BG Toma [Oracle de Zeus]

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
Toma
Élève
Messages : 12
Inscription : mar. janv. 22, 2019 12:12 pm

BG Toma [Oracle de Zeus]

Messagepar Toma » lun. févr. 18, 2019 1:57 am

Toma est né en Crète, fils d'un architecte et d'une esclave.
De sa mère, nous ne savons pas grand chose, si ce n'est qu'elle disparut par la mer. Elle aurait été aperçue aux alentours de Samos.
Son père s'appelait Taureau et avait reçu les bonnes grâces du roi Minos, mais surtout celles de sa femme, Pasiphaé dont il tomba amoureux. Quand Minos s'en rendit compte, il l'emprisonna avec son fils complice dans une prison dont ils ne devrait jamais sortir.

Cependant, et au vu des services rendus au roi, il pu continuer d'exercer son métier d'architecte. Sa prison avait plusieurs salles dont deux chambres pour lui et son fils, ainsi qu'une salle pour travailler son art.

Toma possédait les mêmes dons que son père, autant dans la sculpture que dans le domaine de l'architecture et la forge. Il aidait son père à inventer des objets. Un jour, son père eut l'idée de construire une armure pour son fils. Cette armure leur permis de s'enfuir de Crète.

Toma et son père se retrouvèrent en Sicile. Taureau devenait de plus en plus orgueilleux et cela mit fin à sa vie lorsqu'il se prit pour un dieu. Il finit ébouillanté sans une baignoire, à cause d'une stupide rivalité.

Toma avait préféré partir quand il vit comment son père se comportait. Il avait toujours son armure que l'on comparait souvent avec les armures des guerriers divins. Souhaitant en devenir un, il se présenta devant les Astres d'Apollon.
Il suivit un entrainement dur, mais il préférait passer les étapes. Voulant parvenir plus vite au rang des guerriers divins, il finit par perdre de vue les entrainements et les conseils qu'on lui donnait.
Un jour, à cause de son entêtement, la moitié de son corps fut brulée. Il ne pouvait plus rien faire.

C'est alors qu'il se rendit compte de ses erreurs. Il trouva réconfort dans la musique. Son esprit s'apaisait. Sans pouvoir bouger, il pu réfléchir sur lui-même.
La méditation et la musique l'aidait à devenir plus fort. Son corps semblait changer. Il pu trouver la force non pas par le physique, mais par le mental.

Entretemps, Minos le retrouva et ne pouvant punir le père, il punit Toma à la place. Toma était enchainé, mais cela ne changea rien. Il était libre dans sa tête.

Le temps passait et plus personne ne pensa à lui. Les mois prirent place aux jours, les années aux mois et les siècles aux années.
Toma n'était plus qu'une lumière. Son corps brillait d'une lueur étrange et douce. Il réussissait même à voyager sans se déplacer, rien qu'avec le mental. Il avait acquis une grande puissance et une connaissance sans limite. Il pouvait se forger une image, combattre, apprendre, ou simplement regarder et écouter ce qui se passait à l'extérieur de sa prison.

C'est ainsi qu'il fut délivré par une voix qui lui disait de rejoindre les Anges. Depuis longtemps, il n'avait pas ouvert les yeux. Il se leva, brisa ses chaînes et se mit en route pour le domaine du dieu des dieux. Il resta longtemps à contempler le Sanctuaire de Zeus. La même voix lui dit qu'il était maintenant un Oracle de Zeus. Il ouvrit enfin les yeux. Derrière lui, il y avait comme une lumière formant des ailes vertes. Tout ceux qui le rencontreraient ne pourrait soutenir leur regard sans être éblouis par cette lumière verdâtre.

Muni de son bâton, il entra vers le temple de Zeus pour exercer sa nouvelle fonction : Oracle de Zeus.

Revenir vers « [BG] Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité