Une lecture dans la Grèce mythologique ?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Freya
Guerrier
Messages : 334
Inscription : mar. janv. 01, 2008 11:43 am
Localisation : Arras

Une lecture dans la Grèce mythologique ?

Messagepar Freya » jeu. juil. 23, 2020 5:28 pm

Bonjour à tous :)

Je me permets une petite annonce car je pense que, parmi les RPistes qui œuvrent sur ce forum, il y a aussi des lecteurs, et probablement amateurs de mythologie grecque. J'ai publié une nouvelle qui s'intitule Le Dit de l'oracle et qui s'amuse à revisiter un vieux mythe, celui de la Pythie de Delphes. :wink: Je vous laisse un petit pitch :

« Delphes, dans les temps mythologiques. La guerre couve contre la cité voisine d’Orchomène. Comment l’éviter ? Strepsiade, l’un des six puissants chefs de famille de Delphes, le sait : il faut s’en remettre à la Pythie. Celle-ci l’affirme, un sacrifice doit être fait. Mais l’oracle a-t-il été bien compris ? Et peut-on oublier que la Pythie fut autrefois Callirhoé, l’épouse bafouée et déchue de Strepsiade ? À quel jeu s’amusent les dieux lorsqu’ils mettent des mots dans la bouche des hommes ? »

Si cela vous tente, elle est en vente au petit prix de 0,99 € ici : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/le-dit-de-l-oracle

Si l'un de vous s'y plonge, ça me ferait plaisir d'avoir son retour de lecture. :)
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: Une lecture dans la Grèce mythologique ?

Messagepar Hieros » jeu. juil. 23, 2020 5:32 pm

Mon "humble" avis :

"Je l'ai lue et c'est tellement bien qu'on dirait que c'est moi qui l'ai écrite."

Hieros
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Une lecture dans la Grèce mythologique ?

Messagepar Adamantios » jeu. juil. 23, 2020 6:21 pm

C’est sympa comme petite lecture vous pouvez y aller les yeux fermés ! Enfin ouvrez les pour lire quand même c’est mieux . :mrgreen:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités