Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » mar. août 23, 2016 1:52 pm

G pas comprit le sens de la seconde question on site un sport ou un outil ?
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Alia » mar. août 23, 2016 2:48 pm

c'est l'outil qui te permet de gagner si j'ai bien compris
edit
correction Soveliss m'a dit que c'est des sport qu'il attend pour les réponses
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » mar. août 23, 2016 4:03 pm

heureusement que j'avais des doutes ^^

Question 2

golf
jai alai
squash
tennis
football
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mar. août 23, 2016 6:49 pm

Image
Pour la deuxième question, je vous demande les sports dans lesquelles l'outil est utilisé pour faire gagner le participant.
L'outil peut être un chronomètre, une balle, une cross, une batte, etc.. Sachez seulement que l'outil doit être utilisé dans plusieurs sport.. mais lesquels ?
Comme d'habitude, vous avez cinq propositions possible et vous avez jusqu'à 6h00 du matin pour résoudre les deux énigmes. Dés ce soir à partir de minuit, on passera à une seule question Facile +1

Classement :

- Wystral +40 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus à l'énigme
- Galford +38 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Violate +26 Points
- Usoro +22 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Ektalion +16 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Sov3liss +14 Points
- Ulrich1 +11 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Rune +7 Points
- Hyoga7 +6 Points
- Vaalanihn +5 Points
- Enkidou +2 Points
- Kleisos +2 Points

---------------------------------------------------------------------

Classement après vérification personnel des réponses données pour le 22-08-2016 !
Dernière modification par Sov3liss le mer. août 24, 2016 6:43 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » mar. août 23, 2016 7:44 pm

Ah ok merde du coup tu considères que j'ai craqué mes deux premières cartouches pour la deuxième question où pas ?

Sinon:

Tir à la carabine : bah c'est simple plus rapide qu'une balle il n'y a pas en terme de sport !

Tir à l'arc : Lors des compétitions, les flèches tirées vers la cible peuvent avoir une vitesse dépassant 300 km/h à 350 km/h. ( pour avoir pratiqué personnellement ce sport :wink: )

Après voilà un ordre d'idée des records du monde enregistrés :

Une balle de ping pong (Lark Brandt en 2003) : 112,5 km/h
Une balle de cricket (Shoaib Akhtar en 2008) : 161,3 km/h
Une balle de baseball (Lynn Nolan Ryan en 1974) : 162,3 km/h
Un ballon de football (Ronny Herberson en 2006) : 222 km/h
Une balle de tennis (Ivo Karlovic en 2011) : 251 km/h
Une balle de pelote basque (José Ramón Areitio en 2003) : 309 km/h
Une balle de golf (Jason Zuback en 2007) : 328 km/h

Donc mes réponses sont donc l'ordre des vitesses :

- Tir à la carabine
- Tir à l'arc
- Golf
- Pelote basque
- Tennis
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mer. août 24, 2016 7:51 am

Image

Énigme Difficile +3 : 24-08-2016
Pouvant creuser un terrier, je peux aussi hiberner. Qui Suis-je ?
Réponse :

- Grenouille +2
- Marmotte
- Ours

- Grenouille
Image
Il se gèle les c**
:arrow: Les grenouilles terrestres, comme la rainette crucifère et la rainette faux-criquet du nord, peuvent hiberner sous des rochers ou des feuilles, ou encore, dans une bûche. La grenouille des bois se cache également sur la terre ferme. Cependant, une fois qu’elle s’est enterrée sous des débris du tapis forestier, elle se transforme en sucette de grenouille glacée !

Énigme Intermédiaire +2 : 24-08-2016
Pouvant atteindre une vitesse vertigineuse, je ne suis que l' accessoires permettant de faire gagner le participant je me trouve dans plusieurs sport. Lesquels ?
Réponse :

- Golf +2
- Base-ball
- Tennis

- Golf
Image
Sport de riche !
:arrow: Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités indispensables pour cette activité !
Vous êtes comme cet oiseau qui fait son nid petit à petit, mais félicitation tout de même !
Classement :

- Wystral +50 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus à l'énigme
- Galford +45 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Violate +26 Points
- Usoro +22 Points
- Ektalion +20 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Sov3liss +16 Points *Pénalité de -2 points pour non-résolution de l'énigme
- Ulrich1 +13 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Rune +7 Points
- Hyoga7 +6 Points
- Vaalanihn +5 Points
- Enkidou +2 Points
- Kleisos +2 Points

---------------------------------------------------------

Énigme Difficile +3 : 24-08-2016
Ayant été chanteur(euse) ou toujours en activité, j'ai été une bête de scène incontournable dans les années 80'-90'. Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le jeu. août 25, 2016 6:50 am, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » mer. août 24, 2016 8:42 am

Bon en faite je viens de faire quelques petites vérifs vu les réponses données par Hector des énigmes précédentes et je constate que c'est un peu du n'importe quoi :

1 - La grenouille : oui elles hibernent pas de souci là dessus mais en faite seulement quelques espèces creusent des terriers; la plupart en Australie; mais bon admettons mais je trouve qu'en tant que réponse bonus c'est un peu gros mais bon admettons ^^

2- Bon par contre là ça passe pas : L'ours : il n'hiberne pas , il hiverne .... what the différence ?

L'hibernation: est décrite comme un état de torpeur et d'insensibilité dans lequel demeurent certains animaux, en hiver ou lors des périodes défavorables.
L'hivernation: est caractérisée par une diminution de la température corporelle proche de la température ambiante, une bradycardie importante (diminution du rythme cardiaque) et un ralentissement du métabolisme.

http://www.linternaute.com/science/biol ... tion.shtml
http://www.ursides.com/Hibernation_ou_hivernation.html

Donc c'est l'ours on parle bien d'hivernation et non pas d'hibernation :)

Et enfin la cerise sur le gâteau : 3 - le loup : Contrairement à de nombreux autres animaux vivant dans les mêmes conditions que lui, le loup n’hiberne pas, et il n’hiverne pas non plus.

http://www.taxiclic.com/questions/est-c ... 15000.html

Donc là à moins que je sois un gros abruti qui comprend rien à la lecture d'une énigme simple qui dit je cite :
Image

Énigme Intermédiaire +2 : 22-08-2016
Pouvant creuser un terrier, je peux aussi hiberner. Qui Suis-je ?
Réponse :
Dans le sens de la lecture logique de ta question est bien, en gros : " je creuse des terriers et j'hiberne aussi ? " ... c'est bien ça hein non parce que si tu me dis que c'était soit l'un soit l'autre là, tu aurais écris " pouvant creuser des terrier OU pouvant hiberner; ce qui à mon sens ne veut absolument pas dire la même chose ... sinon alors là je en répond plus de rien .... :roll:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » mer. août 24, 2016 9:54 am

Je suis d'accord avec galford c pour ça que g pas mis l'ours et le loup en plus :)




Johnny Hallyday
Daniel Balavoine
Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » mer. août 24, 2016 9:59 am

Madonna
Elton john
Céline Dion
Julio Iglesias
Paul Mc Cartney
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » mer. août 24, 2016 10:09 am

Je suis d'accord avec galford c pour ça que g pas mis l'ours et le loup en plus :)
DSL double post

Bah la même Wys' j'ai pensé direct à l'ours puis après j'ai fais des recherches pis bam ah merde non l'ours il hiverne Ah lol :lol: donc je me suis dis pas bon et après j'ai jeté un oeil au loup mais je m'en doutais car je connais bien j'adore cet animal mais j'ai eu un léger doute donc j'ai préféré vérifier et du coup; ça me blase encore plus surtout quand je vois aussi les réponses à l'énigme diificile à +3 où tu te dis attends les réponses ne sont pas aussi simple ça va être Hard tu comprends l'accessoire commun au sport ( vitesse vertigineuse ) c'est : " la balle " dans tous les sens du terme; aussi bien une balle de tennis, de golf, de ping-pong, de baseball et .. bah de fusil non ? ( car c'est un sport officiel enfin il me semble puisqu'il était aux jeux olympiques non ? lol enfin bref admettons mes choix ne semble pas plaire à Hector puisse qu'il considère qu'il y a plus rapide qu'une flèche où qu'une vraie balle ... genre une balle de golf / de tennis ou de ... baseball ( pourtant c'est pas mon bon vieux Hector qui aime les petits calculs bien prise de tête pour résoudre les propriétés d'un objet parcourant une distance et ayant une vitesse précise en m/s etc etc ok bah j'avoue je suis déçu :lol: ) bon ok c'est sensé être une énigme difficile bah pardonnez moi mais en faite elle est ultra simple en réalité ( mis à part la formulation, ça a porté encore à confusion moi et ada ... bref ... ) peut être que ça vient de moi au final :roll:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités