Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » lun. janv. 30, 2017 8:19 pm

- Albert einstein
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Hector revient !

Messagepar Ninsouna » lun. janv. 30, 2017 9:06 pm

William McCrum, le créateur du penalty, mort en 1932.
Floris Schoonderbeek qui a eu l’idée de conserver de la nourriture sous terre (frigo sous-terrain).
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 30, 2017 10:17 pm

Enterrer ses aliments est-il si incontournable que ça ?
Je me doute que tu veux en venir à l'invention du réfrigérateur, mais il y a tout de même une différence entre enterrer les aliments et les mettre au frigo.
D'ailleurs, je ne vois même pas comment ce type peut-être un génie alors que les hommes de Cro-Magnons en faisaient autant bien avant lui.

Il arrivait à garder leur aliments durant de longue durée sans que ceux-ci pourrissent. En plus, il ne laissait rien, même la peau de cette pauvre bête était fini en écharpe.
Ils ont juste du découvrir le feu afin d'arrêter de manger de la viande crue.. Heureusement que nous sommes habitué lol.
Je me vois mal au resto avec ma copine en train de grailler un steak cru x)

Le serveur : Vous le voulez bleu ou bleu :mrgreen:

Indice : l'homme recherché à permis de faire ce que vous faites en cet instant même ! Du moins a contribué à l'accès internet indirectement.

J'admets qu'après relecture ma question est mal posé.. La question aurait du être.

:arrow: Ayant créé quelque chose d'incontournable pour la société actuel, je repose désormais six pieds sous-terre, Qui suis-je ?
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » lun. janv. 30, 2017 10:52 pm

Oh je sais putain mais je peux plus répondre .... dégouté :lol:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 30, 2017 11:09 pm

Ce n'est pas grave, bien que la réponse bonus n'ait pas été trouvé, il y a tout de même de bonne réponse.
Le classement sera fait à minuit aujourd'hui. Je n'ai pas cours demain du coup, je peux permettre de poster dans les temps.
La prochaine question sera difficile afin de vous démarquer dans le classement, sachant que si un joueur trouve les trois réponses, il aura 11 points en tout !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Hector revient !

Messagepar Phudufond » lun. janv. 30, 2017 11:25 pm

Domination ok ;)

==> Image

Alors comme réponse , vu que c'est une personne

Direct ==>

Steve Jobs ( dont le film est bien retracé et adore avoir les pieds à l'air ca m'as fait rire ce détails ) car Apple , smartphone et l'internet mobile , tablette et autre , et il est décédé dommage que ces suivant n'inove plus autant . RIP monsieur invention

Thomas Edisson avec l'ampoule et du coup l'éclairage dont on ne plus se passer ;) ( Vive Benjamin Gates comme quoi quelques film apprenne de bonne chose )

Alexander Graham Bell L"inventeur du premmier téléphone et donc ancêtre de nos téléphone actuel donc qui n'en pas aujourdh'hui l'utilit chaques jours ?

[u]Thalès de Milet [/u] L'inventeur qui se voit attribuer la paternité de la réflexion sur l'électricité, plus précisément sur l'électricité statique et le magnétisme. Sans elle on ne pourrais pas se parler chaques jours aussi facilement ni avoir une survie aussi simple ;)

Henry Ford Pour son innovation dans les manufacture de production ;)
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Hector revient !

Messagepar Kasen » lun. janv. 30, 2017 11:32 pm

Moi il me reste une réponse il me semble...

Les principaux pionniers de internet étant en vie, je vais tenter l invention de l ordinateur :

John erkert, et John Mailly. ( Travail conjoint..)

Tu avait cité Alan Turing plus tôt sov alors je le cite pas...
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Adamantios » mar. janv. 31, 2017 12:10 am

Mathématiquement je peux être 1er :mrgreen:
À condition que Galford Et Kasen ne trouve aucune réponse ce qui est peu probable :lol:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » mar. janv. 31, 2017 12:37 am

Image

Énigme Moyen +2 : [30/01/2017] [Personnalité]
:arrow: Ayant créé quelque chose d'incontournable pour la société actuel, je repose désormais six pieds sous-terre, Qui suis-je ??
Réponse :

- Steve Jobs +2
- Thomas Edison
- Leonardo da Vinci

- Steve Jobs :
Image
:arrow: Steve Jobs à été le premier sous la marque d'Apple à créer un OS. Ce qui a aidé Microsoft a "volé" la création d'Apple pour homologué leur produit en premier.
Le système d'exploitation actuelle, nous permettent de faire plein de chose sans même devoir ouvrir une page internet. De plus, on retrouve ces systèmes sur tout appareil mobile.
Il est vrai que ma question n'était pas précise et paraissait tout de même difficile au premier regard.
Classement :

- Shadow of Death +65 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Rasgado +56 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Ektalion +55 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Usoro +30 Points
- Surnom Ae +17 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus à l'énigme
- Rufus +16 Points
- Ulrich +13 Points
- Sov3liss +8 Points
- Stymphale +6 Points
- Orphée de +5 Points
- Vaalanihn +4 Points

---------------------------------------------------------

Classement défis :

- Combattre un adversaire plus fort +1 (victoire : +3) : Usoro, Rasgado, Stymphale
- Affronter un soldat d'Hector (victoire : +2) : Usoro, Vaalanihn, Ulrich, Stymphale, Orphée de

Victoire contre PnJ +2 points : Surnom-Ae, Ektalion, Shadow Of Death, Rasgado
Victoire Ennemi plus fort +3 points : Surnom-Ae, Ulrich, Shadow Of Death, Ektalion
Dominer 1000 dans cet âge +2 points : Ektalion, Vaalanihn, Rasgado, Shadow Of Death, Usoro, Stymphale, Enkidou, Surnom Ae

Il faudrait vite me mettre à jour vos défis. la limite pour rendre le défis domination est demain.
Vérifiez aussi si vous êtes tous bien inscris dans le classement défis.

Énigme Difficile +3 : [31/01/2017] [Consommation]
:arrow: Produit pouvant être consommée par l'être humain, je peux être néfaste ou non pour l'hôte qui en consomme. Qui suis-je ?
Comme vous l'aurez compris, c'est la dernière question qui départagera tout le classement.
Dans cette dernière question se trouve un bonus de +5, c'est à dire que rien que la réponse bonus donne 8 points.
Bonne chance à tous pour cette final, c'est la dernière ligne droite pour ce mois-ci.

Le mois prochain arrivera un nouveau petit jeu.
:arrow: L'étoile d'Hector. (Vous en saurez plus lors du prochain classement).
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » mar. janv. 31, 2017 1:12 am

Est ce que pour cette énigme on peut faire des groupes de réponses parce les réponses peuvent être vraiment multiples ? :wink:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités