4. Journée / Saison 4

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

Adamantios
0
Aucun vote
LordKraken
0
Aucun vote
Ninsouna
0
Aucun vote
Orphee de
5
71%
Pelorios
0
Aucun vote
Phudufond
0
Aucun vote
Sov3liss
2
29%
Personne ne meurt
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

4. Journée / Saison 4

Messagepar Confucius » ven. avr. 07, 2017 5:45 pm

A l’aube, les habitants prennent la direction de la grande salle de rassemblement. Avant de passer la dernière porte, ils prirent tous un grand soupir, sachant qu’ils allaient découvrir une prochaine victime.

Cette fois ce fut Alia qui était allongé sur les dalles du sol. Quelqu’un avait dessiné des signes mystiques autour de son cadavre. Sa poitrine était ouverte, et des traces de sang menaient vers son cœur encore toujours enrobé de flammes.

Elle était la Gardienne.


La journée se termine le 11. mars à 12:00 ou si une option récolte une majorité absolue de 4 voix

  • 1 Passeur
    2 Gardiens
    • Heleades (executé)
      Alia (assassiné)
    1 Espion
    1 Gorgone
    1 Prêtre
    1 Voleur
    1 Étrangé
    • Kasen (assassiné)
    1 Illusioniste
    1 Acolyte
    • Theodoklès (executé)
    1 Alchimiste
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 4. Journée / Saison 4

Messagepar Confucius » ven. avr. 07, 2017 5:52 pm

Je rappel aussi que la communication conernant le jeu entre participants n'est pas autorisée au dehors du sujet approprié.
5. RECOMMANDATIONS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

1. L'interaction entre les participants s'effectue uniquement dans le sujet destiné à ce jeu. Il est interdit de communiquer avec d'autres moyens.
2. Le vote doit être accompagné d’un message afin qu’il soit connu des autres joueurs. Le vote est public.
3. Un vote peut être modifié.
4. On ne peut pas effectuer d’action ou de vote sur soi-même.
5. En cas de conflit entre le règlement général et les fiches des rôles, alors les fiches ont priorité.
6. N’hésitez pas à utiliser vos compétences. C’est le meilleur moyen de démasquer les assassins.
7. Ceci est un jeu et en l’occurrence on garde le respect.
Ceci c'est surtout pour éviter des accords en secret. :wink:
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: 4. Journée / Saison 4

Messagepar Ninsouna » ven. avr. 07, 2017 6:43 pm

Au moment où Tammouz se désintégrait littéralement, Aloulim espérait voir des armes. Il en vit un instant avant de voir qu'il s'agissait d'un gardien :
- Un gardien... Je n'ai pas eu le temps de voter, mais j'allais moi aussi voter pour le tuer... Nous avons tué le gardiens.

C'est dans cette vision d'horreur que la nuit arriva. Au matin, un autre gardien avait été tué : Alia !

Elle avait cru en Sov. Elle avait tellement cru. Peut-être Lord Kraken avait raison, avec Pelorios. Ou alors , c'était eux ? Aloulim se secoua la tête. Qui était qui ?... Il retourna devant ce qui restait de Tammouz. Il ne pu regarder plus longtemps. Il se tourna :
- On peut entrapercevoir la mer au loin... Puis, ces poings se serrèrent. Et si depuis le début j'avais vu juste. Si Orphée était alchimiste... Sov l'a défendu en premier, puis sans raison apparente, il ne l'a plus défendu à partir du moment où j'en ai parlé... Serait-il assez fou pour sacrifier un des leurs ? Cette fois, je ne peux me taire. Nous n'avons pas laissé Tammouz parler, par contre, Sov a laissé Orphée s'exprimer, et a voté Tammouz parce qu'il restait muet. Et si les plus dangereux était ceux qui parlaient le plus ? Manipulation... Sacrifice... Manipulations... Il se secoua encore la tête pour retrouver ses esprits et penser comme il fallait. Le premier jour, Tammouz avait dit : "J'ai voté Orphée pour son égo surdimensionné !" En souriant... Cela lui aurait donc couté la vie. Et ensuite (et Sov) voulaient le tuer... Et nous les avons écoutés.
Cette fois, j'ai vraiment peur de le dire, mais on nous manipule, c'est certain ! Qui ?... Et la pauvre Alia pourtant croyait en Sov... Aurait-elle été trompée ? Avait-elle vu juste quelque chose ?
Orphée et sa musique berceuse... Cette fois personne ne pourrait protéger les innocents...


Aloulim se tourne vers les autres qui l'écoutait comme s'il se parlait à lui-même :
- Je n'ai confiance en personne d'entre vous. Sachez-le... Mais pouvons-nous croire Orphée quand il dit qu'il a été endormi par l'alchimiste ? Qui pourrait prouver que c'est vrai ? Il n'y a que lui pour le dire... Et Sov l'a cru bien vite.

Et tout à coup, le doute revint :
- Mais pourquoi tuer Alia qui a cru si fort en Sov... Ce serait risqué... Aussi risqué que de tuer un complice... Il se prit la tête entre les mains et d'une grimace ne sentit plus de force dans ses jambes et s'écroula genou à terre. Je ne sais plus. Tout le monde peut être coupable : ceux qui ont parlé ont pu nous manipuler, ceux qui n'ont rien dit pouvaient laisser parler les autres, ceux qui ont suivi se sont trouvés bien content et ça les arrangeaient bien... Je ne sais plus...
Dernière modification par Ninsouna le ven. avr. 07, 2017 10:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: 4. Journée / Saison 4

Messagepar Sov3liss » ven. avr. 07, 2017 7:21 pm

Sov' fut sous le choc en apprenant qu'heleadès était en faite un gardien. Cette triste nouvelle lui fit perdre la face et alla s'exiler un instant dans une pièce
où il pouvait chasser les mauvais démon. "Triste nouvelle, les assassins doivent être content de cette tragédie, les innocents ont mis un coup dans l'eau".

Suite à ces deux massacres, il fallait agir. Sov' savait déjà que Alouim ainsi que Pelorios était innocent. Mais dans ce cas, qui sont les assassins ?
Sov' dressa une liste des participants restant en tentant de deviner leur rôle, d'autant plus qu'il restait encore le voleur.. A qui profite ces meurtres ?

"Orphée de a décider seul de tuer heleadès la première fois et dans le doute, moi-même ait suivi ses suspicions, mais serait-il un assassin pour autant ?"
Il fallait percer ce mystère. Ce vote mystérieux envers heleadès n'a toujours pas été expliqué et ce malgré les questions sur le sujet.

Sachant que ces deux-ci sont innocent, je devrai pouvoir désigner sans me tromper leur rôle respectif.

- Ninsouna : Gorgone.
- Pelorios : Passeur.

Les potentiels coupable. L'un d'eux est innocent.
Mon avis, ça n'engage personne.

- Lordkraken (Assassin).
- Phudufond (Voleur).
- Orphée de (Assassin).
- Adamantios (Innocent).
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: 4. Journée / Saison 4

Messagepar Adamantios » ven. avr. 07, 2017 8:14 pm

Perso cette nuit j'ai dormis... sûrement un léger abus de vin...
Edit: a voté Orphee pour suivre ton raisonnement Sov ... sauf s'il me prouve le contraire ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: 4. Journée / Saison 4

Messagepar Sov3liss » ven. avr. 07, 2017 8:35 pm

Perso cette nuit j'ai dormis... sûrement un léger abus de vin...
Edit: a voté Orphee pour suivre ton raisonnement Sov ... sauf s'il me prouve le contraire ...
Non c'est le contraire, j'ai voté heleadès dans le doute du vote fait par Orphée en pensant que c'était le passeur, mais ce n'est pas du tout le cas.
Lorsque j'ai voté Theodoklès qui selon mes prédicition n'était pas innocent, lui a voté heleadès. Je lui ai plusieurs fois demander la raison de ce vote et jamais il n'a répondu.

Maintenant que la seule raison apparente était dans le but de tuer un innocent, je présume qu'Orphée à des choses à se reprocher.
Si vous avez besoin de me mettre au bûcher pour voir plus clair, faites-le ;)

En attendant heleadès ne s'est pas défendu non plus, donc difficile pour nous de savoir s'il était innocent ou non !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: 4. Journée / Saison 4

Messagepar Ninsouna » ven. avr. 07, 2017 10:08 pm

Ben maintenant, on sait. ? J'attends de voir les réponses de LK, Pelorios et de Phudufond.
Ada, pourquoi tu suis Sov ? j'ai des doutes, s'il est très stratégique...
Faut que j'édite mon rp, car Heleades s'etait Tammouz en rp... J'avais oublié d'un coup...

Devant les réponses faites, Aloulim restait intérogatif. Et puis tout à coup, il se souvint :
Tammouz ! Le berger... Donc, le gardien. Il aurait pu être le passeur, puisque Tammouz, alias Doumouzi passe son temps en enfer. J'ai pourtant tenté de vous expliqué que Orphée avait voté pour lui car Tammouz avait voté Orphée...
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Messagepar Sov3liss » ven. avr. 07, 2017 10:14 pm

Vu qu'il y a beaucoup de doute sur moi, je vous conseil de me mettre sur le bûcher afin que vous puissiez voir plus distinctement les coupables.
Peut-être qu'en retirant un rôle en plus vous serez mieux aviser pour les décisions à prendre par la suite.

Je soutiens tout de même être innocent et même à travers ce titre, il peut arriver de faire des erreurs.. Désolé heleadès.
Il faut désormais en connaitre un peu plus sur LK, Phudufond et Orphée, sans mettre Adamantios à part qui pourrait lui aussi se jouer des innocents.

:arrow: Si je dois voter pour quelqu'un, ça serait Phudufond ou bien Orphée.
Pour ce dernier les détails ont été cité dans mes précédents message. Pour Phudufond, je pense qu'il est le Voleur.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Orphee de
Guerrier
Messages : 139
Inscription : mer. déc. 14, 2016 2:13 am

Re: 4. Journée / Saison 4

Messagepar Orphee de » sam. avr. 08, 2017 1:22 am

le crépuscule et l'aube avait vu disparaître deux protecteurs . Durant la nuit , Orphée était rester prostrée , immobile et inactif . Il avait garder les yeux fermés . Le mystère s'épaississait . l'Assemblée se montrait de plus en plus menaçante . Il se disait en lui-même :
Si j'avais agit​ cette nuit ... J'aurais peut être put sauver Alia ... Mon intuition et ma raison m'ont donc tromper
Le doute le rongeait ... L'inquisiteur zélé Sov' ... Le vieux , agile voleur Aloulim ... Phudufion comme l'espion absent ... Peut être ... A moins que ce ne soit Pelorios ... Adamantios et Lord kraken comme coup jarret ... Cela ne collait pas ... Il fallait envoyer quelqu'un aux flammes ....Il lui vint une idée ... Je me porte volontaire pour la potence ... Votez contre moi ! Donnez moi ce Luxe de finir dans une apothéose ... S'il vous plaît
...
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: 4. Journée / Saison 4

Messagepar Sov3liss » sam. avr. 08, 2017 1:45 am

D'après ce que tu dis, alors Ninsouna ne serait pas la Gorgone et ça serait donc toi. Mais Ninsouna est innocente et j'en suis certain tout comme Pelorios !
Par contre si tes dire s'avèrent exacte, alors nous avons enfin trouvé le voleur qui ne serait autre que Ninsouna, ce qui n'est pas à exclure.

Tout ceci éclairci mon dossier. A savoir si ce que tu dis est vrai ou non ?
Afin d'en apprendre encore plus, j'aimerai avoir l'avis de Phudufond..
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités