Dragon Ball Z

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. sept. 27, 2006 1:23 pm

Il faut croire que les gens ici preferent Saint Seiya :lol:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Virgo no flo
Élève
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 29, 2005 11:34 am

Messagepar Virgo no flo » mer. sept. 27, 2006 4:33 pm

J'aime bien aussi DBZ enfin surtout jusqu'a la fin de cell ensuite c'est beaucoup moins bin quand même
Site du fun: cliquer ici
Avatar de l’utilisateur
Géryon
Guerrier Légendaire
Messages : 1334
Inscription : lun. sept. 26, 2005 8:20 pm
Localisation : Là ou les vagues frappes les rochers d'un son si particulié
Contact :

Messagepar Géryon » mer. sept. 27, 2006 7:52 pm

C'est quoi DBZ ? :lol:

Ok je sors :wink: :arrow:
Image
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » sam. sept. 30, 2006 2:50 pm

on peut voir des fan de manga qui aime toute sorte de série,personnellement je préfère bleach ou one piece a saint seya mais j'aime bien aussi quoi...
mais dbz est un assez vieu manga,tout le monde le connait,alors c'est un peu normale qu'il ne soit pas aimer de tous comme des vrai fan comme toi.
de plus,tu as crée ce tpic sans but précis,que voulais-tu qu'on réponde a "fan de dbz,venez ici"?
essai peut-être d'en savoir plus sur les prochain jeu dbz ou les jeu qui sont assez vieu ou un endroit outu peut télécharger les dbz(exemple)...
tu compend maintenant pourquoi personne n'est venu poster ici auparvent?
Image
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » sam. sept. 30, 2006 3:03 pm

J'aime bien aussi DBZ enfin surtout jusqu'a la fin de cell ensuite c'est beaucoup moins bin quand même
Pas daccord, moi j' aime bien la parti 3 car il y a Trunks qui fait son apparition :D

PS: il est normal que on est plus de fans de St-seiya ici, mais être fans de St-seiya empêche pas d' être fans de dbz :wink:
Virgo no flo
Élève
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 29, 2005 11:34 am

Messagepar Virgo no flo » sam. sept. 30, 2006 4:28 pm

Trunks grand ou petit parce que trunks adulte apparais lors de la partie de cell si je me souviens bien
Site du fun: cliquer ici
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » dim. oct. 01, 2006 9:27 am

Je parle du petit Trunks (je crois qu' il a 9 ans) :wink:
Image
J' aime bien aussi le grand, mais je préfère le petit 8)
Virgo no flo
Élève
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 29, 2005 11:34 am

Messagepar Virgo no flo » dim. oct. 01, 2006 12:38 pm

OKi non moi je préfère le grand car c'est là que ça reste le plus sérieux je trouve que ensuite la série dérive trop sur l'humour et dans le revisitage de ce qui c'est passé
Site du fun: cliquer ici
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » dim. oct. 01, 2006 4:09 pm

tiens...

bon, je peux avouer que j'ai (comme beaucoup de gens) été un gros fan de DragonBall et DBZ (la verion GT me parrais par contre réellement iregardable!).

voila mon jugement subjectif sur les diverses étapes de la série...

-Toute la partie "DragonBall", sans le Z, quoi, je trouve ça absolument génialissime, est ne saurait être concurencé que par Dr Slump...^^

-La partie des sayens, ou des guerriers de l'espace, avec la premiere mort de Sangoku, etc... je trouve ça vraiment... naze :? On sent que Toryama avait un probléme d'inspiration... Tout les personnages se ressemblent, ya plus d'histoire, berk! Le tout est seulement sauvé par l'apparition de Végéta, qui s'avére être le méchant le plus charismatique de la série (en sorte d'anti Sangoku).

-La partie de Freeza et de Namek. D'un interet un peu réhaussé à mon goût, le scénario prend des tournures de parabole autour du traumatisme post 2em guerre mondiale (un tyran qui soumet et/où extermine des population entiéres, la course autour de larecherche d'un pouvoir gigantesque propre à mettre fin au conflit, une "race" particuliérement persécutée, présentant des traits "sémites" à la base, mais réussisant a se surpasser, en présentant des caractéristiques "ariennes")...
Dommage que le recit soient entaché de nombreuses longueurs, car il présente plusieurs scenes d'antologies, notament la transformation en super sayen a la fin. Freeza est inoubliable, et Vegeta (encore) prends dans cette partie, toute sa profondeur...

-La partie des cyborgs et Cell. pour moi c'est vraiment cette partie qui est l'escence de DBZ. Le scenario, sans être d'une complexité inouie, reprend des thémes de sf (voyages et paradoxes temporels, robots rebelles, évolution génétique accélérée...), en les mixant a cet unnivers unique et proposant des rebondissement parfois attendus mais toujours efficaces. Pour moi c'est vraiment l'écalte, de l'apparition de Trunks, jusqu'a la fin du Cell game... :D

-La partie Buu. Bah là on reviens a quelqe chose d'un peu plus burlesque, d'un peu moins serieux et testostéroné (enfin ça reste tout de même gonflé a bloc!). Le personage de Hercule/Satan est désopilant, les mechants (Buu ou Babidi) sont ridicules, mêmes les heros sont tournés en dérision (sangohan en super heros, sangoku et vegeta qui peinent à fusionner, etc...), et les dialogues enrichi de nombreux gags. Le tout donne une tonalité certe moins épique et dramatique à la série, mais permet de la rafraichir un peu (un peu, juste un peu...) tout en restant fidéle à elle même...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités