PROPOSITION: Mode de calcul de l'honneur

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. sept. 08, 2006 4:25 pm

Mouais... les stats de départ d'un nouveau joueur à zéro, impossible pour deux raisons. La première c'est qu'il est sensé arriver neutre. Dans ce cas, peut-être qu'on peut imaginer des scores différents selon le peuple choisi ( exemple : Thrace COU 50 GLO 40 LOY 60 ).
Dans ce nouveau référentiel, la valeur "0" ne correspond pas à 0% d'honneur... Je trouve au contraire que cela rend mieux compte de la "neutralité" d'un perso! Cela s'applique notamment particulièrement bien au cas des rebelles pour lesquels la loyauté initiale doit être nulle!
Par ailleurs, ton idée de prendre en compte le peuple d'origine du joueur pour moduler la valeur initiale de sa LOY est très bonne!
La deuxième c'est qu'un noob qui devient démon en ayant 0% d'Honneur dès le début, je l'explose. :evil:
Aucun risque Wolf, oublie le principe du pourcentage! Je me répète mais la valeur "0" ne correspondrait pas à 0% d'honneur!

Dans le nouveau mode de calcul, tout comme maintenant, un joueur de niveau 2 qui trahirait son dieu perdrait 10 pts de loyauté (actuellement , c'est 5 pts fois le niveau donc pour toi qui est niveau 4, ca fait 20 pts).
Prenons ton cas comme exemple (elle est bonne celle-là!! :lol:): si tu trahis les dieux deux fois, tu te retrouves avec -40 en LOY! Admettons que tu aies -10 en COU (avec une attaque de guerrier faible par ci par là) et 0 en GLO (autant de combats gagnés que perdus), tu te retrouves avec un honneur égal à:
( (-10)+0+(-40) ) / 3 = -17.

Par rapport à noob qui démarre à 0, tu es donc bien plus démoniaque!! Les titres pourraient d'ailleurs être attribués selon une table du style:

Honneur inférieur à -20 : démon (4 têtes de mort sur votre historique)
Honneur entre -10 et -20 : damné (3 têtes de mort sur votre historique)
Honneur entre -5 et -10 : hérétique (2 têtes de mort sur votre historique)
Honneur entre -2 et -5 : dissident (1 tête de mort sur votre historique)
Honneur entre 2 et -2 : neutre (icône formée d'une demi coupe et d'une demi tête de mort sur votre historique)
Honneur entre 2 et 10 : juste (1 coupe sur votre historique)
Honneur entre 10 et 25 : héro (2 coupes sur votre historique)
Honneur entre 25 et 50 : légende (3 coupes sur votre historique)
Honneur supérieur à 50 : mythe (4 coupes sur votre historique)
Le reste de l'idée me paraît correct... en fait j'en sais rien, j'ai eu la flemme de lire.
Merci quand même pour ta contribution! :wink:
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. sept. 08, 2006 4:49 pm

Honneur inférieur à -20 : démon (4 têtes de mort sur votre historique)
Honneur entre -10 et -20 : damné (3 têtes de mort sur votre historique)
Honneur entre -5 et -10 : hérétique (2 têtes de mort sur votre historique)
Honneur entre -2 et -5 : dissident (1 tête de mort sur votre historique)
Honneur entre 2 et -2 : neutre (icône formée d'une demi coupe et d'une demi tête de mort sur votre historique)
Honneur entre 2 et 10 : juste (1 coupe sur votre historique)
Honneur entre 10 et 25 : héro (2 coupes sur votre historique)
Honneur entre 25 et 50 : légende (3 coupes sur votre historique)
Honneur supérieur à 50 : mythe (4 coupes sur votre historique)
Le risque, c'est d'avoir beaucoup de "mythes" avec ce mode de calcul, non? Alors que pour moi ce "grade" ne doit être qu'exceptionnel (au sens propre du terme).
Image
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » ven. sept. 08, 2006 4:55 pm

tu te rend compte Wolford, comme ça tu peut perdre en honneur mème en gagnant des combats il te sufira de faire une grosse crasse He Boum alors que tu avait pris +2 en gloire tu perds -10 en cou et -40 en LOY :shock:

un demon victorieux...le pied non? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. sept. 08, 2006 4:55 pm

Le risque, c'est d'avoir beaucoup de "mythes" avec ce mode de calcul, non? Alors que pour moi ce "grade" ne doit être qu'exceptionnel (au sens propre du terme).
Il suffit d'ajuster la limite convenablement! J'ai donné la valeur 50 pour exemple, uniquement.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le cas exceptionnel que doivent représenter les "mythes" mais selon moi il y en a déjà beaucoup trop dans le jeu tel qu'il est actuellement!
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Messagepar Naruto Uzumaki » ven. sept. 08, 2006 5:43 pm

En revanche, utiliser 200 PA à une grotte sacrificielle pourrait par exemple rapporter 1 pt de loyauté sans limitation.
Ouais et comme ça tout le monde serait devant la grotte. :roll:
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » ven. sept. 08, 2006 5:52 pm

Vu comme ça c'est effectivement beaucoup plus alléchant :twisted:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. sept. 08, 2006 6:00 pm

En revanche, utiliser 200 PA à une grotte sacrificielle pourrait par exemple rapporter 1 pt de loyauté sans limitation.
Ouais et comme ça tout le monde serait devant la grotte. :roll:
Si je n'ai pas été assez clair en spécifiant qu'il y avait des moyens plus rapides pour augmenter sa loyauté et/ou spn honneur, je ne peux plus rien pour toi... :shock:

Crois-tu sincèrement que beaucoup de joueurs vont perdre leur temps à gaspiller leurs PA devant une grotte sacrificielle uniquement pour augmenter leur loyauté? J'en doute fort... Je ne fais que reprendre le principe actuellement existant qui permet de restaurer sa loyauté grâce à des sacrifices de PA mais en proposant de l'étendre sans contrainte (limitation à 50% de loyauté actuellement).
Dernière modification par Electryon le ven. sept. 08, 2006 6:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. sept. 08, 2006 6:01 pm

Vu comme ça c'est effectivement beaucoup plus alléchant :twisted:
Ah! Tu vois bien Wolf!
Jour après jour tu pourrais même diminuer ton honneur indéfiniment! Avoue qu'actuellement le 0%, en comparaison de moins l'infini, est une limite bien contraignante relativement à la noirceur de ton âme!!!
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Messagepar Naruto Uzumaki » ven. sept. 08, 2006 7:02 pm

Si je n'ai pas été assez clair en spécifiant qu'il y avait des moyens plus rapides pour augmenter sa loyauté et/ou spn honneur, je ne peux plus rien pour toi... :shock:

10point en 6jours de garde ou 1point tous les 200 PA, Y'a pas une grande différence donc quelqu'un qui veut de la LOY y va a la grotte.
Crois-tu sincèrement que beaucoup de joueurs vont perdre leur temps à gaspiller leurs PA devant une grotte sacrificielle uniquement pour augmenter leur loyauté? J'en doute fort...
Bah alors a quoi sers cette solution si personne le fait? et a se moment la pourquoi est ce qu'ils y'en a qui font des jours de garde juste pour de la LOY?
Je ne fais que reprendre le principe actuellement existant qui permet de restaurer sa loyauté grâce à des sacrifices de PA mais en proposant de l'étendre sans contrainte (limitation à 50% de loyauté actuellement).
Si actuellement il y a une contrainte c'est qu'il y a une raison non?
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. sept. 08, 2006 7:17 pm

10point en 6jours de garde ou 1point tous les 200 PA, Y'a pas une grande différence donc quelqu'un qui veut de la LOY y va a la grotte.
Non, car quand tu gardes un sanctuaire tu peux aller placer tes PA (au Parthénon c'est ce que nous faisons en tout cas), ce qui te permet d'augmenter tes XP ou tes PE tout en assurant ton tour de garde....
Par ailleurs, les valeurs de points que j'ai indiquées ici tout comme dans mes autres posts ne sont que des exemples.
Bah alors a quoi sers cette solution si personne le fait? et a se moment la pourquoi est ce qu'ils y'en a qui font des jours de garde juste pour de la LOY?
Entre tout le monde et personne, il y a une différence... Je pense que quelques joueurs pourraient être intéressés par cette solution, des persos "solitaires" non intégrés dans des clans mais qui voudraient récupérer de la loyauté par exemple.
Si actuellement il y a une contrainte c'est qu'il y a une raison non?
Bien sûr, pour éviter qu'un perso ne puisse atteindre 100% de loyauté rien qu'en faisant des sacrifices. Mais dans un éventuel nouveau système tel que celui que je propose, la rétribution de points de loyauté par les oracles resterait plus intéressante et le problème de limite "maximale" pour la loyauté ne se poserait plus.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités