5. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
2
25%
Hipparcos
6
75%
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
personne, ils ont l'air tous sympa.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » mer. janv. 30, 2013 1:42 am

et meme si je me trompe nenenos a ma confiance
Tu lui fais confiance parce que c'est ton pote alchimiste ou mercenaire ? mouais, je vois...

Et oui, comme tu dis, j'ai eu l'audace de faire confiance à Zacc alors que tout le monde doutait de lui. Malheureusement, les vrais innocents dotés de vrais talents ont préféré rester dans leur coin sans se mouiller, et la plupart se sont fait éliminer bêtement. Pas sûr que je doive porter ce fardeau tout seul, car j'aurais au moins eu le mérite d'essayer de faire quelque chose, plutôt que fermer les yeux en attendant que quelqu'un construise quelque chose, mais bon...

En attendant, les vrais assassins doivent bien se fendre la poire... Soyez maudis !
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyne
Guerrier
Messages : 102
Inscription : mar. août 21, 2012 5:57 pm
Localisation : Belgique

Re: 5. Journée

Messagepar Mnémosyne » mer. janv. 30, 2013 9:57 am

Ok, alors... Petit réca :

1) J'ai été envoutée et donc j'ai une idée (+/-) de qui serait notre prêtre
2) Junior a été fouillé...mais par qui ?
3) Eneos a soudain des nouveaux pouvoirs
5) Hipp a embobiné notre tonnelier en lui promettant une protection ou autre... Ce qui est vachement louche.


Ce qui nous donnerait en croisant les infos des journées précédentes :

2 mercenaires = ?? (Hipparcos ?) (Eneos?)
2 alchimistes 1=Vachaldo (?)
2 gardiens = Dédalion (?)
1 espion = Zacchios
1 prêtre = ?? (2 possibilités)
1 voleur = Camael
7 citoyens = Croc, Nilton, ...

:arrow: Pour trouver le second alchimiste :
1) Déda drogué au jour 2
2) Hipp au jour 3
= Trouvons (en fonction des journées passées) qui aurait pu faire ça et pourquoi. Qui les soupçonnait ?

:arrow: Nuit 2 : Il y a eu Moi, Sabazios, Eneos de connectés
1) Moi, c'était pour un autre sujet de Fofo.
2) Sab, je sais pas pourquoi
3) Et... Eneos... pourquoi ? :twisted:

:arrow: Pour le second gardien :
1) Hipp s'est fait passé pour lui
2) Eneos et ses mystérieux pouvoirs ! Encore un qui veut se faire passer pour qqn qu'il n'est pas ?
= mieux vaut ne pas trouver qui est notre ange gardien mais plutôt éliminer qui ne pourrait pas l'être.


N'hésitez pas à compléter. Mieux vaut se baser sur une base commune plutôt que de lancer des votes aléatoires.
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Junior » mer. janv. 30, 2013 10:41 am

Merci pour le récap Mnémo, mais occupons nous d'abord de Hipp car après qu'on l'aura éliminé les assassins vont encore buter l'un d'entre nous donc ça fera une option en moins à réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyne
Guerrier
Messages : 102
Inscription : mar. août 21, 2012 5:57 pm
Localisation : Belgique

Re: 5. Journée

Messagepar Mnémosyne » mer. janv. 30, 2013 10:52 am

Mouais.

Mais mon vote balance entre Hipp et Eneos. Les deux sont suspects. J'attends de voir ce que d'autres pensent avant de me lancer
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » mer. janv. 30, 2013 12:46 pm

Mnémo et Juju - À moins que vous ne fassiez partie de la clique des assassins, auquel cas vous auriez beau jeu de faire planer le doute, ne pensez-vous pas une seconde qu'Eneos est seulement enragé et qu'il me tire dessus à boulet rouge uniquement parce que je me suis fait passé pour un gardien ? Lui (et tout ceux qui voteront contre moi) n'accepte(nt) pas qu'on peut/doit parfois s'éloigner un peu de la vérité pour la bonne cause.

À tous - Pensez aux implications que tout ça entraînera sur le court terme et le long terme pour vous :
- "à court terme, yeah, votons tous hippa'! Même si on n'a aucune preuve formelle, ça soulage de se débarrasser de lui (et pas la peine de comprendre ses intentions)."
- mais à long terme, ça sera plutôt "Oh mince, il était vraiment citoyen, on a perdu une voix de vote. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?" (Panique à bord, retour à la case départ, mais avec encore moins de munitions dans vos pistolets. C'est un image...)

Jusqu'à présent, Eneos et Junior ont tous les deux annoncé qu'ils avaient chacun une preuve formelle de ma culpabilité (sans encore avoir présenté leur preuve. C'est pas louche, ça, dans un procès ?). Tout ce qu'ils font, c'est brasser du vent en espérant rameuter du monde derrière eux sans vraiment se donner la peine d'échafauder leur argumentaire.

Le seul doute qui subsistait en moi était de croire qu'Eneos pouvait être l'autre gardien, mais que, aveuglé par son manque d'esprit critique, il persistait à me démoniser. Cela dit, puisqu'il n'a pas l'air d'avoir compris ma mise en garde (cf mon message d'hier : "Au cas où ma plaidoirie ne parvient pas à renverser la vapeur, j'incite les survivants à noter attentivement qui aura appuyé le vote d'Eneos, car les deux autres assassins qui se tapissent dans l'ombre ont tout intérêt à voter tôt contre moi pour faire flancher les indécis... Alors, Eneos, j'espère que tu as préparé tes arrières, parce que si tu n'as rien d'autre dans ta musette, les autres vont venir te chercher des poux...") ou plutôt, puisqu'il n'a pas l'air d'avoir VOULU COMPRENDRE ma mise en garde, je ne peux qu'en déduire qu'il fait partie des assassins, et qu'il a intérêt à tous vous faire voter contre moi.

Junior a avoué hier que l'autre gardien l'avait fouillé, et que ce n'était pas moi (évidemment, mais ça, je l'avais avoué avant lui !). Je te plains donc, autre gardien, car celui que tu as fouillé aura partagé cette info avec le reste de sa bande. Ils vont tout faire pour que vous vous débarrassiez de moi, et la nuit prochaine, ils n'auront plus qu'à se débarrasser tout simplement du vrai dernier gardien. (Rétrospectivement, je pense que c'est ce qui a dû arriver à Déda', d'ailleurs).

Si tout ça c'est pas du pur esprit de déduction et de logique, notre cause est décidément fichue !

PS : Eneos, quand tu disais hier "je trouve que tu mets beaucoup d'ardeur à défendre ta prétendue innocence et, surtout, que tu changes beaucoup de rôle au cours des nuits. Avant tu étais gardien et maintenant, répondant à une stratégie imaginaire, tu serais simple citoyen ? Je n'en crois pas un mot !" - Bien sûr que je tiens à me défendre jusqu'au bout ! Il en va de ma survie et de celle de mon groupe, même s'ils n'ont pas encore l'air de comprendre ça et qu'ils doutent de mes intentions. Tu ne m'as pas facilité la tâche en me targuant de traître, de menteur et d'assassin, comme tendent à le renforcer Junior et Mnémo, et dernièrement Aérozik, qui s'est empressé de voter, probablement parce qu'il ne supportait plus le suspens et qu'en succombant à la panique et la paranoïa générale, a préféré se tirer dans le pied...
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: 5. Journée

Messagepar Kleisos » mer. janv. 30, 2013 3:11 pm

Perso, j’hésite entre Hipp et Eneos, les 2 visons des choses se tiennent.

Eneos à quand meme une "preuve" que hipp à menti et est donc peut etre un assassin.
Si Hypp à raison, ou Eneos est le gardien et il se trompe,, ou bien il est effectivement un assassin.

Apparemment, un des deux serait un assassin à éliminer: mais lequel ? Le faux gardien ou bien le peut etre vrai faux gardien ?

Je reste assez dubitatif face à se choix cornelien et j'espere me decider à temps pour voter.

:?
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Eneos » mer. janv. 30, 2013 3:35 pm

Perso, j’hésite entre Hipp et Eneos, les 2 visons des choses se tiennent.

Eneos à quand meme une "preuve" que hipp à menti et est donc peut etre un assassin.
Si Hypp à raison, ou Eneos est le gardien et il se trompe,, ou bien il est effectivement un assassin.

Apparemment, un des deux serait un assassin à éliminer: mais lequel ? Le faux gardien ou bien le peut etre vrai faux gardien ?

Je reste assez dubitatif face à se choix cornelien et j'espere me decider à temps pour voter.

:?
KAMOULOX :mrgreen:

Sinon, pour te répondre Mnémo, je n'ai jamais prétendu être dénué ou doté de pouvoirs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » mer. janv. 30, 2013 4:09 pm

Sinon, pour te répondre Mnémo, je n'ai jamais prétendu être dénué ou doté de pouvoirs :wink:

Heu, alors là, Eneos, soit tu pinailles sur les mots, soit tu mens comme un arracheur de dent, et tes accusations (toujours non prouvées, soit dit en passant) perdent encore plus de crédibilité...

En effet, lundi dernier (le 28, à 20 h 32) tu disais, je cite : "Je sors de mon mutisme pour de bon et pour une bonne raison : je peux affirmer, en raison des mes dons, qu'Hipparcos n'est pas celui qu'il prétend être à savoir un gardien !"

Et quand tu as éveillé les soupçons de Mnémo, tu lui as répondu le mardi suivant (à 14 h 22) : "Par don j'entends mon rôle bien entendu"

Je te trouvais déjà louche, mais là, ça devient n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Eneos » mer. janv. 30, 2013 4:28 pm

Sinon, pour te répondre Mnémo, je n'ai jamais prétendu être dénué ou doté de pouvoirs :wink:

Heu, alors là, Eneos, soit tu pinailles sur les mots, soit tu mens comme un arracheur de dent, et tes accusations (toujours non prouvées, soit dit en passant) perdent encore plus de crédibilité...

En effet, lundi dernier (le 28, à 20 h 32) tu disais, je cite : "Je sors de mon mutisme pour de bon et pour une bonne raison : je peux affirmer, en raison des mes dons, qu'Hipparcos n'est pas celui qu'il prétend être à savoir un gardien !"

Et quand tu as éveillé les soupçons de Mnémo, tu lui as répondu le mardi suivant (à 14 h 22) : "Par don j'entends mon rôle bien entendu"

Je te trouvais déjà louche, mais là, ça devient n'importe quoi...
Mazette ! J'en oublie mes propres révélations ! En tout cas je vois que tu t'abîmes toujours à dévier l'accusation. De plus, si par le plus grand des malheurs tu te retrouvais exécuter par l'assemblée et qu'il s'avérait que tu sois, comme tu le dis maintenant, un simple citoyen, il serait regrettable de te perdre effectivement. Cependant, après avoir menti une fois et, de ce fait, causer la mort de Zacchios (car c'est par ton "subterfuge" que notre espion a été tué), qui nous dit que tu ne nous mens pas une deuxième fois et que tu essayes de nous liguer les uns contre les autres dans une entreprise visant à faire pousser ce que d'autres ont déjà semé à savoir le doute.
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: 5. Journée

Messagepar SFNagi » mer. janv. 30, 2013 6:42 pm

Moi, j'attend toujours les preuves !

Si non, je relirais ça et me forgerai ma propre opinion !
Image

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités