Page 1 sur 5

1. Journée / Saison 4

Publié : lun. mars 20, 2017 5:27 pm
par Confucius
Vous avez tous été contactés par une invitation mystérieuse. Sur place, vous trouvez
un vieux temple inconnu et y pénétré. Peu de temps après l’arrivé des derniers invités,
toutes les sorties se ferment par elles-mêmes, laissant un air d’inquiétude vous parcourir.

... Puis une voix irréelle vous parle...

« Je vois que vous avez tous répondu à mon invitation. Je vous ai tous choisi avec
précaution. Les uns de par leur intelligence, les autres à cause de leurs compétences
particulières.

Dans vos rangs se trouvent des assassins. Leur mission est simple, chaque nuit ils
vont tuer l’un de vous.

Ceci est un jeu ! Un jeu de vie ou de mort ! Pour survivre, vous devez simplement
identifier les assassins et les tuer. Pour ceci, vous avez une fois par jour la possibilité
de me prononcer un nom. Dites moi qui doit mourir, et il mourra.

Si vous réussissez à tuer tous les assassins, vous serez libre. Si non, c’est vous qui
trouverez la mort...

...je vous souhaite un bon jeu... et bienvenue dans la dernière demeure d'Œdipe.... »


-----------------------------------------------------------

Le nombre de rôles est adapté au nombre des participants. Voici la liste des rôles actifs:

1 Passeur
2 Gardien
1 Espion
1 Gorgone
1 Prêtre
1 Voleur
1 Étrangé

1 Illusioniste
1 Acolyte
1 Alchimiste



La journée se termine le 24. mars à 13:00 ou si une option récolte une majorité absolue de 6 voix

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : lun. mars 20, 2017 6:13 pm
par Sov3liss
Sov' reçu une missive d'un destinataire mystérieux lui demandant ses services afin de venir au village de Thiercelieux où habitait par ailleurs ses parents et où il avait grandit.
Ce fut un plaisir pour Sov' de retourner dans ce petit village, mais n'était pas très rassurée à la vue de ce qui était écrit dans la lettre. Il ne devait pas aller au village tout de suite,
mais se rendre au temple non-loin de là afin d'avoir quelques consignes supplémentaire.

"Quel est ce message qui m'est adressée ? .. Il n'est pas très clair et je ne vois pas vraiment en quoi je pourrai être utile ne sachant même pas de quoi il s'agit.."

Sov' pris alors une barque accostée sur la rive du fleuve pour s'y rendre tel un aventurier arborant une nouvelle aventure.
Après avoir attaché la barque sur la rive et gravi plusieurs marches, le nouvel aventurier arriva devant une grande porte lourde en bois massif
qui s'ouvra d'un grincement strident à la venue de ce dernier. Parcourant la noirceur de la pièce, il pu apercevoir quelques ombres discuter entres-elles
avant qu'un souffle froid lui grimpa le long de la colonne vertébrale produit par la porte qui se referma d'un grand claquement suivi de la fermeture du verrou.

"Mais où je me suis fourré sérieux ? C'est quoi ce temple et toutes ces ombres qui m'entourent ?"

Soudain une voix irréel s'adressa à l'assemblée et tenu un propos plutôt inquiétant sur le village de la naissance de Sov' ce qui inquiéta ce dernier au sujet de ses parents.
... Puis une voix irréelle vous parle...

« Je vois que vous avez tous répondu à mon invitation. Je vous ai tous choisi avec
précaution. Les uns de par leur intelligence, les autres à cause de leurs compétences
particulières.

Dans vos rangs se trouvent des assassins. Leur mission est simple, chaque nuit ils
vont tuer l’un de vous.

Pour survivre, vous devez simplement
identifier les assassins et les tuer. Pour ceci, vous avez une fois par jour la possibilité
de me prononcer un nom. Dites moi qui doit mourir, et il mourra.

Si vous réussissez à tuer tous les assassins, vous serez libre. Si non, c’est vous qui
trouverez la mort...

...je vous souhaite un bon jeu... et bienvenue dans la dernière demeure d'Œdipe.... »
Après avoir pris connaissance de ce qu'il se déroulait dans le village de Thiercelieux, la porte arrière du temple s'ouvrit, laissant apparaître un cheminement jusqu'au village.

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : lun. mars 20, 2017 10:33 pm
par Alia
Je me rendis sur les lieux pour pouvoir voir de mes propres yeux mes camarades et écoutée les discussions de tous le monde.

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : lun. mars 20, 2017 11:07 pm
par Kasen
Seul dans son coin, Kasen écoutait les éventuelles conversations d'une oreille distraite. Il le savait, quelqu'un mourrait surement cette nuit, et les nuits suivantes.... si des innocent devaient survivre, ils devraient se reconnaître au plus vite, et démasquer les assassins.

edit : quelqu'un a voté LK d'emblée? :shock:

moi je vote blanc pour cette première journée

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : lun. mars 20, 2017 11:42 pm
par Theodoklès
Theodoklès observait les différentes personnes présentes sur les lieux, et surtout leur gestes et attitudes. Ils peuvent en dire bien plus pour celui qui savait les interpréter.
Si quelqu'un devait mourir ce soir il esperait bien que cela ne soit pas lui.

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : lun. mars 20, 2017 11:54 pm
par Heleades
Tammuz avait répondu comme prévu à cette mystérieuse invitation. Cela lui glaçait le sang, savoir qu'un jeu aussi lugubre pouvait amuser quelqu'un ... mais ce qui l'effrayait le plus, c'était de se dire que cette mascarade pouvait le faire tomber dans cette passion morbide.. Il était sur d'une chose, il allait tout faire pour sortir de cette habitacle vivant. Son dos appuyé sur le coin d'un mur à l'écart des autres membres du groupe, Tammuz scrutait et regardait avec attention chaque personnes présentes d'un faciès méfiant.

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : mar. mars 21, 2017 12:12 am
par Alia
Mdr Kasen voté d'emblée comme Lk il y a quelque chose qui se passe là. Je regardais tous les autres et essayait de trouver qui me paraît le ou la plus louche d'entre nous. Je me dis que pour aujourd'hui je ne vote personne car on ne sait rien encore.

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : mar. mars 21, 2017 12:19 am
par Ninsouna
Alulim avait reçu aussi l'invitation. Sans vraiment savoir dans quel histoire il allait s'embarquer, il prit ses affaires et se rendit sur les lieux. Quand il entendit le discours de celui qu'il pensa être le maître des lieux. Mais était-ce vraiment lui ?

Alulim avait un aspect des plus maigres. On pourrait croire à un fantôme. En fait, c'était seulement le poids des années qui pesaient sur lui. D'ailleurs, il se dit simplement qu'après tout, s'il survivait, ce ne serait qu'une aventure de plus. Il rédigea une lettre dans laquelle il mit :
« Qu'on ne verse pas de larmes pour moi. On ne pleure pas pour quelqu'un qui a vécu longtemps. »

Il laissa le mot dans sa poche, espérant que personne ne le lirait. Car cela signifierait qu'il serait mort. Il espérait tout de même vivre d'autres aventures quand même.

Il regarda chaque membre présents. Chacun doutait de l'autre. Lui-même restait suspicieux. Qui était qui ?... Pour l'instant, impossible de savoir. Il fallait bien attendre une première victime. Sans quoi, ils risquaient de rester longtemps. Pourvu seulement que ce ne soit pas lui... Un premier mort devait déjà en faire apprendre de plus. Il était fort dommage pour le mort que ça soit ainsi, mais il fallait bien... Alulim savait qu'il serait difficile de dormir pour chacun. Et pourtant, le voyage avait été long. Les yeux risquaient de se fermer à chaque instant pour tout le monde. Certains s'étiraient, d'autres se pinçaient, tandis que les autres marchaient. Mais peu restaient en place. Alulim, lui ne bougeait pas. Il respirait à plein poumon pour ne pas dormir... Ne pas dormir... Ne pas d... NE PAS DORMIR !

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : mar. mars 21, 2017 4:16 am
par Orphee de
Le silence régnait dans la pièce ... Tous demeuraient pensifs ... Les uns s'interrogeaient ... Les autres tentaient , maladroitement , de cacher quelquechose .Certains demeuraient dans un mutisme révélateur . Soudainnement , dans l'ombre , ce qui ressemblait au son d'une harpe vient rompre le silence ... Dans la nuit , une mélodie , douce et reposante , une berceuse , attira l'attention des reclus ... Paisible et envoutante , la mélopée provenait de derrière une colonne de l'édifice . Dans La pénombre se tenait une silhouette . Comme pris de panique , les regards convergerent ... Puis , dans le noir , un ricannemant suivit d 'une voie se fit entendre :
Messieurs ... , mesdames ... , bonsoir ... N'ayez craintes !... Vous me connaissez tous , ne serai ce que de renommée ... Je suis Orphée ... N'ayez craintes !... Je ne suis pas armer ... La seule chose que vous avez à redouter de moi , serai plutôt ma cithare
, dit il en s'exclaffant de nouveau
Car la plume sera toujours plus forte que l'épée. Je possède le pouvoir des mots .La violence me fait horreur . Et comme vous le savez tous , Orphée était ...poète ... Et non pas guerrier . D'ailleurs , j'ai composez , en vous attendant , ...une Ode ... Je l'ai bâtissez Ode à Stheno
La silhouette , jusque la dissimuler dans le noir , se mit en mouvement . Orphée s'approcha , sans crainte et serein , vers l'une des seules source de lumière du bâtiment . Les yeux fermés , un sourire narcoi à la commissure des lèvres , il s'avançait tout en continuant de jouer , d'un pas tranquille en direction du chœur du Temple . Sa musique résonnait dans tout l'édifice . L'accoustique des vieux monuments est idéal ... Il s'installa confortablement sur l'autel , un peu comme un chat s'installe pour s'assoupir . Les âmes en présence restaient sans mot dire. L'angoisse et la terreur grandissait en chacun
Stheno ma sœur ... Aides moi , je te prie , ... à trouver l'alchimiste et son acolyte ... Stheno ma sœur ... , je te supplie ... sur cette autel. Illusionniste ! ... Tu ne fera pas de ce temple ta maison . Et ...Prends garde ... Voleur , ... à ce que je ne croise ton regard . Sur ces paroles , il se tue . Demeurant ainsi poser , jouant de son instrument , comme un félin guettant sa proie , les yeux fermés , un sourire franc , affiché , il se tint , des heures durants .

Re: 1. Journée / Saison 4

Publié : mar. mars 21, 2017 7:36 am
par Adamantios
Idem je ne vote personne ;)