Taverne

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Taverne

Messagepar Sov3liss » lun. avr. 30, 2018 4:35 pm

Oui.. Crois-moi, j'étais bien content de retourner à l’hôpital aujourd'hui.
Ils m'ont remis une mèche en tissu neuve et retirer entièrement l'autre..

Le bon coté, c'est que l’hôpital m'a fourni assez de matos pour 1 an et plus si necessaire,
pour que je puisse avoir les soins adéquat.. Je n'ai jamais été autant fourni que ça..

J'ai un coussin bien fermé avec Compresse de toute sorte, Iso Bétadine dermique, Gel et même des nouvelles mèches.
Au final, vu qu'il me l'ont facturé, je prendrai mon matos même pour aller à l’hôpital pour ne pas monter trop haut dans les frais.

Pour l'infirmière a domicile, elle peut rester là où elle est.. Je n'ai jamais vu autant d'incompétence au niveau des soins.
Ma mère s'occupera des soins quand la Polyclinique fermera (comme demain 1er Mai) et elle fera ça beaucoup mieux ^^
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Taverne

Messagepar Ninsouna » lun. avr. 30, 2018 6:39 pm

C'est clair. Qu'elle reste où elle est. C'est comme si un taximan venait sans voiture, ridicule.
Ta mutuelle ne couvre pas ?
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Taverne

Messagepar Sov3liss » lun. avr. 30, 2018 7:49 pm

Si si, ma mutuelle de ce coté à ces avantages aussi et il couvre financièrement 80% de mes soins.
Quand je vois certaines sommes astronomique (Chirurgie réparatrice), je suis bien content d'en avoir une ^^

Rien que le faite de m'être fait extrait une dent par ce type de chirurgien m'a valu une belle facture. (le dentiste ne voulait pas le faire lui-même).
C'était assez compliqué pour lui, car la racine était vraiment très très proche du sinus. Résultat : 800€ pour une dent payé par ma mutuelle à 100%
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Taverne

Messagepar Sov3liss » dim. mai 06, 2018 3:12 pm

L'entraînement automatique est-il aléatoire ?

- Je suis en train d'entraîner mon niv1 en "entraînement individuel", seulement après seulement deux fois,
je me demandais si c'est normal ou pas.. Sait-on jamais !

Première entraînement 200PA pour 700xp, ce que j'ai obtenu sans mal la première fois.
Deuxième entraînement 200PA pour 7000xp, mais je n'ai obtenu que 192xp..

Je me demandais donc s'il était vraiment utile de faire un entraînement arcade pour 1050xp/200PA a la place de faire des entraînements automatique.
A savoir que je gagnais moins avec Zelda en Arcade qu'en automatique au niv2. Car à ce niveau, LK à dit que l'automatique était plus optimal.

Je ne vous cache pas que le but de la manoeuvre est d'entraîner mon niv1 jusqu'à 19.990xp avant de combattre pour win 10.000xp.
Avec cette méthode, je passe du niv1 au niv3 sans trop de mal sans avoir le temps de voir vraiment le niv2.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Taverne

Messagepar Sov3liss » dim. mai 06, 2018 11:24 pm

Après l'avoir essayé quelques fois, je confirme que c'est simplement aléatoire..
Vu que je fais plus d'entraînement arcade, je pensais que l'automatique était fixe !

Je me pose tout de même un question ?
Imaginons qu'abattre un soldat à l'aide de notre boule de feu nous rapporte 12xp.
Est-ce que ce chiffre est fixe ou est-il aléatoire lui aussi ?

Car au final, si ce chiffre est fixe il est clair que l'entraînement Arcade offrira la plupart du temps beaucoup plus qu'en automatique.
Comme l'a dit Kasen, on manque en général un soldat ou une cible, ce qui fait qu'on optimise nos PA en Arcade.

Je trouve que l'automatique est vraiment vu à la baisse, car 168xp/700 avec 200PA à deux reprises, ça fait mal.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Taverne

Messagepar Ciro » dim. mai 06, 2018 11:54 pm

Cet entraînement donne un résultat immédiat mais ne permet de gagner qu'une quantité aléatoire et relativement faible d'XP.
C'est dans la description en fait. Kasen te dirait que pour avoir un rendement moyen, tu dois faire plusieurs entraînements avec moins de PA. Tandis qu'avec moins d'entraînements mais avec plus de PA (genre 200 d'un coup) tu t'exposes à de bonnes chances d'avoir un rendement moindre que la moyenne.

Et si le gain est faible, c'est pour favoriser le gain d'xp via le combat.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Taverne

Messagepar Sov3liss » lun. mai 07, 2018 1:02 am

Merci Ciro

J'avais compris que le rendement entraînement était moindre que les combats, ce qui est normal et merci de le souligner.
Je pensais que le premier niveau était tout de même beaucoup plus rentable afin de passer niv2.

Par contre, je ne savais pas que l'entraînement était aléatoire en plus du jeu Arcade qui offre tout de même 1050xp pour 200PA au lieu de 700xp en automatique.
Même en dehors des combats nous devons nous battre contre les dés.. Je dois aussi lancer les dés où m'annoncer quand je vais au toilette ? :mrgreen:

C'est tout de même dommage qu'il ne soit pas fixé à 700xp pour les niveaux 1
Il y a plusieurs joueurs qui entraînent leurs personnages depuis le niveau 1 et dans un sens mathématique, ça ne colle pas avec l'xp gagné en combat.

Un joueur prend 1400xp/jour pour une somme de 400PA. C'est seulement après une semaine que le personnage passe niv2.
En prenant en compte que cet XP serait permanent (700xp/200PA) au lieu d'user d'énormément de chance.

Vous savez combien un niv1 gagne en cas de victoire après seulement une semaine de duel ? 10.000xp !
Je comprend parfaitement qu'il soit aléatoire au delà du niveau 1, mais vous en voyez beaucoup des niveaux 1 vous ?
Il serait plus simple pour les nouveaux et même pour nous, de voir un réel entraînement optimisé au niveau 1, soit 700xp/200PA sans aléatoire.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Taverne

Messagepar Sov3liss » sam. mai 12, 2018 5:21 am

Pour les infos de l'analyse au sujet du Kyste qui s'était logé sous mon aisselle gauche, ils ne savent pas de quoi il s'agit !
Par contre, ils peuvent me confirmer qu'il n'y aucune cellule cancéreuse et que ce n'est donc pas une tumeur.

Ils m'ont retiré deux points de sutures sur les dix que j'ai au total pour repartir petit à petit vers le milieu
et ainsi laisser le temps au trou (celui qui servait pour laisser passer la mèche), de se refermer par lui-même.

Je vois le médecin mardi prochain à 16h00.. Il devrait normalement me laisser deux points de suture à proximité du trou.
Au niveau de la rééducation, je commence à pouvoir bouger mon bras +/- comme avant et porter du poids pas trop lourd.

Le Chirurgien ne pense pas non-plus qu'il s'agit de la Maladie de Verneuil en vue de la constitution du kyste.
Cependant, ce n'est pas à écarter non-plus, car ça reste toujours une possibilité si jamais un autre se forme rapidement.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Taverne

Messagepar Kasen » lun. mai 14, 2018 11:38 am

la conclusion exacte de ton analyse ça donne quoi? ^^
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Taverne

Messagepar Sov3liss » sam. mai 19, 2018 4:45 pm

J'aurai toute les réponses une fois que j'aurai vu le medecin et qu'il me remettra le dossier.
Pour le moment, on continue le suivi afin que la plaie ne s'infecte pas et que l'aisselle se reforme à l'intérieur.
Selon le doc, ça bourgeonne bien et c'est propre, enfin ça l'est devenu.. J'ai choppé de l'infection, mais plus rien maintenant.

Question histoire : Savez-vous pourquoi certain gladiateur utilisait deux glaives à la place d'un bouclier et d'une épée ?
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités