BG Atreus [validé]

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 670
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

BG Atreus [validé]

Messagepar Heleades » mar. févr. 19, 2019 1:09 am

Atreus, signifiant le sans crainte en grec ancien, naquit dans un petit village bordant les montagnes de la glorieuse Sparte en Grèce un soir d'avril dans le plus grand des secrets, au sein d'une modeste masure. Sa mère, Thoosa, femme à la beauté unanime et aux cheveux de feu qui se prétendait être une nymphe, étant d'une beauté sans égale, travaillait comme serviteur au sein de la maison royale. Elle failli mourir ce soir là lors de cet accouchement difficile si, son ami Helena ne l'avait pas aidée à mettre au monde ce magnifique nouveau né qu'elle nomma Atreus, un prénom lourd en héritage.

Le jeune garçon, un beau ténébreux à la crinière brunâtre, grandi donc dans un milieu modeste, apprenant à utiliser ses mains pour cultiver les terres d'Hystios, le père de Thoosa, qui possédait une vaste terre fertile. Il apprit à utiliser ses jambes pour parcourir des kilomètres innombrables par jour, le tout pour promener les troupeaux de brebis jusque que les hautes cimes des montagnes; il apprit à utiliser sa tête et son esprit pour s'instruire, apprenant à lire à compter, à apprendre les noms et les fonctions des dieux olympien, ou encore à apprendre les légendaires combats spartiates comme celui du lion Leonidas, son peuple. Bref, Atreus fut des son plus jeune âge un garçon introverti, polyvalent; chose que lui imposa Thoosa pour pouvoir vivre et manger dignement, une discipline spartiate qui n'empêchait pas le jeune garçon de faire les 400 coups, faisant de lui une vraie tête brûlée, aimant se muer dans les rôle d'Héraclès, d'Ulysse ou encore de Thésée avec ses amis.

On ne pouvait pas dire qu'Atreus fut malheureux, bien au contraire, il ne manquait de rien, ni de bien ni d'amour. Et pourtant .. quelque chose créé un vide chez lui, un manque qui s'exprimait encore plus lors de ses huit ans, quand il voyait ses amis avec leurs pères respectifs, quelque chose que lui n'avait jamais eu. Il fallait dire qu'Atreus n'avait jamais vraiment insisté auprès de sa mère à savoir le nom de son géniteur inconnu, mais il fut à un moment de son existence ou il avait besoin de savoir, un moment que Thoosa redoutait, mais qui devait tôt ou tard arriver...

C'est ainsi qu'un soir, en mangeant ce délicieux poulet quotidien, voyant que cette interrogation le rongeait en silence, Thoosa lui apprit la vérité. Lorsqu'elle était encore servante dans le prestigieux palais de Sparte tout fait d'ivoire, Elle a eu une relation illégitime avec le roi Ménélas, alors d'un âge avancé, ayant perdu une partie de sa fougue d'antan, n'ayant pu résister à la beauté sublime de Thoosa, N'ayant su repousser les avances d'un roi à la gloire légendaire.

Apprenant qu'elle tomba enceinte de lui, Ménélas congédia sa servante de peur que cela se sache, et il l'isola aux pieds des montagnes, faisant tous les deux le serment sur Zeus et Arès que jamais le secret ne devrait être divulgué. En contrepartie, le roi légendaire de Sparte envoyait régulièrement des Drachmes et trésors pour, qu'en tant que Roi, Père et personne exemplaire, son fils de bâtard ne manque de rien sauf d'un papa, ce qui était Malgré tout le plus important. Atreus hérita également d'une malédiction héréditaire, celle des Atréides.

En apprenant cela, la réaction du jeune homme fut plutôt surprenante ; en effet, il prit cette nouvelle avec sourire et fierté. Quels enfants ne serait pas fier d'avoir comme père un véritable héros ? Finalement, son seul véritable regret de ne jamais connaître son père, mort qui vivait aujourd'hui chez les bien heureux aux Champs-Élysées, en compagnie d'Hélène fille de Zeus. Pour le bien de sa famille et de sa propre lignée, la mère du jeune héros fut jurer sur un serment divin à son fils, qui comprenait mieux l'origine de son prénom, de ne jamais divulguer le secret.

Dès lors, respectant son serment, le jeune Atreus remercia Zeus avec des libellés chaque début de mois en lui sacrifiant ses plus belles brebis, il fut pris d'un nouveau hobby : l'art de la guerre. Grâce a un vieux berger borgne, travaillant pour son grand-père, aussi appelé Lyandrès, qui fut dans sa jeunesse un valeureux hoplite spartiate, blessé gravement sur le champ de bataille navale au large des côtes phénicienne, Atreus apprit à manier avec un grand talent l'art du bouclier de la lance et de l'épée.

Il fut si talentueux, porté par ses glorieuses origines, il fut rapidement repéré par des généraux spartiates pour être immédiatement enrôlé au sein des phalanges. Il fallait dire qu'avec son physique balèze et affûté, en plus de son don inné pour la guerre, il se fit rapidement un nom. Il s'illustra d'ailleurs plusieurs fois sur les champs de bataille, porteur d'une cuirasse d'un casque et d'une épée que lui avait offert Ménélas à sa naissance, comme cette fois ci où il repoussa avec son unité appelée les "foudres spartiates" un millier de soldats venus des sables chauds d'Orient vers les eaux Adriatiques, permettant aux autres phalanges spartiates de venir les renforcer sans prendre l'eau, ou encore cette Fois ci ou, choisi par Lissandres, il terrassa d'un coup d'épée à la carotide le géant Crixios, Champion de l'armée mycénienne, permettant à sa cité de gagner une guerre sans effusion de sang spartiate.

Atreus ce paya même le luxe et l'honneur de remporter les jeux olympiques en l'honneur de Zeus, triomphant de tous ses adversaires à la course aux chars et aux combats de javelots, même si il gagna une cicatrice verticale sur son œil gauche. L'homme sans crainte comme signifiait son prénom Était devenue une icône à Sparte, même si, quand il revenait chez lui, après des années, il redevenait l'homme de l'ombre, le paysan est dans sa famille à labourer les terres offert à l'époque par le roi Ménélas à son grand-père Hystios, le père de Thoosa. D'ailleurs, sa mère s'était entre-temps remarié avec un certain Delos, un riche investisseur venu d'Argos avec qui elle avait eu une petite fille, Larissa auquel Atreus était très attaché.

Un beau jour, le jeune héros fut approché par trois hommes vêtue de bleus dégageant une force et un sentiment de puissance que le jeune homme n'avait jamais ressenti auparavant. Seul face a ces hommes en pleine montagne, entouré de brebis, Atreus se préparait à en découdre jusqu'au moment où ces étrangers se présentèrent : ils se disaient anges de Zeus, guerriers combattant pour le roi des dieux. Perplexe, le jeune garçon se rappelait les histoires qu'on pouvait dire sur ces mystérieux guerriers, les élites des dieux choisis par eux mêmes pour servir leurs intérêts. On disait d'eux qu'ils pouvaient fendre les éléments, possédant la puissance des Dieux et pouvaient rivaliser avec des monstres comme des cyclopes. Mais l'Atreide se mit à rire, se moquant des trois lurons. Ces dernier, immuables, se saisirent chacun de trois énormes rochers de la taille d'une grande charrue puis, à main nue, les brisèrent en de petits éclats. Atreus, ébahi, les regardaient avec stupéfaction. L'un d'eux, le meneur, ça prochain de lui puis il prit la parole :

" cette force s'appelle le cosmos. Seuls quelques élus peuvent prétendre à l'éveiller et à le contrôler. Tu ne le sais pas encore, mais tu fais partie de ces élus. Après un entraînement difficile, tu pourras toi aussi éclater ces pierres avec autant de facilité. Si nous sommes ici, c'est sur ordre de zeus. Il t'a choisi pour devenir un ange et utiliser Des capacités pour défendre ses intérêts. Le monde est en proie à des guerres féroce mesurant les multiples divinités possédant-elles aussi leurs soldats. Zeus lui, souhaite rétablir l'équilibre et la paix dans le monde, c'est pour cela qu'il fait appel à ses anges pour se préparer à la guerre. Tu n'y es pas obligé, mais si tu le souhaites, tu nous rejoindra à Olympie, devant la statue de Zeus soter. Mais prends garde mon garçon, nous savons qu'Arès te désire dans ses rangs tout autant que Zeus, et le dieu de la guerre n'est pas connu pour abandonner fais le bon choix. Bon vent, Atreide."

Puis, dans un tonnerre et un éclair tonitruant, les trois anges disparu. Il comprenait alors pourquoi certaines de ses aptitudes étaient au-dessus des autres, pourquoi le destin avait sans doute poussé sa mère Thoosa avec ce roi légendaire, sa destinée avait été façonnée pour être extraordinaire dessin naissance. Il pensait aussi à toutes ces guerres qui émergeaient, aux fléaux qu'elles créaient pour les avoir vécu. Et même si il aimait guerroyer, lui qui vénérait sincèrement Arès pour ses aptitudes, il pensait avant tout aux personnes chères à son cœur comme sa mère, sa demi-sœur, ses amis ... s'il pouvait protéger les siens, il le ferait sans hésiter, il se devait de faire honneur à sa race et marcher sur les pas de son père. C'est pour cela que son choix se tourna vers Zeus.

Sa décision était prise, il allait rejoindre Olympie. Il expliqua tout à sa mère qui, grâce a un Oracle venu de Sparte, savait ce qui attendait son fils. Après des aux revoir difficiles et poignants, Atreus prit la route de son destin. Il fuit la promesse de briller, de revenir à Sparte le plus souvent possible et de faire justice et le bien dans un monde qui sombrer de plus en plus dans la nuit. Telle fut la destinée d'Atreus en tant qu'ange qui débuté comme serviteur de Zeus.
Dernière édition par Ninsouna le mar. févr. 19, 2019 5:17 pm, édité 2 fois.
Raison : Validation du BG
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninsouna
Admin
Messages : 7509
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Atreus

Messagepar Ninsouna » mar. févr. 19, 2019 11:40 am

Il y a plusieurs paragraphes qui redisent ce que tu as mis au début (à partir de "son fils bâtard ne manque de rien sauf d'un papa; ce qui était Atreus, signifiant le sans crainte en grec ancien, naquit dans un petit village bordant les montagnes de la glorieuse Sparte", du 5e au 8e paragraphe).

Il va falloir aussi relire tout car il y a des mots qui n'ont rien à voir avec la phrase (écriture intuitive/automatique de l'ordi ou du mobile ?). Par ex. "Atreus ce pays a même le luxe et l'honneur de remporter les jeux olympiques".

Toma ne t'a pas forcément choisi. Il n'ira pas chercher forcément. N'oublie pas que tu ne peux pas être validé chez les Anges, donc tes persos non plus. Ils seront forcément "en marge" des autres Anges. Je préfère pas que tu parles de Toma. Dis simplement que ce sont eux qui sont venus chercher ceux qui pourraient devenir Ange, mais Toma décidera de la suite.
**
CLIQUEZ SUR LES LIENS POUR ACCÉDER PLUS RAPIDEMENT AUX :
LIENS QUÊTE Vengeance des Pierres
:arrow: Discussions HRP la vengeance des Lithiques (poste au 27 mai)
:arrow: Mont Hihi (RP au 10 mai)
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 670
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: BG Atreus

Messagepar Heleades » mar. févr. 19, 2019 5:12 pm

Effectivement, l'écriture vocale a ses limites. :lol:

C'est modifié et corrigé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninsouna
Admin
Messages : 7509
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Atreus

Messagepar Ninsouna » mar. févr. 19, 2019 5:17 pm

OK pour moi. J'ai pas tout relu, mais je te fais confiance pour les "fautes vocales". :P
**
CLIQUEZ SUR LES LIENS POUR ACCÉDER PLUS RAPIDEMENT AUX :
LIENS QUÊTE Vengeance des Pierres
:arrow: Discussions HRP la vengeance des Lithiques (poste au 27 mai)
:arrow: Mont Hihi (RP au 10 mai)

Revenir vers « [BG] Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités