Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mar. févr. 13, 2018 11:57 am

Image
Indice :
Sujet à la mythologie, je suis un prénom spécifique qui peut être utilisé aussi bien pour homme que pour une femme.
En retrouvant ce prénom, vous n'aurez pas trop de mal à trouver la réponse recherchée.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Ninsouna » mar. févr. 13, 2018 10:44 pm

Mmh... Narcisse ?
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Ninsouna » mar. févr. 13, 2018 10:59 pm

Hippolyte
Daphné
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mer. févr. 14, 2018 12:25 am

Image
Difficile +3 [Réponse unique] 13/02/2018
Se cachant dans les joncs, je n'attache jamais mes cheveux, ni ne les coiffes. Créature de la mythologie, je vis généralement à proximité des points d'eau. Qui suis-je ?
Réponse :

- Peallag +2

Image
:arrow: Créature de la mythologie gaelle, la peallag vit généralement à proximité des étangs et des rivières. Elle n'attache jamais ses cheveux ni ne se donne la peine de les peigner.
Elle les laisse libre, hirsute, ébouriffés car elle se cache dans les joncs. Le mot peallag à la même origine que le français "peau".
Il vient du latin pellis, qui signifie "cacher" et peut-être rapproché du latin pallium, qui a donné cailleach (vieille femme) en gaélique écossais

Bien joué Alia.
Classement Février

Image Galford +24 points
Image Ulrich +21 points
Image Alia +15 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
Image Ghalxéghâar +9 Points
Image Cobra +5 Points

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pénalité : 23%
-----------------------------------------------------------------------------------

Moyen +2 [Recordman] 14/02/2018 (2 puzzles)
Ayant obtenu un record absolu dans l'histoire, personne dans le monde aurait dans l'idée de battre ma performance quelque peu insolite.
Recordman reconnu, je ne l'ai pourtant pas obtenu dans une discipline olympique. Qui suis-je ?
:arrow: cinq propositions pour aujourd'hui.
:arrow: Droit de réponse de (23h-01h / 08h-22h) !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mer. févr. 14, 2018 3:51 pm

Image
Indice
A 12 ans, un homme chinois s'est rendu compte que sa tâche de naissance était bien plus néfaste qu'on le pensait. En effet, quelques années plus tard, il a battu un record en ayant eu une excroissance la
plus énorme au niveau de son corps jamais rencontré auparavant. A première vue, la tâche de naissance en question ne faisait que la taille d'un poing.. Qu'il a aussi tôt fait enlever, mais par la suite, ce fut la catastrophe..
Dans son malheur, il réussi à rentrer dans le livre des record.. Ce n'était qu'une petite lumière malgré la noirceur de son état physique. L'homme en question n'arrivait plus à se déplacer !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Adamantios » mer. févr. 14, 2018 5:38 pm

Zhang Hongming
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mer. févr. 14, 2018 9:22 pm

Image
Indice
Peu de personne, pour ne pas dire aucune.. Aurait dans l'idée de battre son record.. En effet, frapper à cet endroit faire super mal !
Cet indice est donné pour une autre réponse recherchée..
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » mer. févr. 14, 2018 9:43 pm

- " The Horse " recordman du coup de pied dans les testicules , 63 coups pour être plus précis ... ( faut vraiment être barjot lol ) :lol: :mrgreen:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mer. févr. 14, 2018 9:57 pm

Il faut donner son nom.. Je pense que tu dois le connaître ^^

Hector n'a donné que deux indices selon la difficulté de l'énigme, mais je vais vous aider un peu pour la troisième réponse.
Cet homme à passé sa vie à se remettre en question.. L'évolution, il ne l'a pas connu !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » mer. févr. 14, 2018 10:19 pm

Bah écoutes j'ai cherché partout il donne pas son nom ; ils disent juste qu'il est un ancien gymnaste américain c'est tout et que c'est un incroyable débile ... je pense que son nom ne mérite pas d'être cité , perso, si tu trouves c'est un record digne d'intérêt, moi pas :)

Sinon j'ai trouvé : - Francis Ngannou, soi disant l'homme le plus puissant du monde :lol:

et les incontournables :

- Frank Dux ( Bloodsport )

- Bruce Lee
Dernière modification par Galford le mer. févr. 14, 2018 10:22 pm, modifié 1 fois.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités