 8h00/8h30; par contre 12H moi ça m'arrange pas du tout du coup ... :lol:
Je tiens compte de ton avis, je veillerai à faire au mieux.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Phudufond » lun. janv. 08, 2018 1:52 pm

1. La pieuvre à anneaux bleus Minuscule, de la taille d'une balle de golf, mais assez puissante pour tuer un humain. La pieuvre à anneaux bleus produit assez de poison pour entraîner la mort de 26 adultes en quelques minutes, et il n'existe pas d'antidote. Considérée comme l'un des animaux les plus venimeux, sa piqûre est indolore. Toutefois, elle injecte une neurotoxine mortelle qui bloque la respiration menant à la mort.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/venin/quels ... 31211.html
Copyright © Gentside Découverte

2. Les araignées-bananesLes Phoneutrias, ou araignées-bananes, ont été reconnues, en 2010, comme "araignées les plus venimeuses au monde", par le Guinness World Records. Responsable de la plupart des morts humaines par morsure d'araignées, cet animal injecte à ses victimes une neurotoxine, plus puissante que le venin de n'importe quelle araignée. Le principal danger provient de ses vagabondages intempestifs. Animal nocturne, l'araignée se cache la journée dans des zones habitées comme les maisons ou les voitures, mais aussi dans les vêtements ou les chaussures. Son venin engendre une douleur intense mais peut aussi causer, chez les hommes, une érection de plusieurs heures. Charmante !

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/venin/quels ... 31211.html
Copyright © Gentside Découverte

3. Les dendrobatesLes dendrobates sont probablement le cadeau le plus empoisonné au monde : des grenouilles adorables mais mortelles. Longue de cinq centimètres en moyenne, la denbrobate dorée possède assez de poison pour tuer 10 hommes ou 20.000 souris. En effet, leurs couleurs magnifiques et variées sont associées à leur toxicité et à leurs niveaux d'alcaloïdes respectifs. Les dendrobates sécrètent un alcaloïde toxique qui recouvre ensuite leur peau. Donc pas question de les toucher. Ce poison est créé à partir de leur nourriture en insectes venimeux. Si leurs aliments perdent leur toxicité, ces grenouilles deviennent alors inoffensives. Adorables !

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/venin/quels ... 31211.html
Copyright © Gentside Découverte

4. Le cône marbréL'air inoffensif, plutôt magnifique, il est possible qu'il orne vos étagères, souvenir d'un voyage sur des îles lointaines. Mais attention, le cône marbré est aussi mortel que n'importe quel animal de cette liste. Une seule petite goutte de son venin peut tuer plus de 20 hommes. Par conséquent, ne pensez même pas à vous en saisir si vous nagez dans un océan tiède. Les effets du venin peuvent être immédiats comme retardés. Il engendre alors douleur intense, gonflements, paralysie musculaire ou encore blocage de la respiration. Le cône marbré utilise une sorte de "harpon" rempli de venin qu'il lance dans une contraction musculaire vers sa proie. Actuellement, il n'existe pas d'antidote mais 'seulement' une trentaine de victimes ont été enregistrées. (taille peut mesurer jusqu'à 15 cm )

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/venin/quels ... 31211.html
Copyright © Gentside Découverte

5. Amanite phalloïde pour changer un petit champignon (trop long à mettre le lien suffira pour vérifier )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amanite_phallo%C3%AFde
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 08, 2018 7:13 pm

Image
:arrow: Indice
Je recherche une créature aquatique extrêmement venimeuse que l'on trouve près de l'Australie.
Elle possède un corps se rapprochant des 30mm où jaillissent quatre tentacules mesurant entres 5cm et 1 mètre.
Un simple contact avec cette dernière peut apporter à l'Homme, une douleur sévère, des vomissements, et une hausse rapide de la pression sanguine..
:arrow: C'est une espèce qui à été découvert en 1966 par un certain Barnes.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » lun. janv. 08, 2018 8:53 pm

- Une méduse https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17070882
- La pieuvre à anneaux bleus minuscule

( PS: j'adore le truc du cône excellent c'te voyou mdr :lol: )
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 08, 2018 9:52 pm

Image
Pour la petite anecdote, il faut savoir que Mr Barnes à tester la neurotoxine sur lui-même et que par mesure de précaution, il inocula également le venin à deux autres personnes,
dont son fils de quatorze ans afin d'étudier les symptômes du venin de cette minuscule créature paraissant pourtant très inoffensive. Pour ce faire, il resta plusieurs jours dans l'eau.
Si jamais vous voyagez en Australie, ne toucher surtout pas ce que vous ne connaissez pas.. En particulier les coquillages.
Prenez avec vous du vinaigre, c'est peut-être ce liquide tout à fait banal qui pourrait vous sauver la vie le temps d'être transporter dans un service d'urgence.

Image
Le cône géographe est un redoutable chasseur nocturne, qui chasse à l'affût.
Il attend immobile qu'un poisson s'approche, il éjecte alors par son siphon un dard enduit de venin qui paralyse la victime et la tue rapidement.
C'est le coquillage le plus venimeux connu, son venin peut tuer un homme en deux heures et il n'existe aucun anti-venin
Il ne figure pas dans les réponses attendue, car sa taille est supérieur à la mesure donné plus tôt. Mais ça n'en reste pas moins, l'un des êtres vivant les plus mortelle sur-classant plusieurs type de méduses.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar ulrich1 » lun. janv. 08, 2018 10:09 pm

-la meduse
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 08, 2018 10:14 pm

Image
Ce n'est pas simplement une méduse, bien sûr elle fait partie de la famille, mais elle à un nom particulier.
Par rapport à sa taille qui est très petites, elle comporte en elle, le venin le plus mortelle au monde par rapport à ses plus grandes cousines
qui peuvent atteindre facilement plusieurs mètres, comme la méduse choux-fleur qu'on peut retrouver dans l'océan Pacifique.
En l'occurrence, Ici on recherche un méduse de très petite taille qui peut tuer un homme en quelques minutes seulement et
qui fait une cinquantaine de victime par année à elle toute seule. Enfin, plutôt en bande.. Une espèce seul ne peut tuer que 3 hommes au maximum par an.
Dernière modification par Sov3liss le lun. janv. 08, 2018 10:19 pm, modifié 3 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités