L' honneur est il illustratif de la personnalité du joueur

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

L' honneur est il important selon vous ?

oui
36
68%
non
17
32%
 
Nombre total de votes : 53
Zoul de Pandore
Guerrier
Messages : 398
Inscription : ven. avr. 07, 2006 4:57 pm
Localisation : CH

Messagepar Zoul de Pandore » ven. oct. 06, 2006 10:34 pm

L'honneur est représentatif de la façon dont on veut faire évoluer son perso, mais d'une façon assez infime de la réelle personnalité du joueur. On peut être un lâche dans la vie et un héros dans un jeu, ce n'est pas propre à GW, mais il est clair qu'il est difficile d'avoir 100 en GLO ou en COU en perdant tous ses combats, donc cela peut montrer que le propriétaire à une certaine forme de compréhension et de vivacité d'esprit. De même, ceux qui ont une forte LOY sont probablement des personnes qui aiment donner, même si cela n'est qu'un jeu.

Il est important dans le jeu, qui se veut basé sur des règles de chevalerie.

Il est facilement contournable, mais heureusement il n'y a pas que des charognards dans le jeu ;)

Ceci dit, il mettra plusieurs mois avant d'être de nouveau plus ou moins une valeur sûre dans le jeu, suite au bug.
Te voilà atteint du même syndrome que moi (Private Joke)...
T'inquiète, je l'ai vu ton post loupiot :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Derricote
Guerrier
Messages : 212
Inscription : mer. juin 14, 2006 11:07 am
Localisation : Au fond de la mer...

Messagepar Derricote » ven. oct. 06, 2006 11:01 pm

POur moi, l'honneur est très représentatif du personnage (et parfois même du joueur irl), cependant, il est parfois difficile de les différencier. Exemple : Quand je vois un personnage avec un honneur en dessous de 30%, je me dis que c'est soit un bouffon, soit un mec qui à rien compris au jeu. (là je juge le joueur en fonction de son personnage). Mais si le mec à un BG expliquant ce faible honneur, alors là je considère le presonnage et pour moi l'honneur prend toute son importance.

Mes deux personnages (Saga et Derricote) sont très droits. L'un est impulsif et l'autre plus posé. Ainsi Derricote pourra se permettre de temps à autre si une tête ne lui revient pas d'attaquer à la limite du Snipe. Chose que Saga ne fera jamais en raison de l'importance primordial qu'il accorde à la droiture et à l'honneur.

Cela reflete-t-il ma personnalité ? Non, du moins pas Saga. Cependant Derricote se rapproche plus de moi.

Cid dans ton premier post tu demandes une réflexion sur les personnages. Cependant, il est souvent impossible de différencier le personnage du joueur.

J'ai donc vité oui pour les raisons que je viens d'évoquer.

PS : je me Péreimise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurono
Apprenti-guerrier
Messages : 63
Inscription : ven. août 11, 2006 10:53 pm

Messagepar Kurono » sam. oct. 07, 2006 12:37 am

Et puis l'honneur est un point important pour avoir des armures par exemple des gens comme wolford ne risquent pas d'envoir une avant un bail :roll:

Personnelement j'ai voté oui, j'essaye toujours d'etre dans le droit chemin et j'evite soigneusement de sniper plus faible que moi meme si c'est pour 2 ou 3 CAR de difference bien que ca m'a bien demangé a 2 reprises :P
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » sam. oct. 07, 2006 12:42 am

Je devrais faire déposer mon pseudo, vu le nombre de fois où je sers d'exemple, je me ferais un max de fric. :roll:

Chez les Rebelles, un honneur inférieur à 30% c'est pas un problème.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » sam. oct. 07, 2006 12:49 am

Je voulais juste rebondir sur l'aspect "vantardise" des joueurs, ou des persos ca dépend.

Dans Saint Seiya, pratiquement tous les guerriers sont extrêmement vantards, des chevaliers noirs aux chevaliers d'or eux-mêmes, qui sont loin d'être les derniers dans ce genre d'exercice :roll: (Shaka, Milo, Deathmask, Shura ou Aphrodite pour ne citer que les plus significatifs). Et je ne parle pas des marinas et des spectres ...

Provoquer l'adversaire ou être vantard et sur de soi, ce n'est donc pas un comportement qui permet de dire si un perso est honorable ou non. C'est un élément destabilisateur, visant à intimider, et à prendre l'avantage psychologique.

Certains joueurs peuvent donc tout à fait jouer à fond un personnage dont la ligne de conduite s'inspire d'un guerrier de Saint Seiya par exemple, ca ne fait pas de lui un guerrier sans honneur.

Maintenant, c'est clair qu'il y a provocation et provocation, vantardise et vantardise. Dire "vous êtes tous nuls ici" d'un coté et "Nul ne pourra me vaincre" de l'autre, traduit 2 états d'esprits différents. Mais dans l'absolu, pour moi, l'honneur, c'est simplement une attitude générale basée sur la recherche de combats équitables, équilibrés, et d'un comportement fair-play dans la victoire comme dans la défaite.

En cela, pas besoin de regarder le classement de l'honneur pour reconnaitre les guerrier honorables, même si ceux qui sont en tête de ce classement le sont dans leur grande majorité. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurono
Apprenti-guerrier
Messages : 63
Inscription : ven. août 11, 2006 10:53 pm

Messagepar Kurono » sam. oct. 07, 2006 1:47 am

Je devrais faire déposer mon pseudo, vu le nombre de fois où je sers d'exemple, je me ferais un max de fric. :roll:

Chez les Rebelles, un honneur inférieur à 30% c'est pas un problème.
Ca c'est sur, surtout toi qui bats les records de snipe, c'est que tu deviens vite connu avec une telle reputation :P

Sinon Menelas ce que tu dis est tres vraie, etre vantard c'est etre confiant et lorsqu'on porte une armure d'or par exemple on ne peut laisser transparaitre aucune faiblesse.


PS: je viens de voir tes stats en honneur wolflord et j'avoue avoir ete sideré, je parie que le mot fair play ne fait pas parti de ton vocabulaire :lol:

Et puis le " Les Dieux admirent le comportement de ce guerrier " du mois de janvier m'a assez bien fait rire :roll:

Tu prends des disciples ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » sam. oct. 07, 2006 8:45 am

Pour être franc, ma "récompense" venait de Mandos juste avant que je ne quitte les Spectres, et en plus il s'est trompé en m'enlevant 5 GLO au lieu de m'en rajouter 5, à ma demande il n'a pas rectifié le tir. 8) Encore un exemple de "l'honneur donne une idée de la mentalité du perso". Dans mon optique, l'honneur ne sert qu'à avoir un rang. S'il fallait avoir 100% partout pour être un Démon, j'aurais fait en sorte d'y être aussi, mais après tout ça n'est qu'un rang. J'ai seulement joué dessus. Puis Wolflord est un adepte de "la fin justifie les moyens" et croit en la force brute sans sentiment, donc il est tout à fait justifié qu'il ait un honneur aussi bas ( et encore là, j'ai monté... )
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Kurono
Apprenti-guerrier
Messages : 63
Inscription : ven. août 11, 2006 10:53 pm

Messagepar Kurono » sam. oct. 07, 2006 3:03 pm

Tu risque de t'nuyer une fois arriveé a 0 en honneur (ce qui est presque le cas) :P

En fait faudrait instaurer des malus en honneur rien que pour wolflord du style -12, -20 en honneur :lol:
Kain
Apprenti-guerrier
Messages : 57
Inscription : jeu. oct. 20, 2005 10:57 pm

Messagepar Kain » sam. oct. 07, 2006 3:27 pm

Tu risque de t'nuyer une fois arriveé a 0 en honneur (ce qui est presque le cas) :P

En fait faudrait instaurer des malus en honneur rien que pour wolflord du style -12, -20 en honneur :lol:
En fait pourquoi il s'acharne sur Wolflord lui?

Sinon le systeme d'honneur, c'est juste un outil dans le jeu...ca permet de differencier les persos, mais on peut l'abuser (comme tout autre systeme d'ailleurs). Personnellement, je pense que regarder l'historique d'un joueur est plus indicatif -> s'il a beaucoup de combats gagnes avec moins de 80% de la quantite d'XP due a son niveau, c'est un peu bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » lun. oct. 09, 2006 9:58 am

Tu risque de t'nuyer une fois arriveé a 0 en honneur (ce qui est presque le cas) :P

En fait faudrait instaurer des malus en honneur rien que pour wolflord du style -12, -20 en honneur :lol:
c'est ce qu'avait proposé Electryon aprés le BUG

:arrow: http://forum.godwarriors.com/viewtopic.php?t=4005

moi je trouvé cela sympas, avec ce calcule, tu pouvais vraiment etablir une relation entre l'honneur et ton perso .

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités