Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Phudufond » lun. janv. 29, 2018 2:27 pm

5. le lapin
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 29, 2018 5:29 pm

Je ne peux pas vous donner d'indice, mais dans l'ensemble, un seul animal recherché et non des moindres n'a pas été cité.
C'est un dessin animée que l'on regardait vous et moi étant petit.. Surtout pour ceux qui ont entres 25 et 35 ans.
:arrow: Ce n'est pas Franklin la tortue lol, il n'a pas de moustache ^^
Le cochon d’inde
Le hamster
Je sais de quel dessin animée tu as été rechercher ça :mrgreen:

Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Adamantios » lun. janv. 29, 2018 6:33 pm

Je suis fan d’hamtaro :oops:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 29, 2018 7:34 pm

Il reste toujours un animal connu par les enfants de l'époque (qui ont la trentaine maintenant), qui n'a pas été trouvé.
Pensez aux dessins animées où l'on peut voir des animaux responsable.. Comme l'Hibou qui est professeur dans une école dans Franklin.
L'hibou n'est pas une bonne réponse, c'est juste pour vous mettre sur la voie.
:arrow: Je ne vous cache pas que c'est évidemment la réponse bonus qui manque à l'appel !
:arrow: N'oubliez pas non-plus que l'animal en question porte une moustache et qu'il ne pond pas des œufs.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » lun. janv. 29, 2018 8:43 pm

- Un blaireau :lol:
- Un Castor
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 29, 2018 10:04 pm

Chat
Chien
Phoque
Tigre
Rat
Tu pourrais me donner le titre du dessin animée pour chacune de ces réponses s'il te plait ?

Image
:arrow: Les Animaux du Bois de Quat'sous

Dans ce dessin animée, on peut retrouver énormément de mammifère, c'est déjà pas mal pour regrouper quelques animaux.
Renard, blaireau, belette, lapin, loup, ... plus encore plein d'autres que j'ai oublié avec le temps ou qui ne sont pas mammifère.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Ninsouna » lun. janv. 29, 2018 11:44 pm

Chat : n'en a plein. Les aristochats, Hello Kitty (pardon pour l'orthographe, je connais moins), le chat potté (excellent), Tom, celui des entrechats (je vous laisse trouver lequel :mrgreen: ), Scratchy, Azrael, Garfield, tiens j'ai cru voir un rominet (Sylvestre), Oliver (pas forcément mon préféré, mais bon forcément...), Hercule (Pif vient après d'ailleurs), Félix le chat le plus célèbre, et Belle (et Sébastien).

Chien : là aussi, de ce que je me souviens comme ça. Rox (ou Rooky), je sais plus lequel est un chien, les 101 dalmatiens (tu veux lequel ? :mrgreen: ), le chien de Mickey (mince comment il s'appelle déjà, bon c'est pas grave), Droopy (calme olympien mais efficace), Pif (pas le journal hein), snoopy (et sa niche), Tchaou et Grodo (ma mère avait appelé son chat Tchaou parce qu'elle avait bien aimé le dessin animé :P ), Scoubidoobidoooooooo, Pollux (si vous connaissez pas,c'est parce que je suis un vieux pour vous), Diabolo (hihihihi), et j'en oublie sûrement.

Phoque : Bibiphoque, sans doute, tout mignon, tout gentil... Me demande s'il a pas un peu grandit quand même...

Tigre : Tigrou dans Winnie l'ourson, Shere Khan (là j'avoue avoir vérifié l'orthographe).

Rat : ce soir, nous allons conquérir... LE MONDE ! Cela ne vous rappelle rien ? Allons, avouez que vous l'avais dit au moins une fois dans votre vie. Bien sûr je veux parler de Bernard et Bianca... Hum... Ce sont d'adorable petites souris... Hum... Non, Minus et Cortex bien sûr.

Je suis sûr qu'il y en a d'autres, mais tu en voulais en voila...
Tiens, en photos puisque j'ai du temps :
ImageNon, pas toi, mais j'taime bien, va courir.
ImageImage
Image Attention, garçon, il va te manger...
Image
ImageImage
Image Ce soir... Oui, bon on a compris. De toutes façons, les guerriers divins vont vous en empêcher.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » lun. janv. 29, 2018 11:57 pm

Que dire de plus à ça ? C'est Excellent et ça permet à tout le monde de voir les possibilités.
Plusieurs animaux apparaissent plusieurs fois dans différent dessin animée.

Ce qu'il faut absolument retenir dans l'énigme, c'est le faite que ça soit des écoliers qui connaissent forcément
la liste que tu viens de divulguer. Pourquoi ? Ils regardaient tous la tv avant de partir à l'école..

Les téléphone mobile n'existaient pas encore et internet tel qu'on le connait aujourd'hui encore moins.
Pour vous dire, Msn n'existait même pas à cette époque là et personne n'avait d'ordinateur comme aujourd'hui.

Les enfants se contentaient de jouer à la petite voiture et regarder les dessins animés..
Bien que pour ma part, j'aimais encore bien jouer avec les Kinex ou au Lego.

Souvenez-vous des dessins animés que vous regardiez à l'époque avant de partir à l'école ou en revenant.
Nous avions bien mieux que Bob l'éponge ou Dora ou encore les lapins crétins pour nous divertir étant petit :wink:

Ps : C'est Pif le chien et Hercule le chat ^^

Image

Image

Image
Il y a le chien de l'inspecteur Gadget ou le chat du méchant que l'on voit toujours caresser.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mar. janv. 30, 2018 1:11 am

Image


Facile +1 [Animaux] 29/01/2018
Portant une belle moustache, je suis un mammifère très connu par les jeunes écolier. Mon espèce apparaît dans plusieurs émissions pour enfants à la télévision. Qui suis-je ?
Réponse :

- Castor +2
- Lapin
- Ours

Image
:arrow: Le Père Castor est une collection de l'éditeur Flammarion qui publie depuis 1931 des ouvrages pour les enfants de 1 à 10 ans.
Le Père Castor a inspiré une série télévisée d'animation en 156 épisodes de 6 minutes, intitulé Les Histoires du père Castor,
réalisés par J. Cubaud et P. Moreaux. La première diffusion a lieu en 1993 sur France 3 et Canal J.


3 Puzzle :
1 Image 2 Image 3 Image
Ce n'est pas les mêmes puzzle que le classement précédent, même si on pourrait y croire.
Félicitation Ulrich, Il ne t'a pas fallu longtemps pour te retourner.
Classement Janvier

Image Galford +70 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
Image Alia +42 points
Image Ulrich +39 points
Image Ghalxéghâar +32 Points *Participant ayant trouvé deux réponses à l'énigme
Image Heleades +1 point
Image Alberic +1 point
Image Enkidou +1 point
Image Cobra +1 point *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pénalité : 14%
-----------------------------------------------------------------------------------

Difficile +3 [Plante] 30/01/2018 (3 puzzles)
Profitant d'une belle brise d'air à travers les plaines, j'enrobe le lieu d'un parfum envoûtant.
Cependant, ma fleur violette et ma robe ne manque pas de piquant. Qui suis-je ?
:arrow: Les puzzles débloqués seront tous affichés à la fin du mois.
:arrow: Proposition de réponse à partir de 7h00 !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Phudufond » mar. janv. 30, 2018 9:10 am

1. Le chardon

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités