FICHE n°2 : L'expérience (XP)

Forum regroupant les règles du jeu basiques et avancées, c'est l'endroit idéal pour les nouveaux joueurs et les autres qui ont besoin de précisions.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

FICHE n°2 : L'expérience (XP)

Message par Ulysse »

FICHE N°2 : L'expérience (XP)
mise à jour le 18/04/2013


1. L'expérience ou XP

1.1. Définition
L'expérience, le plus souvent abrégé par XP, définit le niveau de votre personnage. Au fil de ses actions dans le jeu, et notamment de ses victoires, le joueur accroît son expérience. Quand un certain seuil est franchit, le joueur gagne un niveau supplémentaire. Plus le niveau d'un joueur est élevé, plus sa puissance est grande.

1.2. Passage de niveaux
Pour passer au niveau supérieur, vous devez cumuler 10000 XP, ce qui correspond à environ 5 victoires contre des adversaires de force équivalente. Les seuils suivants doivent être atteints pour passer au niveau indiqué :

Niveau 1 : 10000 XP
Niveau 2 : 20000 XP
Niveau 3 : 30000 XP
...
Niveau 10 : 100000 XP


2. GAINS d'XP ?

2.1. En cas de victoire
- Un gain de 20% de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant est acquis (soit environ 2000 XP), modulé notamment par la durée du combat et par la différence de puissance entre vous et votre adversaire. Si ce dernier est deux fois plus puissant que vous, vous doublerez probablement votre gain d'expérience. Le gain est cependant limité à 5000 XP au maximum.
- En cas d'abandon de l'adversaire, le gain descend à 10% de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant, là aussi modulé par la durée du combat et par la différence de puissance. Le gain est limité à 2500 XP au maximum.

2.2. En cas de défaite
- Un gain de 10% de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant est acquis (soit environ 1000 XP), modulé uniquement par la durée du combat.
- En cas d'abandon de l'adversaire, le gain n'est que de 5% de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant, modulé uniquement par la durée du combat..

2.3. Lors d'un entrainement individuel
Cette action est accessible dans les salles d'entraînement du jeu. Elle permet de gagner de l'XP sans risque certes, mais très modéremment. Le gain final est aléatoire et est compris entre 0 et le gain maximal affiché (qui dépend en partie de votre niveau).
Dernière modification par Ulysse le mar. nov. 20, 2007 5:56 pm, modifié 13 fois.
Répondre