5. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
2
25%
Hipparcos
6
75%
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
personne, ils ont l'air tous sympa.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyne
Guerrier
Messages : 102
Inscription : mar. août 21, 2012 5:57 pm
Localisation : Belgique

Re: 5. Journée

Messagepar Mnémosyne » mar. janv. 29, 2013 4:06 pm

@Duranus : J'y ai pensé aussi à la drogue du viol en lisant mais MP :lol:


Pour tous : Mais bon, je me suis endormie et je me rappelle de rien. Y'a pas d'histoire de Nesquick (beurk le vin) empoisonné. Donc... Je soupçonne un prêtre ce coup-ci. Et j'ai une vague idée de son identité.


Par contre, pour Eneos, Je me demande c'est quoi cette histoire de don ??? Faut que je relise le règlement.
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Eneos » mar. janv. 29, 2013 4:22 pm

@Duranus : J'y ai pensé aussi à la drogue du viol en lisant mais MP :lol:


Pour tous : Mais bon, je me suis endormie et je me rappelle de rien. Y'a pas d'histoire de Nesquick (beurk le vin) empoisonné. Donc... Je soupçonne un prêtre ce coup-ci. Et j'ai une vague idée de son identité.


Par contre, pour Eneos, Je me demande c'est quoi cette histoire de don ??? Faut que je relise le règlement.
Par don j'entends mon rôle bien entendu ;)
duranus
Apprenti-guerrier
Messages : 81
Inscription : mer. juin 06, 2012 1:50 pm

Re: 5. Journée

Messagepar duranus » mar. janv. 29, 2013 7:09 pm

Quoi ? j'ai pas trop compris, mon accusation contre Eneos ou contre Nilton

P.S ça s'écrit SFNagi, merci beaucoup 8) ou Nagi tout court ! Si je t'ai pas convaincu et bah tant pis :mrgreen:[/quote]

nan, je reprend juste l'accusation que nilton a lancé sur toi et 2 autres avant de mourir, t'as pas vu le post ? du coup, si qql'un peux me dire comment on relis les posts, ce serais chouette... et désolé pour l'orthographe :oops:

surtout que l'accusion contre Hyp semble se conforter et là je suis sur le cul :shock: :shock: :shock: (pas de rpoblem pour un mec qui se nomme duranus me direz vous...) parceque c'est une des rares personnes pour qui je n'avais quasiment plus de doutes.... :?: :?: :?: aider moi svp, parceque moi, je vois pas comment cela peux etre possible... et je possède aucun moyen de vérif... :roll:

j'attends que tous le monde se prononce avant de voter, notamment savoir qui a été endormi par exemple :shock: mise à part mnemo qui semble attirée par les produits stupéfiants .. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » mar. janv. 29, 2013 7:16 pm

:shock: Eneos, je sais pas à quoi tu carbures, mais j'en veux bien un peu... :P

La seule "preuve formelle" que tu pourrais avoir serait d'avoir trouvé une arme en me fouillant, ce qui te permettrait uniquement d'assurer avec certitude que... j'ai une arme. Mais c'est tout. De là à dire que je suis un assassin, c'est quand même bigrement gonflé dans la mesure où seuls les 2 mercenaires, les 2 alchimistes, les 2 gardiens et le voleur en avaient une. Or, le voleur, un alchimiste et un gardien sont morts.

Il ne reste donc plus qu'un gardien, un alchimiste et 2 mercenaires avec une arme... et tu n'as aucune preuve formelle, quelle qu'elle soit, pour savoir qui je suis, sachant que je me suis déjà prononcé là-dessus.

Ici, deux choses clochent. Si tu m'avais réellement fouillé :
- je l'aurais su (puisque le fouilleur se fait connaître auprès de sa cible dès qu'il fouille), mais là, rien, aucune trace. Je doute que tu sois retourné lire les messages précédents, dans lesquels Zacchios et moi avons essayé de mettre au point une petite stratégie pour identifier les assassins, car tu aurais pu te joindre à nous et ensemble, faire une différence, mais là, on est loin du compte.

- tu aurais remarqué un détail de taille : je n'ai pas d'arme, et par conséquent, je suis inoffensif !

Et oui, mesdames et messieurs, puisqu'il paraît désormais impossible de se faire confiance et d'échafauder des petites stratégies, autant vous l'avouer maintenant. Je ne suis qu'un simple citoyen. J'ai décidé de croire Zacchios dès le début (l'histoire a prouvé que j'avais raison). Lui ne l'a jamais su, mais en me faisant passer pour un gardien, j'attirais sur moi l'attention des assassins et je donnais ainsi aux 2 vrais gardiens l'occasion de nous fouiller, moi ou Zacchios, car eux seuls auraient pu prouver la véracité de nos dires.

Malheureusement, le climat de paranoïa l'a emporté sur le reste.

Par conséquent, Eneos, dans la mesure où tu ne m'as pas fouillé (alors que tu prétends l'avoir fait...) et que tu m'accuses d'être un traître, j'en conclus que tu es toi même de mèche avec les véritables méchants... et je vote pour toi.
Je vois bien le coup que toi ou l'un d'entre vous a été fouillé par l'autre vrai gardien, ce qui aurait fait sauté ma couverture. C'est aussi pour cela que je tiens à l'annoncer aux autres, aux cas où seuls les assassins savent qui est vraiment l'autre gardien (et moi, pauvre citoyen).

Duranus - les précédents messages se trouvent à la racine de ce forum (clique sur La demeure d’Œdipe : http://forum.godwarriors.com/viewforum.php?f=86 puis sur la journée que tu veux relire)
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: 5. Journée

Messagepar SFNagi » mar. janv. 29, 2013 7:47 pm

@Mnémosyne allez, je suis sûr celui qui t'a endormi en a profité :mrgreen:

@Duranus t'as qu'a lire les journée précèdente pour voir les posts ? ou cliquez sur les profils et dernier message posté

@junior et eneos : Heu désolé mais si vous nous donnez pas des arguments solides, je peux pas vous confiance ! Quels sont vos soi-disant preuves ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Eneos » mar. janv. 29, 2013 8:36 pm

:shock: Eneos, je sais pas à quoi tu carbures, mais j'en veux bien un peu... :P

La seule "preuve formelle" que tu pourrais avoir serait d'avoir trouvé une arme en me fouillant, ce qui te permettrait uniquement d'assurer avec certitude que... j'ai une arme. Mais c'est tout. De là à dire que je suis un assassin, c'est quand même bigrement gonflé dans la mesure où seuls les 2 mercenaires, les 2 alchimistes, les 2 gardiens et le voleur en avaient une. Or, le voleur, un alchimiste et un gardien sont morts.

Il ne reste donc plus qu'un gardien, un alchimiste et 2 mercenaires avec une arme... et tu n'as aucune preuve formelle, quelle qu'elle soit, pour savoir qui je suis, sachant que je me suis déjà prononcé là-dessus.

Ici, deux choses clochent. Si tu m'avais réellement fouillé :
- je l'aurais su (puisque le fouilleur se fait connaître auprès de sa cible dès qu'il fouille), mais là, rien, aucune trace. Je doute que tu sois retourné lire les messages précédents, dans lesquels Zacchios et moi avons essayé de mettre au point une petite stratégie pour identifier les assassins, car tu aurais pu te joindre à nous et ensemble, faire une différence, mais là, on est loin du compte.

- tu aurais remarqué un détail de taille : je n'ai pas d'arme, et par conséquent, je suis inoffensif !

Et oui, mesdames et messieurs, puisqu'il paraît désormais impossible de se faire confiance et d'échafauder des petites stratégies, autant vous l'avouer maintenant. Je ne suis qu'un simple citoyen. J'ai décidé de croire Zacchios dès le début (l'histoire a prouvé que j'avais raison). Lui ne l'a jamais su, mais en me faisant passer pour un gardien, j'attirais sur moi l'attention des assassins et je donnais ainsi aux 2 vrais gardiens l'occasion de nous fouiller, moi ou Zacchios, car eux seuls auraient pu prouver la véracité de nos dires.

Malheureusement, le climat de paranoïa l'a emporté sur le reste.

Par conséquent, Eneos, dans la mesure où tu ne m'as pas fouillé (alors que tu prétends l'avoir fait...) et que tu m'accuses d'être un traître, j'en conclus que tu es toi même de mèche avec les véritables méchants... et je vote pour toi.
Je vois bien le coup que toi ou l'un d'entre vous a été fouillé par l'autre vrai gardien, ce qui aurait fait sauté ma couverture. C'est aussi pour cela que je tiens à l'annoncer aux autres, aux cas où seuls les assassins savent qui est vraiment l'autre gardien (et moi, pauvre citoyen).

Duranus - les précédents messages se trouvent à la racine de ce forum (clique sur La demeure d’Œdipe : http://forum.godwarriors.com/viewforum.php?f=86 puis sur la journée que tu veux relire)
Et bien, je trouve que tu mets beaucoup d'ardeur à défendre ta prétendue innocence et, surtout, que tu changes beaucoup de rôle au cours des nuits. Avant tu étais gardien et maintenant, répondant à une stratégie imaginaire, tu serais simple citoyen ? Je n'en crois pas un mot !
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » mar. janv. 29, 2013 10:15 pm

Tu ne trouves que ça à répondre ? Mort de rire !!!

Après l'effort que je viens de fournir en expliquant mes raisons et ma logique, tu n'as rien de mieux à dire qu'en gros, plus on avoue sa transparence, plus on devient louche ? Si les autres ont un tant soit peu de jugeote et de feeling, ils comprendront que l'histoire est en train de se reproduire, à savoir, plus un innocent s'évertue à se défendre, plus on l'accable de soupçons.

Ici, la seule chose dont on pourrait me reprocher à la limite, c'est de m'être fait passer pour ce que je ne suis pas, mais seul les esprits critiques sauront apprécier les intentions sous-jacentes (que j'ai déjà citées plus haut).

Bref, l'heure n'est plus à l'épilogue mais à l'action. Si tu es vraiment un gardien toi, tu devrais comprendre ce que je dis et revenir sur ta décision, mais si tu t'obstines, je pense que c'est parce que tu as tout intérêt à monter les autres contre moi pour que la nuit arrive au plus vite et que vous puissiez abattre un autre innocent...

Au cas où ma plaidoirie ne parvient pas à renverser la vapeur, j'incite les survivants à noter attentivement qui aura appuyé le vote d'Eneos, car les deux autres assassins qui se tapissent dans l'ombre ont tout intérêt à voter tôt contre moi pour faire flancher les indécis... Alors, Eneos, j'espère que tu as préparé tes arrières, parce que si tu n'as rien d'autre dans ta musette, les autres vont venir te chercher des poux...

PS : tu n'as toujours pas répondu à Mnémosyne, SFNagui et Duranus, qui t'ont pourtant invité à leur rendre des comptes...
Dernière modification par Hipparcos le mer. janv. 30, 2013 8:25 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Junior » mar. janv. 29, 2013 10:49 pm

Pour tous :

Le 2nd gardien m'ayant fouillé il y a de cela quelques journées, et vu que Déda en était un lui aussi, je peux vous assurer que Hipp n'est pas un gardien comme il le prétend votez tous contre lui qu'on en finisse :wink:

Ps: j'ai rien contre toi Hipp mais mort aux assassins :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » mar. janv. 29, 2013 11:15 pm

Méfiez-vous du manque de logique de Junior ! "Ne pas être gardien" ne veut pas dire automatiquement "être assassin" ...
Mériter la mort pour une imposture qui partait d'un bon sentiment et qui visait surtout à donner un sens à cette mascarade, c'est un peu beaucoup. Les solutions à court terme ne sont jamais viables sur le long terme...

Junior - Dommage que celui qui t'a fouillé ne m'a pas fouillé. Il aurait vu que je n'ai pas d'arme et que je ne peux donc pas être assassin. Après, si vous voulez me crucifier parce que j'ai un peu menti pour la bonne cause, dites-moi où sont les planches et j'irai les chercher...

Que la pureté de l'être triomphe, et mort aux (vrais) assassins !
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: 5. Journée

Messagepar AEROZIK » mer. janv. 30, 2013 1:13 am

hum hum

il ya quand meme beaucoup de conflits entre 3 personnes qui se pretendent vouloir aider les autres

pour ma part hipp zac t as fais confiance
malheureusement il est mort
le mensonge te porte malheur
:evil:

et meme si je me trompe nenenos a ma confiance

je vote hipp

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités