[BG de CLAN] Hadès, Seigneur des Enfers

Présentation du Seigneur des Enfers et de ses Spectres.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Hadès

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 14961
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

[BG de CLAN] Hadès, Seigneur des Enfers

Messagepar LordKraken » mar. juin 08, 2004 6:52 pm

BG du clan Hadès :

Les origines :

Dans les temps mythologiques, au terme de la guerre contre les Titans, Hadès était le maître des Enfers. Il reçu en partage les « ombres brumeuses » et va résider avec elles au plus profond du royaume des morts. Sa principale mission était d’empêcher les âmes des défunts de quitter les Enfers, et ainsi éviter qu’elles ne remplissent d’horreur les yeux des hommes comme des dieux.

Dieu des morts craint et détesté, Hadès avait pour ambition de faire de la Terre un monde d’une pureté inégalable. Il décida donc d’envoyer en surface certains de ses guerriers, nommés les spectres, afin qu’ils érigent un Temple à sa grandeur. Situé sur l’une des bouches des Enfers, le Nékyomantéion verra le jour. C’était le lieu de refuge, d’entrainement et de vie des hommes désirant servir le Dieu des morts.

Il fut besoin de beaucoup de temps afin de former en ces lieux un « sanctuaire » pour tous les spectres, mais à force de volonté ces adeptes de Hadès y parvinrent. Outre le Temple et ses à côté, un village en bordure du Nékyomantéion abritait des hommes et femmes vénérant le dieu des Enfers.

Depuis la création de ce lieu, des Oracles se succédaient afin de faire passer les directives de Hadès aux spectres. Ils n’étaient que des hommes, mais leur position les rendait divins aux yeux de leurs troupes. Ils étaient pourvus de grands pouvoirs et eux seuls pouvaient permettre ou non le passage du royaume des vivants au royaume des morts sans heurts.

Mais un jour, alors que les quatre dieux principaux s’entre déchiraient, Hadès décida, pour aider ses spectres, de faire construire aux plus doués des forgerons de notre temps, des armures qui allaient à la fois protéger ses plus fidèles guerriers, mais également leur conférer de grands pouvoirs. Elles porteraient le nom de surplis, et allaient être faites d’un matériau disponible uniquement aux Enfers, le Seigneur des Ombres allait transmettre aux forgerons qui allaient se charger de créer ces protections divines. Une fois terminées, il leur insufflerai vie, mais les garderai endormies afin que chacune puisse ainsi attendre que les élus pouvant les revêtir viennent les « réveiller ».

Les objectifs :

Hadès est un dieu perfectionniste, possessif et enclin de justice. Dans son royaume, il châtie les criminels, et gâte les héros. Les âmes les plus pures pouvant également gagner le droit de revivre une fois l’épreuve du Léthé franchit. Cependant, il n’aime pas voir ses sujets quitter son royaume, ou ses fidèles abandonner son culte.

Hadès n’est pas un dieu avide de conquêtes. La mission première qu’il confie à ses troupes, via ses Oracles, est la défense de ses fidèles. Pour ce faire, et allant à l’encontre de ses principes, il est prêt à pardonner tous les excès de violence commis dans le but de défendre ses adorateurs ou ses territoires.

Les Surplis, pour la presque totalité endormis, sont disséminés de par le monde et ne se réveillent que devant les élus capables de les porter. Un spectre apte à revêtir un surplis est un guerrier loyal à son dieu et qui a dû relever bien des défis avant de mériter ce cadeau divin.

Son caractère, sa mentalité :

Bien que considéré à tord comme un dieu cruel et froid, Hadès attend de ses guerriers un honneur irréprochable au combat. Mais à contrario, dans le but de défendre son territoire, il ne considère pas comme déshonorante l’attaque d’un ennemi blessé ou plus faible.

Hadès n’aime tout de même pas se faire marcher sur les pieds. Si un ennemi l’attaque, il rassemblera ses troupes pour se venger.

Ses ennemis :

Beaucoup d’hommes ont la mort comme ennemi, mais quel est l’ennemi de la mort elle-même ?


Relation avec les autres Dieux / Clans :

Hadès combat avec vigueur ses ennemis en Grèce comme ailleurs. Parmi les plus proches, Poséïdon est de loin celui avec qui il a le plus croiser les armes. Sa relation avec son frère étant des plus conflictuelles, notamment concernant le contrôle du Cap Tenare, l’une des ouvertures vers les Enfers.

Athèna, sa nièce, a souvent causé de gros problèmes au Seigneur des morts. Que ce soit sur la conquête de nouvelles terres ou sur la défense des territoires de Hadès, des conflits importants on marqué l’histoire commune aux deux dieux.

Quant à Zeus, frère ainé et Roi des dieux, leurs relations ont souvent été amicales. Zeus tolère son frère tant que celui-ci reste bien au chaud dans ces Enfers ou qu’il ne lui cause pas trop de problème sur Terre. C’est ce qui a permis de nombreuses alliances entre les troupes des deux dieux, permettant entre autres de protéger le pied du Mt Olympe durant de très longues périodes.
Image

Revenir vers « [BG] Les Spectres d'Hadès »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités