[VALIDEE] Terpsichore

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
terpsichore
Élève
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:15 pm

[VALIDEE] Terpsichore

Messagepar terpsichore » jeu. juil. 12, 2007 7:25 pm

Bonjour,
Je réfléchis actuellement à un BG comme m a expliqué Danteas car ce dernier est nécessaire pour allez sur le forum des anges.
Mais je dois avouer que je suis à cours d'idées.

Je noterai juste que Terpsichore est le nom de la muse de la danse.

Merci, je suis ouvert à tous conseils.
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » ven. juil. 13, 2007 1:12 pm

Salut ! ^^

Je voulais savoir dans quelle mesure tu étais à court d'idées ?
Est-ce que c'est sur la façon d'écrire / de raconter ? Sur l'histoire en elle-même ?

Est-ce que tu as une idée de ce que tu veux ? Original, classique ? veux-tu que cela ait un rapport direct avec ton nom (muse de la danse ?). Veux-tu une histoire en relation avec Danteas ou pas ?

Plus tu développes ce que tu souhaiterais, plus le BG te plairait et éventuellement t'inspirera. ^^
La moindre petite idée/volonté peut servir. ;)
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
terpsichore
Élève
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:15 pm

Messagepar terpsichore » mer. juil. 18, 2007 10:19 pm

Chers Oracles, je vous soumet ici le BG de mon personnage, Terpsichore.

Actuellement, cette personne essaye de se faire reconnaître, pour intégrer le clan des anges servant Zeus. Dans ce but, je vais vous préciser le déroulement de sa vie , ses capacités physiques et psychiques, mais aussi les différents liens qu'elle a pu nouer avec certains soldats et anges.

I]UNE NAISSANCE CACHEE

Cet évènement se déroula dans la citée grecque de Mycènes. Celle-ci est située sur une colline au Nord-Est de la plaine d'Argos.
Les parents de Terpsichore, Aramyo et Eféa, lui ont toujours conté qu'elle était le fruit d'une relation amoureuse entre deux athéniens. Ces derniers
ont dû quitter Athènes suite à différentes révoltes. En effet,leur départ est dû à leur rang noble.Ils disposaient de privilèges par rapport aux autres Athéniens. Or Athènes était en pleine révolution, et les privilèges furent remplacés par des droits, accessibles à tous, pour devenir des
citoyens. Dans le but de ne subir aucune répression, les parents de Terpsichore s'exilèrent à Mycènes où ils durent recommencer leur vie. Mais
de cette façon ils purent assurer paisiblement l'existence de Terpsichore. Aramyo dû exercer le métier de pécheur. Et Eféa s'occupait de la tranmission
des connaissances acquises au temple.Mais ce que Terpsichore ne savait pas, c'est qu'elle n'était pas leur fille légitime. Aramyo et Eféa avaient été chargés de l'élever jusqu'à un certain âge. ..Celui où elle dévoilerait certaines capacités.



II]UNE EVOLUTION CONTROLEE


Terpsichore fut éduquée par ses parents. Chacun d'entre eux lui inculquait des connaissances relatives à leurs domaines respectifs. Sa mère avait pour
rôle de lui enseigner les bonnes manières et les tâches réservées aux femmes, mais aussi les arts(musique, chant, peinture...) ... Eféa, voulait que sa
fille "adoptive" puisse combler l'existence d'un homme.Mais, les choix d' Eféa étaient dictés par les directives laissées par sa vraie mère lors de
leur départ pour Mycènes. Quant à son père , il se plaisait à lui apprendre les différentes techniques de pêche, et les différentes sortes de poissons.
Terpsichore ne comprenait pas toujours la passion de son père pour le monde marin, mais elle le suivait car elle savait que cela lui faisait plaisir. Là
encore, Aramyo, tout comme sa femme, ne faisait que suivre les directives.


III] INIATION AU CULTE DE ZEUS


A l'âge de l'adolescence, Terpsichore détenait un savoir artistique et des connaissances sur le monde marin supérieur à la moyenne. Aussi, ses parents
continuèrent leur enseignement. Terpsichore était très encadrée dans son évolution. Et comparé aux autres enfants de son âge, elle compris qu'elle
était privilégiée. Ayant pris en compte cette situation, Eféa et Aramyo décidèrent d'envoyer Terpsichore au temple de la cité pour qu'elle apprenne
les différentes croyances des Mycéniens. Là bas, sous l'égide d'un prêtre, elle réalisa les différents rites et cultes en l'honneur de Zeus.
Elle ne contesta pas le choix de ses parents car elle pensait qu'ils voulaient qu'elle obtienne un statut important, celui qu'ils avaient eux
mêmes perdu à Athènes.Elle pensa qu'en suivant cette destinée, elle comblerait ses parents.
Ainsi, Terpsichore pu comprendre le dieu Zeus et accroître sa croyance envers lui. Mais ceci n'était que le début de sa relation avec Zeus.


IV] UNE RENCONTRE FORTUITE

Lors de son apprentissage, elle remarqua que certains soldats extérieurs à Mycènes se rendaient au temple pour suivre les enseignements, mais aussi les
tecnhiques de combat. Ces soldats venaient de la ville d'Olympie. Pourquoi venaient-ils à Mycènes? Ne disposent-on pas des meilleurs enseignements à
Olympie? Elle ne put s'empêcher d'interroger le prêtre du temple à ce sujet. Il lui répondit que les anges parcouraient tous les temples des citées
dévouées à Zeus pour nous transmettre les informations délivrées par les oracles. Terpsichore fut satifaite de cette réponse.
Cependant, la venue d'un de ces soldats l'intriguait toujours. Il se prénomait Danteas. Dès qu'elle le voyait, elle savait que cet ange devait
lui transmettre un message. Pourquoi lui ? Elle ne le savait pas encore.


Un jour, ayant terminé son étude de la journée au temple, elle décida de rejoindre son père au bord de la mer. Elle pensa qu'il serait entrain de
pêcher comme à son habitude. Cependant,Aramyo était à terre. Terpsichore étonnée, lui demanda pourquoi il n'était pas en mer. Il lui répondit qu'il
l'attendait.Il lui demanda si elle avait vu au temple un ange dénomé Danteas. Intriguée, elle lui répondit " oui". Suite à cette réponse, Aramyo lui
demanda de monter dans la barque. Terpsichore avait atteint l'âge pour qu'on lui dévoile un secret. Un secret la concernant.

Aramyo l'amena auprès d'une crique située au nord de Mycènes. Cachés de toutes habitations, il lui dit : " Ma chère Terpsichore, tu sais que depuis
ta tendre enfance, je t'ai appris tout mon savoir au sujet du monde marin". Si je t'ai amené ici, c'est pour que tu mettes en pratique tes
connaissances." Terpsichore ne compris pas où voulait en venir son père. Amaryo voyant sa fille perplexe, sortit de sa besace un coquillage de mer.
Et il souffla dedans. Il en ressortit un chant mélodieux. Il n'était pas inconnu aux oreilles de Terpsichore, mais sa mémoire n'arrivait pas à
l'attribuer à un évènement ou à une personne. Terpsichore réfléchissait...Mais sa réflexion fut arrêtée à la vue de Sirènes. Oui,
Quatre sirènes encerclaient la barque. Les sirènes faisaient des mouvements circulaires autour du bateau et émettait le chant mélodieux. Celui-ci eut
pour effet d'endormir Aramyo et Terpsichore.

A son réveil, Terpsichore se trouvait dans sa chambre. Elle s'empressa de se lever pour parler des évènements passés à son père; mais il ne se souvenait
de rien. Selon lui, il avait pêché comme à son habitude. Terpsichore, boulversée par ce qui c'était passée la veille, se rendit au temple, pour
obtenir des réponses à ses questions. Arrivée au temple, elle remarqua qu'elle agissait différemment. Elle était vive, enjouée et ses pas étaient
légers. Elle se sentit aussi capable de séduire quiconque l'approcherait. A peine ce sentiment exprimé qu'apparu Danteas. Elle ne peut s'empêcher de se
diriger vers lui.Elle voulait des réponses. Elle réussit à l'intercepter. Elle allait lui indiquer son prénom, mais Danteas la coupa en lui disant
qu'elle se prénommait Terpsichore.Aussi, il lui précisa qu'il était venu le temps où elle devait servir Zeus de tout son être. Pour cela, il lui demanda de l'accompagner à la crique où elle avait vu les quatres sirènes. Terpsichore était subjugée. Comment pouvait-il savoir, alors que son propre père ne s'en souvenait pas? Sans réfléchir, elle conduisit Danteas à la crypte. Mais elle se demandait comment allait-il faire pour faire apparaître les sirènes. Lui aussi disposait d'une besace comme son père. Allait-il en sortir un coquillage de mer?
Elle était impatiente. Elle n'attendit pas très longtemps. Danteas mis la main dans sa besace et en ressortit une lyre. Il n'en joua pas, mais il
l'a confi à Terpsichore en lui disant qu'elle lui revenait. Naturellement, elle lui demanda pourquoi. Mais la seule réponse qu'elle eut de l'ange était
qu'elle devait en jouer.Un peu hésitante, elle commença à déposer son index sur une des cordes. A peine fut-il déposé que les autres doigts prirent le
relais et se déplacèrent sur les cordes indépendamment de sa volonté. Ca y est, elle jouait le chant mélodieux des sirènes entendu la veille.

En effet, peu de temps après les quatres sirènes apparurent. Mais ces dernières étaient accompagnées d'une déesse. Elle volait au dessus de la barque. Prise
de panique, Terpsichore se cacha derrière son voile. Mais Danteas se rapprocha d'elle,et lui dit "n'aies crainte, ce n'est que ta mère Mnémosyme".
Terpsichore se redressa, mais elle ne saisissait plus rien. Sa mère était Eféa. Dantea allait prendre la parole pour lui expliquer. Mais il comprit
que Mnémosyme désirait parler à sa fille. Ainsi Mnémosyme prit la parole et dit à Terpsichore : " Terpsichore, je suis ta vraie mère. A ta naissance je
t'ai confié à Amaryio et à Eféa pour qu'ils t'enseignent tout leur savoir sur nos croyances et sur le monde marin. Je n'ai pu t'élever car je
subissais les révoltes du peuple envers les nobles.Je ne voulait pas t'exposer à toute forme de danger.Cependant j'ai toujours pu veiller sur toi
d'un autre endroit, celui où se trouve les dieux. Et pour assurer ta protection j'ai fait appel à Aramyo et Eféa, mes deux fidèles serviteurs. Je
dois te dévoiler autre chose. En plus d'être ma fille, tu es une des filles de Zeus, l'une des 9 muses. Tu détiens certaines capacités. Tu as pu
remarqué qu'à la simple vu des sirènes ton comportement s'est modifié. Mais ceci n'est que le début. Maintenant que tu connais la vérité, je voudrai te
demander une faveur. Je voudrai que tu serves ton père. Oui, que tu intègres le clan des anges de Zeus et que tu les accompagnes dans leurs différentes
quêtes." Elle arrêta son monologue un instant car elle compris dans le regard de Terpsichore qu'elle ne détenait pas la force physique et les
techniques de combat nécessaires pour s'engager dans un quelconque combat.Oui, car même si Mnémosyme avait atteint le monde des dieux, elle était une simple mortelle lorsqu'elle accoucha de Terpsichore. Ayant compris cela Mnémosyme repris la parole et lui précisa qu'elle n'avancerait pas seule dans son parours. Elle serait accompagnée de Danteas, l'ange désigné pour la former.Mnémosyme précisa que la force de Terpsichore s'exprimait par la musique et la danse. Terpsichore pu emprunter le chant mélodieux des sirènes dans le but d'envoûter les gens.Quant à Danteas, il lui apprendra, aidé des autres anges les techniques de défense et d'attaque.

Suite à cette explication Mnémosyme disparue, ainsi que les sirènes. Terpsichore se retrouvait seule avec Danteas et la lyre.Qu'allait-elle faire? Allait-elle suivre le chemin tracé par sa vraie mère?Oui, elle le fit, car elle voulait en savoir davantage sur ses parents ainsi que sa force. De plus, elle sait que Danteas l'aidera dans cette quête personnelle.


V] comment est -elle physiquement et psychologiquement?


Physiquement, Terpsichore peut être résumée en un mot "la finesse". N'en est-il pas plus normal pour une muse? En effet mesurant 1m70, elle dispose d'un corps fin et d'un visage allongé.Sur ce dernier on y trouve un nez ainsi qu'une bouche fine.Quant à ses yeux, ils sont verts. Et ils se marient très bien avec ses longs cheveux bruns qui descendent jusqu'au bas de son dos. Mais, elle ne les dévoile que lorsque raisonne le chant des sirènes.

Psychologiquement, elle est vive, peut-être un preu trop car il se peut qu'elle agisse de façon irréfléchie. Cependant, tout ceci va être modifié car elle va apprendre grâce à ses pouvoirs de nouvelles techniques de persuasion, de dialogue.Préférant la défensive à l'offensive. Mais au stade où elle se trouve, ses émotions prendront le dessus... Il faudra attendre que l'expérience au combat ainsi que celle des techniques influent sur son comportement...Pour cela, elle doit s'engager dans le clan de Zeus.
..[/size]
Dernière modification par terpsichore le jeu. juil. 19, 2007 7:57 pm, modifié 1 fois.
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » mer. juil. 18, 2007 11:48 pm

Salut Terps' ! :D

Je viens de lire ton BG, et je suis content de voir qu'il est très bien. :) Il y a cependant 2 points sur lequel je voudrais revenir :

Le premier concerne la date que tu énonces au début de ton BG :
Cet évènement se déroula vers le Vème siècle avant J-C.
Comme GW n'a pas vraiment de période temporelle clairement définie dans lequel il intervient (et ceci est dait exprès), il est donc préférable d'essayer de ne pas citer de date et de situer temporellement ton BG. Cela permet de s'abstenir de vouloir tenter d'avoir une cohérence temporelle avec les différents mythes qui sont utlisés dans le jeu.
Il faudrait donc que tu enlèves ce passage si tu n'y vois pas d'inconvénient. ;)

Le deuxième point sur lequel je voulais revenir est ta relation directe avec le mythe. Je ne sais pas trop si je peux l'autoriser ou pas, au cas où on aurait voulu l'utiliser... Néanmoins, ce n'est pas un mythe très connu (enfin il me semble) donc ça pourrait ne pas poser de problèmes... Je vais demander l'avis de mes collègues et je te tiens au courant. ;)
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
terpsichore
Élève
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:15 pm

Messagepar terpsichore » jeu. juil. 19, 2007 8:03 pm

Kikou Arokiel! Je suis contente que mon BG te plaise. Mais un peu déçu qu'il ne te transcende pas..... sniff sniff.. :cry: Mais bon on peut pas tout avoir! :wink: :lol:

Sinon j'ai enlevé la référence historique ! Lol ! Je m'excuse c'est un réflexe d'histoire du droit de tout dater! lool! En plus vu que j'ai vu cette période je me suis peut être trop sentie à l'aise!

Ah dernière chose, stp stp m'enlèves pas mon mythe de terpsichore!!! MDR MDR !! Essayes de faire de ton mieux ! lool

Ptx ptx à peluche!
Avatar de l’utilisateur
terpsichore
Élève
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:15 pm

Messagepar terpsichore » jeu. juil. 19, 2007 10:07 pm

Je veux juste préciser quelquechose pour défendre mon BG! LOL! Ce que j'ai raconté n'est pas la vraie histoire de terpsichore!! Ceci est une création personnelle!! PRomis juré craché ! :idea:
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » ven. juil. 20, 2007 9:40 am

Kikou Arokiel! Je suis contente que mon BG te plaise. Mais un peu déçu qu'il ne te transcende pas..... sniff sniff.. :cry: Mais bon on peut pas tout avoir! :wink: :lol:
Ah oui, mais c'est très très rare de transcender un Oracle ^^. Désolé que ce ne soit pas toi... Tu feras encore mieux dans tes RP. ;)
Ah dernière chose, stp stp m'enlèves pas mon mythe de terpsichore!!! MDR MDR !! Essayes de faire de ton mieux ! lool
Oui je sais qu'il te plait, mais tu te décris (in)directement comme étant une fille de Zeus donc ça pose quelques soucis quand même... ^^
J'attends un dernier avis, mais je crains qu'il te faille faire quelques modifications.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
terpsichore
Élève
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:15 pm

Messagepar terpsichore » ven. juil. 20, 2007 12:57 pm

Oki entendu AROKIEL! ou plutot Kamui hihihi . :lol: .. j'attends les paroles des supérieurs!

PS : ce n'est qu'un tout petit détail d'être la fille de ZEUS LOOL, ... puis généralement les muses n'ont pas trop la quote dans les histoires ... :wink: :P
...Butée moi ? Non juste un peu lol. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
danteas
Guerrier
Messages : 146
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:53 pm

Messagepar danteas » dim. juil. 22, 2007 10:57 pm

Et oui c'est ce qu on appelle la force de persuasion :roll: :lol:
Image
Dragonautes Pour ZEUS Avec Moi!!!
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » lun. juil. 23, 2007 12:30 am

Et bien j'en suis désolé, mais il va falloir que tu changes un peu ce passage...

Le nom de Mnenosyme est trop connue, la référence est donc trop directe. Même si tu dis faire une adaptation, la référence est trop flagrante...
Et je ne parle pas du fait que tu sois une fille de Zeus... ce n'est tout de même pas donné à tout le monde, même s'il a eu tendance à coucher à droite et à gauche. ^^"

Tu ne vas pas aimer, mais le mieux serait que tu ne sois plus une muse. Ca t'éviterait d'être une déesse, ce qui est légèrement pas acceptable. :P ;)
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

Revenir à « Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités