[VALIDEE] Terpsichore

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
terpsichore
Élève
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:15 pm

Messagepar terpsichore » lun. juil. 23, 2007 12:49 pm

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis extrêmement déçue,...... mais les ordres sont les ordres... je ne détiens pas encore assez de force pour pouvoir me rebeller contre les supérieurs... mais çà viendra un jour je ne désespère pas ! LOOL :lol:

Arf, en tout cas je vais modifier mon BG en enlevant toute connotation de déesse et de fille de zeus..... Je vais essayer d'être moins directe.

A la prochaine proposition de BG!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
terpsichore
Élève
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:15 pm

Messagepar terpsichore » mar. juil. 24, 2007 8:11 pm

Chers Oracles, je vous soumet ici le BG de mon personnage, Terpsichore.

Actuellement, cette personne essaye de se faire reconnaître, pour intégrer le clan des anges servant Zeus. Dans ce but, je vais vous préciser le déroulement de sa vie , ses capacités physiques et psychiques, mais aussi les différents liens qu'elle a pu nouer avec certains soldats et anges.


I]UNE NAISSANCE CACHEE

Cet évènement se déroula dans la citée grecque de Mycènes. Celle-ci est située sur une colline au Nord-Est de la plaine d'Argos.
Les parents de Terpsichore, Aramyo et Eféa, lui ont toujours conté qu'elle était le fruit d'une relation amoureuse entre deux athéniens. Ces derniers
ont dû quitter Athènes suite à différentes révoltes. En effet,leur départ est dû à leur rang noble.Tous deux disposaient de fonctions importantes au temple, donc d'une influence importante. Par la même, ils disposaient de privilèges par rapport aux autres Athéniens. Or Athènes était en pleine révolution, et les privilèges furent remplacés par des droits, accessibles à tous, pour devenir des citoyens. De plus, les croyances envers les dieux étaient petit à petit reniées. Dans le but de ne subir aucune répression, les parents de Terpsichore s'exilèrent à Mycènes où ils durent recommencer leur vie. Mais
de cette façon ils purent assurer paisiblement l'existence de Terpsichore. Aramyo dû exercer le métier de pécheur. Et Eféa s'occupait de la tranmission
des connaissances acquises au temple.

II]UNE EVOLUTION CONTROLEE


Terpsichore fut éduquée par ses parents. Chacun d'entre eux lui inculquait des connaissances relatives à leurs domaines respectifs. Sa mère avait pour
rôle de lui enseigner les bonnes manières et les tâches réservées aux femmes, mais aussi les arts(musique, chant, peinture...) ... Eféa, voulait que sa
fille puisse combler l'existence d'un homme. Quant à son père , il se plaisait à lui apprendre les différentes techniques de pêche, et les différentes sortes de poissons. Terpsichore ne comprenait pas toujours la passion de son père pour le monde marin, mais elle le suivait car elle savait que cela lui faisait plaisir.


III] INIATION AU CULTE DE ZEUS

A l'âge de l'adolescence, Terpsichore détenait un savoir artistique et des connaissances sur le monde marin supérieur à la moyenne. Aussi, ses parents
continuèrent leur enseignement. Terpsichore était très encadrée dans son évolution. Et comparé aux autres enfants de son âge, elle compris qu'elle
était privilégiée. Ayant pris en compte cette situation, Eféa et Aramyo décidèrent d'envoyer Terpsichore au temple de la cité pour qu'elle apprenne
les différentes croyances des Mycéniens. Là bas, sous l'égide d'un prêtre, elle réalisa les différents rites et cultes en l'honneur de Zeus.
Elle ne contesta pas le choix de ses parents car elle pensait qu'ils voulaient qu'elle obtienne un statut important, celui qu'ils avaient eux
mêmes perdu à Athènes.Elle pensa qu'en suivant cette destinée, elle comblerait ses parents.
Ainsi, Terpsichore pu comprendre le dieu Zeus et accroître sa croyance envers lui. Mais ceci n'était que le début de sa relation avec Zeus.


IV] UNE RENCONTRE FORTUITE

Lors de son apprentissage, elle remarqua que certains soldats extérieurs à Mycènes se rendaient au temple pour suivre les enseignements, mais aussi les
tecnhiques de combat. Ces soldats venaient de la ville d'Olympie. Pourquoi venaient-ils à Mycènes? Ne disposent-on pas des meilleurs enseignements à
Olympie? Elle ne put s'empêcher d'interroger le prêtre du temple à ce sujet. Il lui répondit que les anges parcouraient tous les temples des citées
dévouées à Zeus pour nous transmettre les informations délivrées par les oracles. Terpsichore fut satifaite de cette réponse.
Cependant, la venue d'un de ces soldats l'intriguait toujours. Il se prénomait Danteas. Dès qu'elle le voyait, elle savait que cet ange devait
lui transmettre un message. Pourquoi lui ? Elle ne le savait pas encore.


Un jour, ayant terminé plus tôt son étude de la journée au temple, elle décida de rejoindre son père au bord de la mer. Elle pensa qu'il ne serait peut être pas encore parti. En effet, Aramyo était à terre. Terpsichore réjouie, lui demanda pourquoi il n'était pas en mer. Il lui répondit qu'il avait oublier de prendre un des ses filets de pêche. Elle lui demanda si elle pouvait aller avec lui pêcher. Aramyo,étonné lui dit oui et lui
demanda de monter dans la barque.


Aramyo l'amena auprès d'une crique située au nord de Mycènes. Cachés de toutes habitations, il lui dit : " Ma chère Terpsichore, tu sais que depuis
ta tendre enfance, ta mère et moi avons tout fait pour que tu comprennes Zeus et que tu agisses pour lui sans réfléchir. Respecte ce dieux car ils nous respecte tels que nous sommes depuis notre naissance.Nous voudrions que tu le serves."
A peine eut-il terminer de parler qu'ils entendirent un chant mélodieux. D'où sortait il ? Ils regardèrent aux alentours, mais ils ne virent rien. Le chant s'interrompit quelques instants. Peu de temps après,ce son était de plus en plus distinct et il se rapprochait d'eux. Jusqu'à ressentir les vibrations sous leur barque. L'inquiétude se lisait sur leur visage. Que se passait-il ? Amaryo,pêcheur affirmé, redoutait qu'un monstre des mer ne surgisse et ne les engloutisse. Lorsque les vibrations cesserènt, quatre corps jaillirent de l'eau. Quatre sirènes tentèrent de faire couler leur embarcation et de les emmener au fond de l'Océan en les envoûtant avec leur chant. Cette technique fonctionna sur Aramyo; mais Terpsichore résistait. Sa résistance fut telle qu'elle put se dégager des bras d'une des sirènes. Par la suite, elle aperçut la lance de pecheur de son père, elle l'empoigna et la jeta contre la sirène tenant son père. N'ayant pas raté sa cible, la sirène dû lacher prise. Aramyo était libre. Terpsichore s'empressa de le rattraper pour ensuite refaire surface. Les quatres sirènes tentèrent de les rejoindre, mais Terpsichore se retourna et leur lança un regard foudroyant. Par ce regard, elle les fit fuire. Elle réussit à maîtriser ses adversaires. Avec le peu d'energie physique qui lui restait, elle arriva tout juste à ramener leur corps sur la jetée. Terpsichore s'endormit peu de temps après.

A son réveil, Terpsichore se trouvait dans sa chambre. Elle s'empressa de se lever pour parler des évènements passés à son père; mais il ne se souvenait
de rien. Selon lui, il avait pêché comme à son habitude. Terpsichore, boulversée par ce qui c'était passée la veille, se rendit au temple, pour
obtenir des réponses à ses questions. Arrivée au temple, elle remarqua qu'elle agissait différemment. Elle était vive, enjouée et ses pas étaient
légers. Elle se sentit aussi capable de séduire quiconque l'approcherait. A peine ce sentiment exprimé qu'apparu Danteas. Elle ne peut s'empêcher de se
diriger vers lui.Elle voulait des réponses. Elle réussit à l'intercepter. Elle allait lui indiquer son prénom, mais Danteas la coupa en lui disant
qu'elle se prénommait Terpsichore.Aussi, il lui précisa qu'il était venu le temps où elle devait servir Zeus de tout son être. Pour cela, il lui demanda de l'accompagner à la crique où elle avait vu les quatres sirènes. Terpsichore était subjugée. Comment pouvait-il savoir, alors que son propre père ne s'en souvenait pas? Sans réfléchir, elle conduisit Danteas à la crypte.
Durant le trajet, elle ne put s'empêcher de le questionner sur ses connaissances et ses croyances envers Zeus. Une fois arrivés, ils n'aperçurent aucun signe de vie; aucun chant. L'impatience commençait à prendre le dessus. Au moment où elle allait dire sa volonté de rentrer, elle vu au loin un objet flotter. En effet, quelquechose flottait, ils se rapprochèrent et virent une lyre. Une fois à côté, Danteas l'a saisit et la regarda. Il n'en joua pas, mais il
l'a confi à Terpsichore en lui disant qu'elle lui revenait. Naturellement, elle lui demanda pourquoi. Mais la seule réponse qu'elle eut de l'ange était
qu'elle devait en jouer.Un peu hésitante, elle commença à déposer son index sur une des cordes. A peine fut-il déposé que les autres doigts prirent le
relais et se déplacèrent sur les cordes indépendamment de sa volonté. Ca y est, elle jouait le chant mélodieux des sirènes entendu la veille.

Peu de temps après, apparurent les quatre sirènes. Elles ne semblaient plus du tout aggressives, mais soumises. Terpsichore regarda Danteas pour obtenir des explications. Danteas s'accomplit. Terpsichore, simple mortelle, ayant fait preuve de courage envers ses monstres marins, obtint le respect des sirènes. Ce respect fut symbolisé par la lyre. Il lui précisa qu'il avait été mis au courant des évènements passés la veille par un des oracles. Et Il eut comme mission de la retrouver pour lui demander de servir Zeus. Quel lien avait-il entre les sirènes et Zeus? Zeus désire contrôler tous les éléments, et pour y parvenir il fait appel à tous les êtres croyant en lui et faisant preuve de bravoure,de force, et d'intelligence.

Terpsichore se rendit compte à ce moment qu'elle pouvait servir Zeus et en même temps combler ses parents. Elle pourrait vénérer toute sa vie Zeus. Elle ne réfléchit pas une seconde et suivit Danteas pour se rapprocher de Zeus.


V] comment est -elle physiquement et psychologiquement?

Physiquement, Terpsichore peut être résumée en un mot "la finesse". En effet mesurant 1m70, elle dispose d'un corps fin et d'un visage allongé.Sur ce dernier on y trouve un nez ainsi qu'une bouche fine.Quant à ses yeux, ils sont verts. Et ils se marient très bien avec ses longs cheveux bruns qui descendent jusqu'au bas de son dos. Mais, elle ne les dévoile que lorsque raisonne le chant des sirènes.

Psychologiquement, elle est vive, peut-être un preu trop car il se peut qu'elle agisse de façon irréfléchie. Cependant, tout ceci va être modifié car elle va apprendre de nouvelles techniques de persuasion, de dialogue.Préférant la défensive à l'offensive. Mais au stade où elle se trouve, ses émotions prendront le dessus... Il faudra attendre que l'expérience au combat ainsi que celle des techniques influent sur son comportement...Pour cela, elle doit s'engager dans le clan de Zeus.
..[/size]
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » mar. juil. 24, 2007 11:05 pm

Niquel !

Je n'ai plus rien à te reprocher, et te valide donc au sein de notre clan.

Je t'invite à t'inscrire sur notre forum privé : http://zeus-forum.godwarriors.com
Dès que j'aurai vu ton inscription, je te donnerai des droits limités afin que tu copies ton BG dans la partie prévue à cet effet : http://zeus-forum.forumactif.com/Forum- ... us-f51.htm

Dès que cela sera fait, tu auras accès à tout le forum. :) A ce moment là, je te conseille de lire ce topic afin de t'y retrouver un peu : http://zeus-forum.forumactif.com/Forum- ... ge-t67.htm ;)

Si tu as des questions n'hésite pas. ;)

Bienvenue chez toi et à bientôt là bas ! :D
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Messagepar Asclépias » mer. juil. 25, 2007 12:29 am

Bienvenue :wink:
Ancien Oracle de Zeus

Revenir à « Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités