BG de Daisuke

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » mar. juin 27, 2006 6:59 pm

Pas mal, juste que je ne pense pas que le japon existait a cette époque (en fait j'en sais rien :roll: ). Faut que je vérifie!:lol:

Sinon il va te falloir poursuivre ton histoire en contant ton entrainement car une fois ton histoire admise, tu es un marina donc décris comment tu en deviens un. :wink:
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
Derricote
Guerrier
Messages : 212
Inscription : mer. juin 14, 2006 11:07 am
Localisation : Au fond de la mer...

Messagepar Derricote » sam. juil. 01, 2006 8:09 pm

Si, si le Japon existait à cette époque, et ils avaient des bateaux. J'ai pas lu le RP, mais il a pu voyagé jusqu'à la Grèce. Mais avec les dangers et le fait qu'il n'y ai ni voiture, ni avion, ni train. En comptant le voyage par bateau qui prenait environ un mois pour rallier le continent (ça vient pas de moi, y'a des écrits qui le prouve), plus le temps pour rallier la Grèce qui était inconnu des Japonais (donc voyage surement pas direct), je dirais qu'il lui à fallu au moins 5 ans pour venir, si c'est pas 10.

Si vous avez des questions historiques, passez par moi. :wink:

Dernière précision, le Japon n'existait pas réélement, mais il y a avait plusieurs peuplades, ça doit correspondre au tout tout tout début de l'histoire des Samuraïs, et encore, peut etre pas encore (si on se situt avant environ 99 ap JC, c pas encore le cas, mais y'a des prémices, les premiers samuraïs apparaissant au alentours de 99)

Bonne continuation, à bientot chez les marinas.
Image
Avatar de l’utilisateur
klem
Élève
Messages : 49
Inscription : jeu. juin 22, 2006 6:50 pm

Messagepar klem » dim. juil. 02, 2006 11:50 pm

petite ajout pedant, qui vas ajouter de l'eau au moulin de derricote...

Le japon apparait pour la première fois dans des sources chinoise(L'empire du milieu était alors LA puissance economique, culturel, politique et militaire de la region).On y parle alors du pay de Nu, qui correspond probablement a à la region de Hakata, dans le Kyûshû.Cela est mentionné dans les "Mémoires des Han postérieurs"(redige en 445 par l'historien chinois Fan Ye).On y trouve donc mention d'une ambassade envoyé auprès de l'empereur chinois Guangwudi en 57 de notre ère. Les "annales du royaume de wei",compilées en 297, signalent par ailleurs le pays de Wa situé au Japon sur au moins une partie de l'archipel, comme étant composé d'une centaine de communauté tribales.....

Toutefois l'archeologie nous prouve que des échanges antérieur existaient entre L'île et le continent: en effet les plus anciens miroirs miroirs decouvert au japon(en bronze,objet symbolique religieu,pas pour la toilette!!!)sont de fabrication chinoise et remmontent à l'epoque des royaumes combattants(480 à 221 av. notre ère).

par contre parler de samouraï me semblent abusif avant l'an mille....et plus particulierement avant la mise en place du regime politique dis du Bakufu, ou shogunat.

Bien sur je peux me planter....

j'ai pris les infos datées dans deux manuels:
-Danielle Elisseeff, Histoire du japon,éditions du rocher,2001.
-Robert Calvet, Les Japonais: histoire d'un peuple, Armand Colin,2003.
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » jeu. juil. 06, 2006 6:15 pm

http://hellada.free.fr/chronologie.html

Le problème ne vient pas de l'époque du japon mais bien du fait qu'on se trouve dans la grèce antique et donc bien avant l'empire romain. :wink:

Sinon il te suffit d'enlever le japon et de rester évasif en disant une ile lointaine en asie...
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités