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Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 9:44 pm
par Calian


Cali, t'etais ou cet apres-midi?

pourquoi tu m as vu quelque part ou je devais pas etre 8)

Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 9:54 pm
par Eneos


Cali, t'etais ou cet apres-midi?

pourquoi tu m as vu quelque part ou je devais pas etre 8)
En train d'affûter tes lames peut être, vil brigand !

Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 10:05 pm
par Sabazios
Est ce qu'on peut utiliser ses pouvoirs pour faire avancer le schmilblick ?

Je dis ça comme ça mais ça permettrait d'éviter d'y aller au pif d'entrée et d'éliminer au hasard ... Généralement ça marche pas ... Et on a peu de chances d'éliminer un assassin comme ça ...
ça se fait avant ou après le vote ?
sinon +1

Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 10:08 pm
par Zacchios
2 Concept

Il existe deux factions : Les prisonniers et les assassins.
Le but du jeu est simple ; afin que sa faction gagne, il faut éliminer la faction adverse.
Un tour de jeu est composé d’une journée RP et d’une nuit RP.

2.1 Le jour
Le jour, tous les participants peuvent discuter sur le sujet approprié, y mettre ses soupçons, mettre en erreur les autres participants etc. Ce sujet est doté d’un sondage, l’ou vous pouvez voter pour un autre participant que vous soupçonnez être un assassin. À la fin d’une journée, le nom avec la majorité des voix, mourra est son identité serra dévoilé. Une journée dure jusqu’à une date prédéfinie par le MJ ou jusqu’à un participant récolte une majorité absolue dans le sondage.

2.2 La nuit
Durant la nuit suivent les actions secrètes. Le sujet de discussion est fermé. Les assassins peuvent dans leur parti réservée, se concerter et définir qui des prisonniers doit mourir et le quel des assassins va effectuer le meurtre. En un même temps, les participants dotés de compétences particulières peuvent activer leurs compétences en m’envoyant via MP la compétence utilisée et le participant visé.
La nuit se termine à une date prédéfinie ou quand tous les participants ont effectué leurs actions secrète

Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 10:09 pm
par Junior
On est pas obligé de voter les pouvoirs nous aident à savoir qui sont les voleurs on a tout intérêt à les utiliser, 'fin d'après ce que j'ai compris :D

Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 10:13 pm
par Sabazios
ouaip, on vote pour personne on fait nos actions et puis on voit venir :P

Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 10:19 pm
par Zacchios
ça me semble être une bonne base :D

Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 10:47 pm
par Hipparcos
Calian & Déda - Bah, 5 pages en 24h, c'est pas grand chose - La majeure partie, c'est du vent !

Eneos - Je t'envoie ma barrique d'hydro, mais fais pas ton radin : passe le bol de fruits secs ! :mrgreen:

Kleisos & Vachaldo - C'est clair qu'il faut se dépêcher de les trouver avant qu'ils ne commencent à nous dézinguer, mais on sait toujours pas comment s'y prendre pour poser les bonnes questions et s'identifier... Seuls les non-assassins assortis d'une compétence particulière auront peut-être la chance de trouver des pistes. Reste à savoir si ce sera de bonnes pistes et s'ils pourront partager leurs trouvailles discrètement sans éveiller les soupçons des assassins et se faire dégommer au prochain tour...
3 jours, c'est beaucoup, mais pas tant que ça, au final. Encore faudrait-il trouver le bon rythme et commencer à avoir de bonnes intuitions...

Mnémosyne - En parlant d'intuitions et de ne rien avoir à cacher, qu'est-ce t'en penses ? Moi je crois qu'il y a toujours quelque chose à voir. Suffit de savoir où regarder... ;-)

Camael - Ouch, j'espère que tu formulais juste une hypothèse générale tout haut, parce que les non-assassins ont tout intérêt à mettre leur(s) pouvoir(s) en veilleuse s'ils veulent pas se retrouver illico dans la ligne de mire des assassins... Pour eux, les plus dangereux à éliminer en premier sont les persos spéciaux, pas les péquenots de citoyens...

Nilton - C'est vrai que c'est moche, mais je suis presque d'accord avec toi. Il faudrait qu'on commence sérieusement à réfléchir. Mais comment ? Qui prend des notes ?

Junior - Tout à fait d'accord avec toi ! :) J'espère que t'es un garde et que tu veilleras à mon sommeil :)

à tous - Tiens, voilà du boudin !

Hipparcos - Tu parles trop, tais-toi ! :oops:

Re: 1. Journée

Publié : dim. déc. 30, 2012 11:05 pm
par duranus
ouaip, on vote pour personne on fait nos actions et puis on voit venir :P
ouaip, mais n'a t'on pas le risque que les assassins eux votent et nous éliminent (du moins l'un de nous) ? :?

de plus, nos compétences ne servent que la nuit donc nous n'aurons de renseignement qu'à la prochaine journée sur qui a utilisé une arme... et encore faut il que nous les utilisions bien et sans se faire trop remarquer :roll:

bref on a toutes les chances de perdre l'un d'enter nous durant la prochaine nuit :( pas évident tout ça :?:

Re: 1. Journée

Publié : lun. déc. 31, 2012 1:18 am
par Mnémosyne
Hipparcos (quoi que, ça peut s'adresser à tous ) :arrow: Et si on cherchait sérieusement les assassins au lieu de chercher à me foutre à poil ! Ca serait déjà un bon début ! :lol: