Mode rapide

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Mr Crossover
Héros
Messages : 872
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:05 pm
Localisation : somewhere
Contact :

Messagepar Mr Crossover » dim. oct. 08, 2006 10:58 pm

- S'ils font des combats comme ca... ils auront certes bcp d'xp, mais pas bcp de PE ce qui est synonyme de se faire battre par un niv inferieur donc perte en gloire donc perte en honneur, donc moins de chance d'avoir une armure etc...
Peut être mais dans 1 an, ceux qui utilisent le mode rapide seront peut être au niveau 15 et ceux comme moi qui l'utilise pas car on peut pas se connecter toutes les 8 heures seront niveau 10!!! Et là t'as beau être niveau 10, même si tu es plein de PC, t'en aura pas plus que le niveau 15!!!

Mais bon si je suis le seul à trouver ce principe de 4PA/10 min. complétement anormal, incohérent et inéquitable à cause des 8h20 pour avoir 200 PA (car je pars le matin bosser à 7h00 et je rentre certains jours à 16h30/17h00), bah tant pis!!!

ba non... ils doivent avoir un minimum de CAR pour upper de niv.. Or s'ils ont que l'xp... alors ils doivent passer bcp de tps dans la salle d'entrainement pour avoir les CAR necessaires pour pouvoir upper de niveau... ce qui compensera tout...

Ou bien gagner gagner des combats.. pour avoir ces CAR.. ds ce cas de figure.. ils auront l'xp d'un niv15 p-e.. mais auront le mm nbre de PV qu'un niv10 par exemple...

Donc, je ne vois pas trop le probleme...

bon on sort du sujet... :arrow:
Image

I want to be Mr Crossover IRL but an Illidan in this Game.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » dim. oct. 08, 2006 11:17 pm

m'enfin, je repose la question différement: Si pendant que tu arrive au niveau 10 d'autres arrivent au niveau 15, quest ce que ça peu bien te faire? ça ne ralentis pas ta progression et tu trouveras toujours des adversaires à affronter (et même plus, en toute logique)...
Et puis mince, tu peux bien laisser aux chomeurs l'aventage relatif de gagner plus d'xp dans un jeu vidéo! :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. oct. 08, 2006 11:29 pm

Je vais pas entrer dans le débat mais juste faire une petite précision pour éviter les erreurs. Si un combat au lieu de le faire en 8 jours tu le fais en 4, tu gagneras moitié moins de PE. En revanche, le PE que tu gagneras pendant les 4 jours restant en entrainement avec un maitre sera supérieur au PE que tu aurais gagné si tu avais combattu 4 jours supplémentaires.

En clair en mode accéléré tu pourras faire plus de combats complétés par de l'entrainement avec un maitre. Au final tu gagneras plus d'XP mais aussi (avec le complément en entrainement avec un maître) plus de PE.

Concernant les armures n'oubliez pas que l'un des 1er critères à prendre en compte et le niveau de l'intéressé. Pour cela je vous renvoie à la fiche sur l'attribution des armures et des niveaux requis pour une armure de bronze, d'argent ou d'or :wink:
Hermessss
Élève
Messages : 46
Inscription : jeu. juin 29, 2006 2:38 pm

Messagepar Hermessss » lun. oct. 09, 2006 12:08 am

Permets moi de rebondir sur toi Ulysse, mais si tu fais 2 fois plus de combat sur le même laps de temps, tu gagneras autant de PE qu'avec un seul combat.

Je viens de faire 2 combats en 3 jours. Avant, j'avais une moyenne de 7 jours. J'ai pas tellement vu d'énorme différence entre ces intervalles de temps au niveau des gains de PE.
Mieux, en 1 combat de

7jours= 981PE
5jours=706 PE

Apparition du mode rapide (merci LK!)

5jours= 651PE
3jours = 402 PE
3jours= 440 PE.

Bref, ça revient totalement au même au niveau des PE.
Donc effectivement, pour les gens seulement motivé par le classement et ne pouvant pas se connecter souvent, il y a un sentiment d'injustice légitime.

Maintenant, chacun a ses motivations...
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » lun. oct. 09, 2006 6:49 am

Il y a beaucoup de monde qui s'intéresse aux classement, principalement par rapport aux armures justement!!! Je pense qu'une réforme de ce systéme rapide devrait être opérée afin de permettre à un maximum de monde de l'utiliser!!! Je dis un maximum car dans la plus part des travails, on fait des journées de 8h et si on bosse pas dans un bureau avec internet ben on peut pas l'utiliser!!! Passer de 200 à 300 PA ne serait pas forcément la bonne solution je pense mais passer de 4PA/10 min. à 3PA/10 min. pour le mode rapide serait une bonne idée ou encore diviser par 2 le nombre d'xp gagné en mode rapide!!! Mais bon, ça n'engage que moi, je ne suis pas opposé à 100% au mode rapide, je voudrais juste que ce soit plus équitable par rapport au mode normal dans les gains ou que la durée où l'on ne se connecte pas soit plus longue (dans les 12h coupe la poire en deux entre 8 et 16)!!!
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. oct. 09, 2006 6:52 am

Oui c'est exactement ça. Mais tu peux encore faire mieux regarde voici un combat en mode normal de mon perso

[03 Oct 10:36 - 08 Oct 02:13] victoire vs ........... (Att) (768 XP & 670 PE)

Le combat a duré 4 jours 15 H et 37 mn et j'ai gagné 670PE

En mode accéléré (2 fois plus rapide) la durée du combat et le nombre de PE gagnés auraient été divisés par 2
Soit un gain de 335PE en 2 jours 7H 48 mn arrondi par défaut, soit toujours en arrondissant par défaut 55 heures soit 660 PA. Je vous laisse calculer combien ça fait en entrainement avec un maître.

Dès lors en 4 jours 15H et 37 mn j'aurais en mode accéléré gagné autant d'XP et un peu plus de PE. Bien combiné sur la durée vous êtes légèrement gagnant en XP et en PE en mode accéléré

En clair il est erroné de dire que sur la durée quelqu'un qui choisira le mode accéléré gagnera moins de PE (à condition de réfléchir un minimum) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Messagepar Naruto Uzumaki » lun. oct. 09, 2006 12:49 pm

Bon mais alors pourquoi en mode rapide ne pas augmenter la jauge qui est actuellement de 200PA a 300? Je ne vois pas ou est le problème? :?
Et sinon comme la dit tisiphone comme dans tous les mmorpg c'est ceux qui joue le plus qui a un plus grand niveau donc ce n'est qu'une logique finalement. :roll:

(Mais il est vrai que 3PA/10min serait pas mal non plus :D ).
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. oct. 09, 2006 1:20 pm

Disons qu'on en discute en ce moment sur le fofo des oracles. Mais je ne peux rien dire de plus sur le sujet. Le tout dans un jeu comme GW c'est que tout le monde s'amuse et même si beaucoup disent qu'ils se foutent du classement (ce que je ne crois pas, sauf pour une minorité), il me paraît juste et équitable de ne pas pénaliser ceux qui ne pourront jamais se mettre en mode rapide pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Je sais que circule déjà des hermès en demandant "tu veux faire un combat mais en mode rapide". C'est bien et je n'y vois rien à redire. Mais la scission entre deux groupes "les joueurs pouvant se connecter toutes les 8H20 et les autres d'un côté" me paraît dangereuse pour l'unité du jeu.
Donc il est clair que le timming de 12 heures permettrait à tout le monde de jouer (s'il le souhaite uniquement çà resterait une option) en mode accéléré. 2 connections par 24 heures paraissent raisonnables pour le plus grand nombre. 3 connections c'est impossible pour beaucoup.
Maintenant qu'on parvienne à ces 12 heures en passant à 3PA/10 mn ou en augmentant la jauge à 300PA c'est un autre débat sur lequel je ne me prononcerai pas. Si quelqu'un doit le faire c'est le chef de projet LK :wink:
Dernière modification par Ulysse le lun. oct. 09, 2006 1:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. oct. 09, 2006 1:21 pm

Bon mais alors pourquoi en mode rapide ne pas augmenter la jauge qui est actuellement de 200PA a 300? Je ne vois pas ou est le problème? :?

Oula, c'est un gros probléme même ^^

Tout le jeu est qualibré en fonction de ce maximum de pa. Une reserve de pa plus grande, cela voudrais dire des attaques physiques et cosmiques plus grandes, ce qui destabiliserais tout l'équilibre du jeu. De la même maniére toutes les TS à 200pa (ou presque) deviendraient beaucoup moins contraignantes à jouer, deviendraient donc encore plus violentes comparées aux autres, bref, tout un équilibre de jeu qui à mis des mois, des années à se construire (et qui reste work in progress!) serait à remettre en question...

par contre c'est vrais qie 3pa/10minutes, ça me parait une bonne idée... (enfin je dis ça unniquement parceque comme ça je me permetrais peut-être de l'utiliser de temps à autre, le coup des 4pa c'est trop pour moi qui passe pourtant pas mal de emps sur ce jeu!)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Messagepar Naruto Uzumaki » lun. oct. 09, 2006 1:37 pm

Oula, c'est un gros probléme même ^^

Tout le jeu est qualibré en fonction de ce maximum de pa. Une reserve de pa plus grande, cela voudrais dire des attaques physiques et cosmiques plus grandes, ce qui destabiliserais tout l'équilibre du jeu. De la même maniére toutes les TS à 200pa (ou presque) deviendraient beaucoup moins contraignantes à jouer, deviendraient donc encore plus violentes comparées aux autres, bref, tout un équilibre de jeu qui à mis des mois, des années à se construire (et qui reste work in progress!) serait à remettre en question...
Ah ba j'ai rien dit alors, :oops: (se fait tout petit).
Bon je :arrow:

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités