Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » mer. août 24, 2016 11:24 am

Avoue ta le seum que je soit devant toi :)

Après c pas grave tu te ratrapera sur celle ci parce que moi j connaît rien en chanteur
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar ulrich1 » mer. août 24, 2016 3:55 pm

Serge Gainsbourg
Michel Berger
Renaud
Daniel Balavoine
Jean Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mer. août 24, 2016 6:33 pm

Hector ne prend pas le livre des records pour désigner les sport où la balle va le plus vite.. Il a tout simplement désigné trois sports parmi tant d'autres pour avoir comme d'habitude les réponses attendue.
S'il prenait le record de vitesse, une recherche sur le net et l'énigme est plié.. Ce n'est pas le but du jeu de trouver tout de suite la réponse.. C'est pour quoi, il lui arrive souvent d'aller chercher quelquefois ses réponses assez loin. Maintenant passons à l'ours et le loups..

Pour ce qui est du loup, je suis d'accord il y a une sérieuse erreur de la part d'Hector, je vais donc vérifier les réponses qui ont été donnée et remplacer le loup par la marmotte !
Maintenant pour l'ours, je me suis basé sur ce site, donc il y a un sérieux souci de leur coté surtout : http://www.paysdelours.com/fr/ours/ursu ... -ours.html
Ensuite tu vois cette belle question avec quoi affiché sur la bannière ? Je vous laisse découvrir ! http://www.dplantes.com/media/wysiwyg/b ... nation.jpg

Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » mer. août 24, 2016 9:01 pm

Avoue ta le seum que je soit devant toi :)

Après c pas grave tu te rattrapera sur celle ci parce que moi j connaît rien en chanteur

LOL le quoi ? le seum non désolé je connais pas j'ai pas trois poils sur le pubis moi MDR :lol:

Tant mieux pour toi mais je sais pas si tu as remarqué tu as commencé à me passer devant à partir du moment où bizarrement les questions n'étaient plus posté à 6H ... mais bcp plus tard en gros quand j'allais me coucher après coïncidence où pas ( ce fut après mon post où j'ai émis le fait que je répondais toujours en preum's juste derrière le post de Sov' le matin et je disais que ça me donnais un avantage très conséquent donc pour moi c'est de bonne guerre et tkt pas ça va durer xD )

Sinon pour L'ours je persiste désolé Sov' mais je suis pas d'accord et dans le doute la réponse doit être caduc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hibernation ( paragraphe définition ) ... et là on est sur Wiki donc c'est une source très suivi sur internet donc s'il y avait des âneries dessus ya longtemps que ça serait corrigé la preuve : " La somnolence hivernale (ou hivernation) des carnivores comme l’ours et le blaireau, entrecoupée de nombreux réveils et accompagnée d’une hypothermie modérée, n’entraîne pas une interruption de toutes les activités physiologiques. Ainsi, l’ourse donne naissance aux petits pendant l’hiver. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger. "

La grosse différence qui fait que je suis complétement d'accord avec eux ; c'est qu'effectivement un ours qui hiverne à une vigilance accrue malgré cela et il peut se défendre et agir en cas de nécessité absolu alors qu'un animal qui hiberne ne peut pas se réveiller et s'il est en danger et bah il mourra :)
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » jeu. août 25, 2016 12:01 am

Je rigoler galford. :)

Après je suis dac avec toi pour l'ours il hiverne il hiberne pas.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » jeu. août 25, 2016 12:38 am

Je rigoler galford. :)

Après je suis dac avec toi pour l'ours il hiverne il hiberne pas.
Mais moi aussi amigo tkt je peux paraitre rabat joie mais j'aime bien taquiner aussi :)
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » jeu. août 25, 2016 6:33 am

Image

Énigme Difficile +3 : 24-08-2016
Ayant été chanteur(euse) ou toujours en activité, j'ai été une bête de scène incontournable dans les années 80'-90'. Qui suis-je ?
Réponse :

- Jean Jacques Goldman +2
- Madonna
- Brian Johnson

- Jean Jacques Goldman
Image
Personnalité à l'apogée !
:arrow: Jean-Jacques Goldman, né le 11 octobre 1951 dans le 19e arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète français, également producteur, de variété et de pop rock principalement. Toutefois, c'est principalement sa carrière solo qui lui a permis de s'imposer comme l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération, avec des titres comme Quand la musique est bonne (1982) ou Je te donne (1985). Il a ensuite mis de côté sa carrière en solo pendant la première partie des années 1990 pour fonder le trio Fredericks Goldman Jones, avec le Franco-Gallois Michael Jones et l'Américaine Carole Fredericks. Outre les chansons qu'il interprète, Goldman a écrit et composé pour de très nombreux autres artistes, parmi lesquels Céline Dion ou Johnny Hallyday. Il a également composé des bandes originales de films et génériques d'émissions télévisées !
Malheureusement pas beaucoup de réponses cité, ça été pauvre en partipant sur cette question, voyons voir ce que va donner la prochaine !
Classement :

- Wystral +55 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus à l'énigme
- Galford +48 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Violate +26 Points
- Usoro +22 Points
- Ektalion +20 Points
- Sov3liss +18 Points *Pénalité de -2 Point pour non-résolution de l'énigme
- Ulrich1 +13 Points
- Rune +7 Points
- Hyoga7 +6 Points
- Vaalanihn +5 Points
- Enkidou +2 Points
- Kleisos +2 Points

---------------------------------------------------------

Énigme Facile +1 : 25-08-2016
Ayant un bon plumage, je fais partie de l'hôte de ces bois.. Je n'ai jamais croisé de renard, mais ma prestance et mon charisme, font tout mon charme, Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le ven. août 26, 2016 8:47 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » jeu. août 25, 2016 7:19 am

Bon ok je vois qu'on s'est pris un gros vent pour l'ours .... ah au fait tu as pas fait gaffe mais c'est Wystral qui a répondu en premier Goldman :)

Dire que j'avais mis cette réponse en premier et que je l'ai effacé parce que j'ai pas réussir à trouver un chiffre en terme d’album vendu pour lui lol tant pis encore une fois blazé ... :roll:

Réponses :

- Le corbeau
- Le phénix
- Le paon
- le cygne
- un hibou
Dernière modification par Galford le jeu. août 25, 2016 8:26 am, modifié 4 fois.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » jeu. août 25, 2016 7:46 am

J'admet qu'Hector s'est trompé pour l'ours, à part le site sur lequel je me suis basé, il est vrai qu'en parcourant internet, on peut constater que l'Ours n'hiberne pas !
Cependant, vu le classement, je pense que ça se joue surtout entres vous deux pour la première place, donc ce n'est pas un très gros souci pour l'un comme pour l'autre.

Je t'ai également donné tes points pour marmotte dans le classement, tu as gagné 3 points et wystral a pris des point aussi pour cette même réponse.
Si j'avais changé l'Ours par autre chose, j'aurais trouvé quelques chose n'ayant pas été cité.. Comme une chauve souris par exemple.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » jeu. août 25, 2016 7:58 am

Ah ça me fait plaisir que tu sois au moins d'accord pour l'Ours pour moi s'est tout ce qui compte .... enfin un MJ qui sait se remettre en question quand il a tort ; hourra :)

Oui c'est clair que ça va pas se jouer à grand chose mais je pense que Wystral va gagner cette fois ... une intuition :)
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités