Séléné - Ange a écrit :Moi je dis qu'Hadès, c'est meme pas un des 12 Dieux de l'Olympe!
Il vis en enfer, d'abord...
Après, méchant pas méchant... Disons que ce doit pas etre le genre de type qui vous offre des cadeaux à noel.
Allez, par pitié ne vous lancez pas dans une de ces disputes sans fin qui polluent les forums.
Sur ce, je rentre dans mon clan de gentils.

Non tu te trompes completement Sélené , sans etre offensant a t on egard : dans la mythologie Hadés est le frere de Zeus tout comme Poseidon et Athena , ce sont tous les 4 des enfants de Rhéa et Cronos qui eux meme sont les enfants de Gaia et Ouranos
par consequant Hades a sa place a l' Olympe , c' est juste qu' il est tres different des autres divinités regnant sur le sanctuaire olympien, car il a choisi lui meme de v ivre naturellement dans son sanctuaire , de plus les dieux olympiens sont facsciné par le pouvoir qu' ils ont sur les humains , Hadés lui hait le genre humain mais il est moins cruel que certain dieu comme Arés ou encore Nérée et Thetis qui eux par pur plaisir font souffrir le genre humain
le mont olympe est fit de divinité bienveillante et malfaisantes, par consequent , dans l' ordre chronologique des choses Hades merite sa place , meme sil n' est pas physiquement present dans le sanctuaire olympien ,il fait partie des 12 Dieux de l' Olympe
en ce qui concerne Chronos , je ne vois pas du tout ce qu' il viendrait faire dans ce jeu , puisque mythologiquement c est impossible, il a été tué par Zeus lors de la guerre entre les geants et les Titans,et il ne peut y avoir 2 rois de l' olympe
Par contre dans le jeu , etant donné que Zeus s' est auto proclamé rois des Dieux apres la mort de son pere , il n ' est pas impensable qu' il puisse y avoir quelques consequences qui menent a une rebellion divine ou a sa chute finale
Odin lui non plus , meme s' il est question de lui dans le manga, il ne fait pas parti du tout de la mythologie grecque , sinon dans ce cas on peut y ajouter Fenrir , Freyja , Thor , Loki etccc
le plus probable ce serait Arés pour ma part , et ses berserkers , qui font parties integrante de l' hypermyth et de la mythologie grecque
mais si on veut etendre a toutes les mythologies et rajouter de nouvelles factions, je pense que ce sera le bronx , deja 3 + les rebelles c est bien, une 4e serait pourquoi pas envisageable mais plus , ce serait galere