GW....Ou est le RP?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

GW....Ou est le RP?

Messagepar Arlequin » mer. nov. 01, 2006 11:15 am

Juste un petit topic (que je met en section flood histoire de pas me faire taper sur les doigts ^^) pour exprimer ce que j'aurais aimer trouver sur GW :

Commençons d'abord par les points fort du jeu, nombreux visiblement. Le premier, c'est le nombre de joueur qui a considérablement augmenté entre la V2 et la V3, c'ett un bien pour un mal mais nous verrons sa plus tard. Ensuite, la possibilité de créer des personnages différents, chose impossible durant la V2 où les persosnages étaient un peu formatés et où seuls deux caractéristiques permettaient de faire varier les combats. Les TS sont aussi un ajout sympatique, même si cela saccage un peu les combats plus communs. Ensuite, la distribution des armures qui s'éffectue peu à peu; Je dois avouer que dans la V2 sa ne manquait pas, cette version étant compensé par des Rp plus sympatiques (du coup on en oubliait l'armure) et sans course a l'xp( étant donné que le level 6 était le plus haut level que l'on puisse avoir).

Niveau points faibles où choses qui me font un peu "détester" GW. Tout d'abord eh bien le RP qui s'épuise littéralement dans le sens où, toujours par rapport a la V2, les interaction sur les lieux publics du forum général sont vraiment très très rares. Je trouve cela dommage, surtout pour ceux qui aimeraient trouver en GW un JDR (eh oui il en faut pour tout les goûts non? Enfin c'était le discours qui ressortait généralement lorsque l'on parlait d'un rp plus présent, sa marche dasn les deux sens). A l'heure d'aujourd'hui, les quatres clans sont plutôt isolés dans leurs rp, chacuns font leurs quêtes dasn leurs coins, ou sinon ils font des quêtes entre clans (pas plus de deux clans il faut le noter) avec par exemple la fameuse guerre des ponts mais tout semble programmé.
Vous me direz que cela est du a l'augmentation du nombre de joueurs, je vous repondrais que ce n'ets pas une raison valable et même au contraire. Dans la logique, plus de joueurs veux dire plus de participation, plus de facteurs qui rendent le jeu( coté RP) imprévisible et donc amusant a jouer.
Il aurait été bien de voir des Mj qui osent tenter des event, qui osent percuter les joueurs par des Rp qui interviennent pas toujours au bon moments, des Mjs qui s'amuseraient a engendrer des mystères (apparition de PNJ; disparition de PJs) pour faire Rp leurs joueurs et déboucher sur une quête non scenarisée.
Car le problème est là, il faut tout contrôler, enfin c'est l'impression qui s'en dégage. Or l'intret du jeu de role est d'être plongé dans l'inconnu, autant pour les Mj (qui doivent garder une petite ligne directrice mais laisser une marge importante de manoeuvre) que pour les PJ (qui ne doivent pas être forçé de suivre toujours les instructions).

Je suis sûrement très lourd pour une majoritée d'entre vous, maises messages a ce sujets sont là pour tenter de donner une nouvelle face au RP de Gw, quelque chose sur lequel on pourrait s'amuser autant que sur un forum RP. Tout ceci pour que GW soit autant un jeu pour les gens qui veulent juste combattre ou délirer en HRp que pour les gens qui veulent RP.

Edit : rhaaa vous avez déplaçé le topic :'(
Dernière modification par Arlequin le mer. nov. 01, 2006 1:37 pm, modifié 1 fois.
Image
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mer. nov. 01, 2006 12:55 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alucard, rien à redire de plus. :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
acrosomia
Guerrier
Messages : 147
Inscription : mar. juil. 27, 2004 6:10 pm
Localisation : Paris

Messagepar acrosomia » mer. nov. 01, 2006 3:10 pm

salut

je n'ai jamais été un joueur de jdr ou de jeux videos avec un RP poussé. Toutefois j'avais découvert GW à la version 1 de 2004 et tt était très limité et dc on peut se réjouir du chemin parcouru...bravo!

je me suis réinscrit récemment et découvrir les TS, les cartes, les armures, les carac, la personnalisation de notre avatar etc... c'est super. Mais c'est vrai que ceux qui ne sont pas membre premium (comme moi :wink: ) ont une activité réduite sur les maps à part enchainer les combats les uns après les autres... Il est normal que des quêtes soient organisées pour les clans mais il faut penser aux autres aussi. Par exemple mettre en place des attaques de masse sur certaines maps etc... non?
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » mer. nov. 01, 2006 3:40 pm

Tu dois confondre les premiums et les validés sur un forum privés. Les quêtes peuvent concerner des premiums, des validés, des non validés, l'ensemble.
Pour les attaques de masses nous avons deja fait appel à des joueurs non inscrits sur le forums.
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. nov. 01, 2006 4:14 pm

acrosomia > sinon pour les joueurs comme toi il suffit soit de se balader un peu soit de lire un peu ce forum pour voir ce qui se trame a droite a gauche.

Par exemple en ce moment les atheniens essaient de mettre la main sur le litochoro, et ton perso peut etre bien decider d apporter sa pierre à l'édifice ou non. Rien qu'avec la messagerie du jeu et les citations tu peux former des petites alliances sympa.
Image
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » mer. nov. 01, 2006 5:07 pm

acrosomia > sinon pour les joueurs comme toi il suffit soit de se balader un peu soit de lire un peu ce forum pour voir ce qui se trame a droite a gauche.

Par exemple en ce moment les atheniens essaient de mettre la main sur le litochoro, et ton perso peut etre bien decider d apporter sa pierre à l'édifice ou non. Rien qu'avec la messagerie du jeu et les citations tu peux former des petites alliances sympa.
Merci LK :wink:

Acrosomia c'est quoi ton pseudo sur le jeu :D :D
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
liktos
Guerrier
Messages : 479
Inscription : sam. oct. 22, 2005 10:44 am
Localisation : AUVERGNE

Messagepar liktos » mer. nov. 01, 2006 7:48 pm

Ben je vois que tu n'en demords pas Alucard avec tes quêtes non scénarisées. Je pense que ça peut être une bonne idée mais trés difficile à mettre en place. Je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas tout contrôler mais quand ca devient trop le bordel ,c'est ingérable et illisible. Moi je pense que ce qui se passe au Litochoro est pas mal en ce moment. Au début on était tout seul puis tout le monde est arrivé. En plus cela correspond à un truc qui se passe in game alors c'est le top non ? :wink:
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mer. nov. 01, 2006 7:52 pm

Les anges n'y participeront plus au Litochoro côté RP, on n'a pas les effectifs pour faire des choses offensifs.
Donc cela se passe maintenant entre marinas et chevaliers seulement. :lol:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. nov. 01, 2006 8:08 pm

Je crois surtout qu'il faut un vrai MJ par clan. Un MJ qui ne soit par oracle et qui ne fasse que ça
Exemple VALIOS chez nous et en plus il est bon le bougre :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » jeu. nov. 02, 2006 2:15 am

Un MJ par clan et un ou deux MJ "généraux" pour cadrer le tout, suffisamment talentueux et présents pour proposer régulièrement ces petits rien qui font ces grands tout.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 147 invités