L'Héroic-Fantasy

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1874
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. avr. 25, 2006 11:33 pm

*Tiens, jamais posté ici ? curieux*

Personnellement, je lis un peu de tout, le plus souvent par des prêts de mes potes qui ont les bouquins. J'ai le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit et le Silmarilion ainsi que la saga de la Moïra de Henry Loevenbruck ( ça parle de loups ), Conan l'Aventurier de Howard, les deux premiers tomes du Royaume de Tobin et deux Livre dont vous êtes le Héros :P j'ai aussi lu les deux premiers tomes du Puits d'Eternité ( dans la collection Warcraft ), quelques bouquins de Lancedragon, la Belgariade et la Mallorée.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!Image
Mandos
Guerrier Légendaire
Messages : 1849
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:19 pm
Localisation : Proche du Styx

Messagepar Mandos » mar. avr. 25, 2006 11:44 pm

après un long moment sans avoir le temps de me remettre à lire, je me suis enfin mis au cycle l'assassin royal de Robin Hobb que d'ailleurs on m'avait conseillé ici même.

Alors rapidement, je vais dire que je trouve ce cycle formidable (j'arrive plus à décrocher^^). Le côté fantasy est presque mit de côté pour laisser place aux intrigues au sein de la famille royal du royaume des Six-duchés.

Maintenant l'info que je viens d'avoir sur le net mais sans aucune confirmation : l'assassin royal serait en ce moment sur le point d'être adapté au grand écran. Quelqu'un a-t-il une info plus précise à ce sujet ?
Malheureusement par manque de temps je me suis arreté au Dragon des glaces. mais c'est vrai qsue je suis fan de ce cycle. Le héros est attachant car il lui arrive que des merdes. Les notions de "Vif" et d"Art" est vraiment intéressant.

Si ton info s'avère vrai ca peut être génial, j'ai hate de voir comment sera fait Oeil-de-Nuit
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15520
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. avr. 26, 2006 8:56 am

ca peut aussi, et plus probablement, devenir une grosse merde...comme toute les adaptations cine ou presque :lol:
Image
Mandos
Guerrier Légendaire
Messages : 1849
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:19 pm
Localisation : Proche du Styx

Messagepar Mandos » mer. avr. 26, 2006 9:08 am

ca peut aussi, et plus probablement, devenir une grosse merde...comme toute les adaptations cine ou presque :lol:
Trop optimisme! Déjà ca risque d'être vachement plus simple à mettre en oeuvre que le SDA ou même Narnia
Image
Ludwig Fenrilat
Guerrier
Messages : 443
Inscription : mar. juil. 06, 2004 10:03 am
Localisation : chez moi

Messagepar Ludwig Fenrilat » mer. avr. 26, 2006 11:16 am

Moi je reste optimiste. Même si Narnia et SDA ne sont pas des exemples d'adaptations superbement réussites, cela restent des films plus que correct. L'univers de l'assassin royal devrait être effectivement plus simple à mettre en place puisque en gros il suffit de reprendre un contexte médiéval sans trop rien changer. Je me demande par contre comment ils vont représenter le vif et l'art.

Enfin, encore faut-il que tout cela soit confirmé car ce n'est qu'une rumeur pour le moment.
Oh Zeus ! Donne moi la force de punir ceux qui t'ont offencé...
Image
Image
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » sam. juin 24, 2006 1:52 pm

je dirais meme que Narnia est completement pourri et soporifique

SDA est plutot dans l' ensemble reussi sauf les 2 Tours our alors la Jackson s est compltement planté
dailleurs dans les bonus DVD il demande pardon et s excuse aupres des fans pour avoir loupé l approche du second tome et pris une direction differente par rapport au sequencage du libre

Dailleurs les adaptations de livres heroic fantasy sont foisons, il y a Eragon qui va etre adapté , Elric de Melniboné ( si la realisation est raté je fais un malheur) Conan de Howard va etre readapté au cinéma et semble t il il sera plus accés sur le trame du livre que sur l acteur qui va l' interpreté ( si vous vous rappelez , les 2 premiers Conan avec Schwarzy mettaient plus en valeur l acteur que le scneario du livre )

si vous connaissez pas , c est pas de l' heroic fantasy mais je vous conseille A la Croisée des Mondes ( genre SF Fantasy )

sinon je lis DragonLance ( genial ) , Forgotten Realms ( Salvatore et Cunningham ont baissé dans la qualité de leur scenario , je me rapelle des Sage de Drizzt , d' Elminster , des chevaliers de Myth Drannor .....)
Image

LEGION LETHE
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15520
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. juin 24, 2006 2:48 pm

M'est avis que les livres devraient rester ce qu'ils sont : des portes vers NOTRE imaginaire. D'ailleurs à qq rares exceptions (dont le SDA ne fait pas partie), aucun film de fantasy n'est au niveau de sa source.

Precision : à mon sens Elric est inadaptable au cinena, ne serait ce qu'à cause du cote completement subversif des romans.

Precision bis : il est impossible d'adapter le "livre" de Conan pour la simple et bonne raison que l'oeuvre d'Howard est constitue d'une multitude de "petites" nouvelles. Seule une de ces nouvelles, terminee un autre auteur de facon posthume, peut prendre le terme de roman : il s'agit de Conan le conquerant (ou comment Conan devint roi). Adaptation qui n'est plus à l'ordre du jour :/
Image
Talaban
Élève
Messages : 18
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:56 pm
Localisation : Les cieux

Messagepar Talaban » sam. juin 24, 2006 3:03 pm

est ce que quelqu'un connait la maison d'edition "Bragelonne" ???
c'est super et je suis un gd fan d'ailleur mon pseudo en atteste!!!
Les anges tutoient les cieux pendant que les démons brûlent en enfer

Image
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » dim. juin 25, 2006 9:57 pm

je suis pas complètement d'accord avec toi LK ( a propos du discrédit que tu fais sur le film SDA) moi avec mon avis d'expert indiscutable 8) je trouve que le film a quand même bien retranscrit l'ambiance du livre dans les passages "frodon et sam dans la campagne en route pour sauver le monde" .

Même si évidement Jackson a viré une grande partie du bouquin forcément puisque 2h30 par film ça permet pas de tout montrer.
Personnelement je trouve que les choix qu'il a fait au niveau du choix de ses acteurs et de sa mise en scène sont plutôt bons et si j'en avait eu le courage j'aurai sans doute relus l'oeuvre après avoir vu le retour du roi.

Enfin bon quand je dis le courage j'ai fait L'ERREURE : j'ai ouvert mon livre de la communauté de l'anneau à une page avancé et je suis tombée sur le chemin Hobbitbourg :arrow: Poney fringuant et la je me suis dit "100 pages d'une forêt ou il ne se passe rien je peux pas" et j'ai reposer le livre dans l'étagère poussiéreuse qu'il n'aurait jamais dûe quitter.

Je suis heureux que le film ne soit pas aussi embettant.(<- j'allais dire un gros mot)
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15520
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juin 25, 2006 10:06 pm

Le livre est clairement chiant, mais il a un cote poetique et onirique que les films n'ont pas. Ce qui n'empeche pourtant pas les 3 films d'etre particulierement chiants.

Enfin on va pas parler du SDA parce que ca va partir en gros troll, meme si a mon avis, les 3 films sont autant d'arnaques et d'insultes à l'esprit des amateurs des livres.
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités