L' honneur est il illustratif de la personnalité du joueur
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
ça ne changerais pas le probléme à mon goût.
Un score soummis à un mechanisme de jeu ne sera jamais un bon indicatif RP.
Le courage se monte trés rapidement et indique que à une époque on à engagé des combats, la gloire ne sers qu'a prouver que l'on à une tendance à gagner ses combats (mais ni comment, ni contre qui). Seule la loyauté pourrait être un bon indicatif puisqu'il varie à la discrétion des Oracles, mais il est réservé à une minorité (les forumeux), et ne permet de faire des comparaisons que à l'intérieur d'un même clan puisque les critéres d'atribution de loyauté varient grandement d'un clan à un autre.
bref, quoi qu'on fasse avec l'honneur, seul le joueur concerné par son propre score saura ce qu'il veux dire réellement en RP. A nouveau, la seule veritable valeur de l'honneur est celle que nous y mettons derrierre.
Un score soummis à un mechanisme de jeu ne sera jamais un bon indicatif RP.
Le courage se monte trés rapidement et indique que à une époque on à engagé des combats, la gloire ne sers qu'a prouver que l'on à une tendance à gagner ses combats (mais ni comment, ni contre qui). Seule la loyauté pourrait être un bon indicatif puisqu'il varie à la discrétion des Oracles, mais il est réservé à une minorité (les forumeux), et ne permet de faire des comparaisons que à l'intérieur d'un même clan puisque les critéres d'atribution de loyauté varient grandement d'un clan à un autre.
bref, quoi qu'on fasse avec l'honneur, seul le joueur concerné par son propre score saura ce qu'il veux dire réellement en RP. A nouveau, la seule veritable valeur de l'honneur est celle que nous y mettons derrierre.

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Kain a écrit :En fait pourquoi il s'acharne sur Wolflord lui?Kurono a écrit :Tu risque de t'nuyer une fois arriveé a 0 en honneur (ce qui est presque le cas)![]()
En fait faudrait instaurer des malus en honneur rien que pour wolflord du style -12, -20 en honneur
Sinon le systeme d'honneur, c'est juste un outil dans le jeu...ca permet de differencier les persos, mais on peut l'abuser (comme tout autre systeme d'ailleurs). Personnellement, je pense que regarder l'historique d'un joueur est plus indicatif -> s'il a beaucoup de combats gagnes avec moins de 80% de la quantite d'XP due a son niveau, c'est un peu bizarre.
Lol je m'acharne pas son wolflord, c'est juste que niveau honneur c'est un cas a part, d'ou tout le temps le citer en exemple, et pour l'instant j'ai pas vu pire comme niveau d'honneur

Mais pour wolflord c'est un compliment je suppose

Wolford est infâme. Vous ne pouvez avoir aucune confiance en lui. Les coups les plus vils il vous les donnera
Wolflord est le rebelle par excellence. L'histoire de son personnage et son évolution sont vraiment bien menées.
Bravo à celui qui gère ce personnage et pour le Rp qu'il fait. Il sait lui donner du relief
Wolflord est le rebelle par excellence. L'histoire de son personnage et son évolution sont vraiment bien menées.
Bravo à celui qui gère ce personnage et pour le Rp qu'il fait. Il sait lui donner du relief

- Naevius
- Guerrier
Pour moi l'honneur était important avant, car il fallait avoir remporté de nombreuses victoires pour esperer obtenir un haut niveau mais c'est vrai que le bug a changé tout ça et que l'honneur y a perdu de son intérêt.
Je rejoins complétement Alberic sur ce point, j'ai été bien dégouté...
Je rejoins complétement Alberic sur ce point, j'ai été bien dégouté...

La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
L'honneur est pour moi un élément important, et je ne surprendrai personne en disant que c'est un classement qui me tient à coeur 
Mais comme aujourd'hui il ne représente plus rien, il n'apporte donc pas grand chose au jeu en tant que tel.
On ne peut même plus s'en servir comme point de repère pour l'attribution éventuelle d'armures (ce qui une source de motivation peut-etre pour certains)
Donc il faudrait se poser la question : étant donné que c'est une information non fiable, pourquoi ne pas tout remettre à zéro et repartir sur des bases saines ?
Avoir un haut niveau d'honneur doit être une fierté, mais si on ne sait pas si un perso a un honneur qui est mérité, alors ca n'a pas d'intêret.

Mais comme aujourd'hui il ne représente plus rien, il n'apporte donc pas grand chose au jeu en tant que tel.
On ne peut même plus s'en servir comme point de repère pour l'attribution éventuelle d'armures (ce qui une source de motivation peut-etre pour certains)
Donc il faudrait se poser la question : étant donné que c'est une information non fiable, pourquoi ne pas tout remettre à zéro et repartir sur des bases saines ?
Avoir un haut niveau d'honneur doit être une fierté, mais si on ne sait pas si un perso a un honneur qui est mérité, alors ca n'a pas d'intêret.

- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
C'est un point de vue, que j'arrive à comprendre. Mais c'est celui de quelqu'un qui justement accordait de l'importance à ce classement. La remise à zero de l'honneur, serait certainement plus juste pour tout ceux qui (comme toi, j'imagine) on lentement monté leur honneur pour se retrouver en heaut d'un classement et ainsi se démarquer de leurs pairs.
Mais ça serait également une injustice flagrante pour tout ceux qui l'ont monté (ou descendu, on va dire modulé ^^) tout aussi doucement, mais dans le seul souci d'avoir un score en raport à l'interprétation qu'ils aiment avoir de leur personage. Ceux ci ne se préocupent pas des effet du bug sur un classement qui ne les regardent pas et qui n'altére pas le plaisir qu'ils ont d'avoir leur score en honneur modulé par leur soin...
maintenant, je pense que ceux qui ne méritent pas leur score en gloire vont le voir diminuer au fil des combats, donc pourquoi une remise à zero, alors qu'avec un peu de patience les effets du bug seront presque invisibles!
(ceci dit, respect Menelas pour ce que tu a reussi a faire de ton honneur!)
Mais ça serait également une injustice flagrante pour tout ceux qui l'ont monté (ou descendu, on va dire modulé ^^) tout aussi doucement, mais dans le seul souci d'avoir un score en raport à l'interprétation qu'ils aiment avoir de leur personage. Ceux ci ne se préocupent pas des effet du bug sur un classement qui ne les regardent pas et qui n'altére pas le plaisir qu'ils ont d'avoir leur score en honneur modulé par leur soin...
maintenant, je pense que ceux qui ne méritent pas leur score en gloire vont le voir diminuer au fil des combats, donc pourquoi une remise à zero, alors qu'avec un peu de patience les effets du bug seront presque invisibles!

(ceci dit, respect Menelas pour ce que tu a reussi a faire de ton honneur!)

- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
héhé, un guerrier dont je terrais le nom, mais qui se reconaitra sans peine, à prouvé une fois de plus que un haut score en honneur ne voulait stirictement rien dire, mis a pars qu'il a su exploiter certains mechanismes du jeu.
On peu avoir 83% en Honneur et pourtant être méprisant, moqueur et pratiquer l'anti-jeu en s'en vantant...
Je ne veux bien sur par là jeter l'oprobe sur tous ceux qui s'amusent à faire grimper leur honneur, mais je suis plus que jamais convaincu qu'il ne reflete en rien le comportement In Game du personnage.
On peu avoir 83% en Honneur et pourtant être méprisant, moqueur et pratiquer l'anti-jeu en s'en vantant...
Je ne veux bien sur par là jeter l'oprobe sur tous ceux qui s'amusent à faire grimper leur honneur, mais je suis plus que jamais convaincu qu'il ne reflete en rien le comportement In Game du personnage.

-
- Héros
+1 avec Tisiphone.Tisiphone a écrit :héhé, un guerrier dont je terrais le nom, mais qui se reconaitra sans peine, à prouvé une fois de plus que un haut score en honneur ne voulait stirictement rien dire, mis a pars qu'il a su exploiter certains mechanismes du jeu.

Par la griffe du tigre viking noir
Jour J