Bg de Turiel

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Avatar de l’utilisateur
Turiel
Élève
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 14, 2007 5:34 pm

Bg de Turiel

Messagepar Turiel » sam. juin 16, 2007 12:04 am

Le coup violent me fit m’écraser sur les colonnes avoisinantes.
Ma vue se troubla mais j’apercevais encore mon adversaire s’approché, ce spectre me menait vraiment la vie dure, peut être étais ce un signe mais le choc me fit revivre les aventures qui m’avaient mener a revêtir l’armure des marinas ;


Je m’en souviens encore en détails, c’étais lors du tournoi de pencrate organisé pour la fête en honneur du dieu Poséidon. J’étais arrivé jusqu’en demi final face à un véritable colosse rhodien. Imaginez le tableau, un rhodien de 1m95, 90 kilos de muscles et de chaires face à un jeune prétentieux du haut de ses 19 ans pas super bien bâti avec ses cheveux noir de jais, ses 1m75 pour 65 kilos tout mouillés et pourtant j’allais gagner cette victoire, car malmené tout au long du combat j’avais su repérer la seule erreur commise par mon adversaire.


A savoir, mon adversaire privilégiant la force brute en avait oublié de s’assurer sa stabilité. Ni une ni deux j’en profita pour lui briser les jambes d’un magnifique coup de pied circulaire.


Même si ce combat arrassant m’avait privé le lendemain de pouvoir défendre mes chances j’avais néanmoins hérité d’une belle récompense car ma performance avait attiré l’attention de deux spectateurs caché sous leur capuchons qui se trouvaient en réalité êtres les marinas Asleck et Alecuandria.


Ceux-ci m’interpellant pour servir mon dieux et m’amenèrent jusqu’à l’épreuve du tourbillon.


Le flash back prit fin et je remarqua que le spectre commettait la même erreur que le rhodien . Ceraice un signe de mon dieu ? ?
Dernière modification par Turiel le sam. juin 16, 2007 9:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baliant
Guerrier
Messages : 109
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:57 am

Re: Bg de Turiel

Messagepar Baliant » sam. juin 16, 2007 9:22 pm

Le coup violent me fit m’écraser sur les colonnes avoisinantes.
Ma vue se troubla mais j’apercevais encore mon adversaire s’approché, ce spectre me menait vraiment la vie dure, peut être étais ce un signe mais le choc me fit revivre les aventures qui m’avaient mener a revêtir l’armure des marinas ;


Je m’en souviens encore en détails, c’étais lors du tournoi de pencrate organisé pour la fête en honneur du dieu Poséidon. J’étais arrivé jusqu’en demi final face à un véritable colosse rhodien. Imaginez le tableau, un rhodien de 1m95, 90 kilos de muscles et de chaires face à un jeune prétentieux du haut de ses 19 ans pas super bien bâti avec ses cheveux noir de jais, ses 1m75 pour 65 kilos tout mouillés et pourtant j’allais gagner cette victoire, car malmené tout au long du combat j’avais su repérer la seule erreur commise par mon adversaire.


A savoir, mon adversaire privilégiant la force brute en avait oublié de s’assurer sa stabilité. Ni une ni deux j’en profita pour lui briser les jambes d’un magnifique coup de pied circulaire.


Même si ce combat arrassant m’avait privé le lendemain de pouvoir défendre mes chances j’avais néanmoins hérité d’une belle récompense car ma performance avait attiré l’attention de deux spectateurs caché sous leur capuchons qui se trouvaient en réalité êtres les marinas Asleck et Alecuandria.


Ceux-ci m’interpellant pour servir mon dieux et m’amenèrent jusqu’à l’épreuve du tourbillon.


Le flash back prit fin et je remarqua que le spectre commettait la même erreur que le rhodien . Ceraice un signe de mon dieu ? ?
Avatar de l’utilisateur
Turiel
Élève
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 14, 2007 5:34 pm

Messagepar Turiel » sam. juin 16, 2007 9:28 pm

merci pour la corection des fautes ^^
Avatar de l’utilisateur
Baliant
Guerrier
Messages : 109
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:57 am

Messagepar Baliant » sam. juin 16, 2007 9:45 pm

Tout d'abord, comme tu le vois, j'ai remis en encadré afin de corriger un peu l'orthogaphe et la grammaire, ne m'en veux pas, c'est mon esprit maniaque, je ne suis pas oracle mais étant validé depuis longtemps, je peux t'affirmer que cela ne suffira pas pour que ton bg soit validé. je vais te donner quelques conseils.



1. le bon.


Tout d'abord ton intro, pas mal comme idée de départ, tu es dans un combat, dominé par ton adversaire qui semble être plus fort que toi. toi en mauvaise posture, tu essaye de survivre et tu penses a ton glorieux passé. moi je m'arreterais là pour ton intro à cette idée de base car des détails de combats, ça alourdit et puis tu penses à ton passé donc ne décit pas ton combat ensuite dans le paragraphes suivant.


Quand ton intro est faites, parle nous de toi avec plus de détails, qui es tu? d'ou viens tu ? qu'est qui a fait de toi un marinas et pourquoi, quel évenement de ta vie ta permis de le devenir
( ton père était il marinas, une rencontre avec des guerriers marinas dans ton jeune age, ton village natal a t'il été savé par la grandeur de poseidon et toi ému par ce geste, tu as voulu te mettre à son service,....)

évite les descriptions inutiles, ça alourdit ton réçit, soit narratif, raconte une histoire, ta légende.



Je te donne un exemple, voici le début de mon réçit.





Son immense glaive était orné de l'éffigie d'une jeune femme au visage angélique, aux yeux clos comme plongée dans un songe éternel et douloureux.
Il s'agissait sans doute du portrait de la femme de ses pensées, la seule qui occupa son âme alors que bien d'autres croisèrent son chemin.
Il combattait de manière singulière et diabolique devinant et parant les assauts de ses adversaires sans jamais leur accorder un regard...
Chevauchant à ses côtés, il me fu donné de recueillir les quelques rares confidences... et même si le fond de sa pensée demeura pour tous un mystère
Moi Aelred, ayant rassemblé au mieux mes souvenirs et les témoignages de plusieurs survivant, Je vous conterai les événements dramatiques, conséquences de l'insatiable soif d'absolu de quelques hommes qui firent de Baliant des océans celui qu'on appella :

LE TRISTE MARINAS

Fils d'un esprit des airs et d'une vierge morte en le mettant au monde, Baliant n'a gardé de ces parents qu'un glaive ornée de l'éffigie de sa mère et de l'âme de son père. Ce glaive d'une puissance incalculable sépare la mer en deux et fais gronder les cieux en le sortant simplement de son fourreau. Reccueillit par un un vieil homme habitant un village cotier dont le nom est oublié depuis longtemps, Baliant vécu heureux jusqu'a l'age de cinq ans.
Un automne pluvieux de cet année là, des soldats athéniens portant les insignes d'Athéna ont détruit son village et tué son père adoptif. 'Avant de mourrir, celui-ci revela à Baliant ses origines'. C'est ce jour là que le pouvoir du glaive nourrit par une haine sans égal à l'égard des chevaliers d'Athéna qui réveillat le cosmos de l'enfant qui térrassa les soldats à sa simple implossion.

Pleurant sur la dépouille de son père adoptif, Baliant entendit une voix l'appelant qui semblait venir des eaux. Il se leva et observa la mer.




ensuite quand tu as la structure de ton histoire, tu dois raconté ta rencontre avec ceux qui ton permis de rejoindre les idéologies de l'empereur Poseidon.

exemple :


'Baliant'

'Que se passe t'il?, Qui est là?'

'Je suis Jason, Oracle de sa majesté Poseidon'

'Que me voulez vous'

'Je viens te chercher Baliant, Poseidon t'a choisit et ce depuis ta naissance, tu possède sans le savoir une arme prodigieuse que ton père t'a légué, cet arme lui avait été offerte par le seigneur des océans il ya bien longtemps.'

'Vous connaissiez mon père'

'Je ne l'ai malheureusement jamais rencontré mais je sais qu'il a disparu en se rendant au temple d'Athéna. Seul son glaive a été retrouvé lors d'une bataille entre Chevaliers et Marinas'

'Mais nous n'avons jamais retrouvé son corps et son âme n'est pas en route pour le royaume des morts. Ce qui laisse présager qu'il serais toujours en vie'

'Si tu me suis Baliant, tu seras peut-être un jour un général de l'empire dont les pouvoirs dépassent ton imagination et tu pourras compter sur nous pour t'aider retrouver ton père'

'Alors Baliant, quel est ta décision'

'Je te suis seigneur Jason'
Oh empreur Poseidon

' Je serai sans peur face à tes ennemis.'

' Je Dirai toujours la vérité, même si cela doit me coûter la vie'.

'Je protègerai les faibles et ne commetrai jamais de mal.'

' Tel est mon serment et que les flammes de l'enfer m'emporte si je le dément'




Encore un truc, quand tu cites des noms de marinas dans ton bg, demande leurs la permission pour le faire.


bonne chance
Alecuandria
Élève
Messages : 23
Inscription : lun. juil. 03, 2006 3:22 pm

Messagepar Alecuandria » sam. juin 16, 2007 10:19 pm

slt baliant bonn e chose que de laider a se corriger! pour ceux qui est de ma citation dans sa bg ne ten fait il a ma benediction faut dire que c un de mes meilleur pote et que lon a ecrit cette bg ensemble enb jouant a budokai sur ps2 une aprem lol donc c sur c'est que la premiere ebauche j'ai aider mais mon role sarrete la sache que la citation d'alec et de mon maitre aslesh que g inventer de toute piece dans notre forum il en a le droit voila

Allez thibus a toi de faire le reste recommence!
Argos
Héros
Messages : 714
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:57 am
Localisation : Suisse

Messagepar Argos » lun. juin 18, 2007 10:19 am

et que lon a ecrit cette bg ensemble enb jouant a budokai sur ps2
Ah c'est donc ça :lol:

Non, sans rire Turiel, déjà le point le plus important, merci d'avoir choisi Poséidon. ;)

Concernant ton BG, effectivement, il y a un peu de travail. Sans compliquer les choses, tu peux t'inspirer des autres BG dans leur structure pour voir ce que l'on attend de toi: ton passé, ton enfance, ton entraînement, pourquoi tu décides de rejoindre Poséidon, etc.

Respecte cependant quelques règles: tu n'es pas invincible, Poséidon n'a que faire de toi (et de nous, nous sommes des pions insignifiants). Ton idée de base de BG est intéressant je dirais comme fin à celui-ci, mais il manque tout le début.

Je me réjouis de voir cela sous une forme bien améliorée et te dis à bientôt ! :)
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...
Avatar de l’utilisateur
Turiel
Élève
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 14, 2007 5:34 pm

Messagepar Turiel » lun. juin 18, 2007 10:23 am

ok les modif sont en cour de réflection mais pour l'instant j'ai pas l'inspiration dsl^^!!

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités