- 20 % de dégats

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Failon
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- 20 % de dégats

Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 10:42 am

bonjour à tous !!

dans le topic technique spéciale, il a été dit qu'en utilisant 5 fois de suite la technique Sirène on pouvait faire descendre son adversaire à 0 point de dégats ou 0,1 par pA engagé ...

Sirène 200/160

[Puissance utilisée]
65CAR { 40CO 25TE }
[Modificateur Combat]
-20% dégats (J2)
-20% résistance (J2)


Je pense qu'il faudrait éclairssir la situation, car étant donné que tous les joueurs ne consultent pas le forum et se réfèrent plutot à ce qui est marqué sur les fiches des techniques, il va y avoir des malentendus étant donné qu'il y a une erreure d'appelation !!!

Pourquoi ?

étant donné que le paramètre dégat est un ratio et non un pourcentage comme la réussite ... les -20% de dégats de la technique sirène ne réduisent donc pas le ratio de dégats à 0,1 en 5 utilisations (initiallement en début de combat).
Dans le cas inverse, comme l'entend LK, ce n'est pas un pourcentage, il faudrait alors plutot marqué "-0.2 point de dégats par PA engagé" pour qu'il n'y aie pas de mal entendu.

si c'était un pourcentage, avec 1 point de dégat par PA engagé (ratio initial en début de combat avec deux cosmos identiques), imaginons que l'on reproduise 5 fois cette technique, on aurait donc:

1*0.8=0.8
0.8*0.8=0.64
0.64*0.8=0.512
0.512*0.8=0.4096
0.4096*0.8=0.32768 et non 0.1 point de dégats par PA engagés ...

j'espère que ça se comprend :lol:
Dernière modification par Failon le lun. sept. 25, 2006 11:09 am, modifié 1 fois.
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Re: - 20 % de dégats

Messagepar Mcxani » lun. sept. 25, 2006 10:45 am

1*0.8=0.8
0.8*0.8=0.64
0.64*0.8=0.512
0.512*0.8=0.4096
0.4096*0.8=0.32768 et non 0.1 point de dégats par PA engagés ...

j'espère que ça se comprend :lol:

:? geuhhhhh rien compris :lol:
il a gardé l'esprit du jeu et le jeu à l'esprit!
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Shaka le Saint
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Messagepar Shaka le Saint » lun. sept. 25, 2006 10:48 am

il met 0.8 car : 0.8 = 1 - 0.2

1 - 0.2*1 = 0.8

0.8 - 0.2*0.8 = 0.8 * (1-0.2)
= 0.64

etc

J'espere avoir été clair :P
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Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 11:08 am

exactement!!

multiplié par 0.8 revient à faire directement une baisse de 20%
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Messagepar LordKraken » lun. sept. 25, 2006 11:11 am

j ai rien compris !
Il ne faut pas aller chercher midi a 14h

- vous utilisez la tech une fois, l'adversaire voit la puissance de ces coups baisser de 20% (puissance de 10 points de degats MAX par PA devient 8)
- vous utilisez la tech quatre fois, l'adversaire voit la puissance de ces coups baisser de 80% ((puissance de 10 points de degats MAX par PA devient 2)

c est pas plus compliqué que ca.

La seule limitation c est que la puissance ne peurt etre inférieure à 0.1 point de degats MAX par PA
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Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 11:18 am

j ai rien compris !
Il ne faut pas aller chercher midi a 14h

- vous utilisez la tech une fois, l'adversaire voit la puissance de ces coups baisser de 20% (puissance de 10 points de degats MAX par PA devient 8)
- vous utilisez la tech quatre fois, l'adversaire voit la puissance de ces coups baisser de 80% ((puissance de 10 points de degats MAX par PA devient 2)

c est pas plus compliqué que ca.

La seule limitation c est que la puissance ne peurt etre inférieure à 0.1 point de degats MAX par PA
:lol: :lol: désolé de te dire ça de cette façon mais ton raisonnement mathématique est faux LK ... car faire 4 fois succéssivement - 20 % de dégats ça fait :

10x0.8=8
8x0.8=6.4
6.4x0.8=5.12
5.12x0.8=4.096 et non 2

est ce plus clair ??? :roll:
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Messagepar Amnounet » lun. sept. 25, 2006 11:27 am

Ce que LK veut expliquer c'est que dans le cas des modificateurs de puissance, les effets des techs s'additionnent (et ne se multiplient pas) avant de s'appliquer au paramètre concerné.

Si mon explication ne convient pas aux esprits logiques, ils n'ont qu'à considérer que chaque modificateur sous forme de pourcentage s'entend "pourcentage de la valeur du paramètre". Donc par expemple 4 * 20% = 20% + 20% + 20% + 20% = 80%.
Les 80% sont ensuite ajoutés ou retranchés de cette valeur.

Note : ce raisonement est valable pour les modificateurs de combat uniquement (pour les dégâts, la réussite et la résistance), pour les modificateurs de puissance (PV, PP, CO, TE, RE) c'est le raisonnement de Failon qui s'applique.
Dernière modification par Amnounet le lun. sept. 25, 2006 11:34 am, modifié 1 fois.
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Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 11:33 am

A ce moment la c'est pas un pourcentage !!!!!!!!! :lol:

si on veut que les effets s'additionnent faut appeler ça autrement !!! la signification en elle meme est erronnée!! donc va y avoir des malentendus losrsque les personnes qui ne consultent le fofo prendront cette technique en comprenant bien la signification du mot pourcentage ...

pour que ton raisonnement s'applique faudrait alors plutot marqué : - 2 points de dégats par PA engagé, ou 0,2 sur le ratio ... bref :roll:
apparament il y a divergence d'opinion sur le pourcentage :lol:
Dernière modification par Failon le lun. sept. 25, 2006 11:35 am, modifié 1 fois.
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Re: - 20 % de dégats

Messagepar cid de myzar » lun. sept. 25, 2006 11:34 am

1*0.8=0.8
0.8*0.8=0.64
0.64*0.8=0.512
0.512*0.8=0.4096
0.4096*0.8=0.32768 et non 0.1 point de dégats par PA engagés ...

j'espère que ça se comprend :lol:

:? geuhhhhh rien compris :lol:
Je te rassure tout de suite tu n' est pas le seul :lol:
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Messagepar Amnounet » lun. sept. 25, 2006 11:40 am

Si si ... c'est un pourcentage parce qu'il s'applique à une valeur donnée. Il suffit juste de préciser de quelle valeur il s'agit.

Dans ce cas précis il s'agit d'un poucentage de la valeur de base, tandis que dans ton raisonnement il s'agit de du pourcentage de la valeur déjà modifiée précédemment.

Les deux raisonnements sont tout à fait valables, et tu ne peux pas imposer à LK ta vision des choses.

Edit : Cid, tu n'as pas besoin de flooder ... ^^

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