Page 1 sur 4

Saint seiya épisode G

Publié : ven. déc. 10, 2004 8:04 pm
par Véovis
Je suis assez surpris que personne n'ai encore lancer le sujet de la récente parution dans nos contré de ce flash back un peu spécial dans l'unnivers de st Seiya donc c'est moi qui m'y colle.

Hier je suis tombé par hasard sur le premier tome et aprés avoir vaincu la révultion que m'inspirait la couverture je me suis décidé a l'acheté ( on est fan jusque au bout ou on l'est pas). Je tenais donc a faire part de mes réaction sur ce sujet.

la premiere chose qui frappe, pour ne pas dire qui choc, avec ce nouvel opus c'est le dessin pour le moins "bizar", je pense que la plus part d'entre vous le savent. D'ailleur j'aime beaucoup le BG du dessinateur que l'on peut lire a l'interieur de la jaquette :"ce mangaka est connu au japon pour ses oeuvre au graphisme particulier" je crois que c'est le moins qu'on puisse dire.

Sans parler du fait que ce style est trés différent de celui de Kurumada, beaucoup de détaille sont chocant : les yeux ne prennent plus la moitier mais bien les 3/4 du visage, tout les personnage ( et le chevaliers plus particulièrement) ont des hanche de gamine de 12 ans anorexique a mort, la taille des personnage varient de façont complétement aléatoire selon les différentes planche.....en bref un gros probleme au niveau des proportion. Et puis pour de chevalier il manque un peu de virilité :lol:

Maintenant en ce qui concerne l'histoire , bien que les rumeurs disent qu'elle ne respecte pas les directives de Kurumada, je le trouve plutot interressant. On observer les chevalier d'or, enfin Ailolia surtout, dans des situations dans lequel on est pas habituer de les voire ce qui donne un nouvel angle de vue sur saint seiya en générale. On aprend aussi a mieu connaitre la psycologie de ces chevaliers ( je vous rassure Deathmask est toujours égal a lui meme :lol: )
Enfin on en apprend plus sur la schysophrenie de l'ami saga qui semble etre du a l'intervention d'une divinité encore jamais rencontréer dans SS a savoir Chaos.

On retrouvera aussi les incohérence temporel habituel inérante a SS : la scene se passe 13 ans avant le sanctuaire et seiya où les chevalier d'or sont scencé avoir entre 20 et 28 ans. Ce qui fait qu'il devrai normalement avoir en entre 7 et 15 ans .... et la ça colle pas du tout, enfin bon si on fait abstration de ça.....

Donc pour résumer une histoire prometteuse bien qu'il soit relativement difficile de se faire au dessin, mais vous verrez aprés un bon fou rire on fini pas s'adapter :lol:

Efin pour finir voila la couverture du premier tome, le seul en edition FR pour l'instant
( T2 en janvier normalement)

Image

J'attend vos réactions :wink:

Publié : ven. déc. 10, 2004 8:16 pm
par camu
perso je l ai lu .une turie les nouveau dessins style comics mon assez plu.
c est vrai que j ai meme pas pensé d en fair un topic pfff!! :oops: vivement le numero 2.

Publié : ven. déc. 10, 2004 8:36 pm
par LordKraken
les dessins sont réussis et même de très bonne qualité pour un manga jap

maintenant de la a dire qu'ils sont dans le style 'comics' ????

Publié : ven. déc. 10, 2004 9:24 pm
par angelsnow
En fait, celui qui a fait les dessins est spécialisé dans les comics, c'est pour ça que l'on retrouve plus de details dans les armures par exemple....

Sinon, en ce qui concerne le corps de ces chevaliers, je doit avouer qu'il sont quelques peu bizarre lol !!! Taille mannequin (femme ?), plutôt musclé sec, de gros yeux lol mais c'est un style qu'il faut apprécié....après avoir lu une multitude de manga, on se fais rapidement à un nouveau style !

Personnellement, je suis fan de cette nouvelle série ^^

Publié : ven. déc. 10, 2004 9:29 pm
par Véovis
En fait c'est pas tant le fait de lire un manga d'un style graphique différent qui me gène un peu ( comme tu l'a dit angel, quand on en lie beaucoup l'adaptation est rapide) mais c'est pluto le cha,gement radicale de style au sein d'une meme serie que je touve plutot dommage. Enfin bon, cela ne m'a pas empécher d'apprecier pleinement le T1 :wink:

Publié : ven. déc. 10, 2004 10:19 pm
par Korgen
J'ai bien aimé le style graphique mais il y a des détails qui choquent. Le dessinateur a un problème avec les proportions. Au début du manga on voit Aiolia à coté d'un agent américain et il lui arrive à la taille, peu après Aiolia fait la rencontre d'une fille qui lui arrive aux genoux. Par conséquent la fille qui doit avoir entre 8 et 10 ans ne devrait avoir une taille de 10 cm :lol:

Publié : sam. déc. 11, 2004 12:45 am
par chewie
je suis un peu decu car je m'attendai a voir la facon dont les chevaliers d'or avait gagné leur armures.
mais une fois cette deception passé c vrai kil est terrible

Publié : lun. déc. 13, 2004 2:43 pm
par Arcanis005
moi je n'aime pas trop les dessins mais j'adore l'histoire

Publié : jeu. mars 02, 2006 9:49 pm
par andromeda
moi je n'aime pas les dessins il sont decaler par rapport a la serie d'avant;de plus les dessins sont disprortionnées a mon gout :? mais j'aime bien l'histoire et je les ai lu jusqu'au 7eme tome :P :wink:

Publié : jeu. mars 02, 2006 10:07 pm
par Michael
Passé la barriere du style... somalien dirai je de la part d'okada, on aurait pu avoir une histoire épique....

Le probleme c'est qu'ayant lu ( plutot dechiffré) les tomes jap, je dois dire que c'est assez decevant...

Non pas que les personnages globalement soient pitoyables (quoi que certains le deviennent) mais que soi disant episode G s'inscrit comme la prequelle officielle a saint seiya de kurumada...le probleme c'est qu'il y a tellement d'incoherences enormes que ça gache vraiment le mythe saint seiyiesque (attaques nouvelles exemple pour aiolia le photon burst qui franchement est impossible vu la suite dans le manga de kurumada ou alors aiolia est amnesique^^, antares utilisé avant le combat versus hyoga, le cercueil de camus detruit par un simpel coup de poing d'aiolia completement ensanglanté)

Autre probleme, okada est hyper lineaire pire que kurumada...c'est titan vs un gold, le titan a le dessus mais a la fin se retire alors qu'il a un avantage plus ou moins flagrant...donc mise en scene poussive.

Le dessin est fouillé (meilleur que kurumada c'pas dur meme si le design est bizarre) mais parfois c'est trop confus et on a du mal a suivre l'action sur chaqueplanche