Dsl je me suis un peu emporté.
Je signalais sinon juste un autre problème bizarre avec ce gain trop important pour les défaites. Pour moi, je veux avoir du vert sur mon profil bien sûr.
Il y a aussi le coup des connexions chronométrées pour économiser des PA que je trouve assez débile et que je refuse d'utiliser (avis aux amateurs ). Ca aussi ça relève d'un problème. J'explique pour que tout le monde comprenne bien. Actuellement il suffit de chronométrer pour les connexions afin d'arriver toujours à un nombre de minutes d'absence se terminant par un zéro. Vous économisez donc 5 min de moyenne par connexion, soit 1,5 PA en mode rapide. Avec 4 connexions par jour (et encore beaucoup en font plus), et un combat d'une semaine, on arrive à une économie de 42 PA (souvent plus même). Encore un truc débile je sais (que je me refuse d'utiliser), mais bon, ça ne devrait pas exister.
A propos du snipe
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Je vais t'expliquer la pratique :
Tu te connectes une fois. Au moment de ta connexion, tu lances un chronomètre. Ensuite tu joues normalement et tu te déconnectes. Tu ne te reconnectes ensuite qu'un multiple de 10 min et 3-4s ensuite. Tu continues comme ça tout le temps en te connectant un multiple de 10 min et 3-4s après et ainsi de suite. En moyenne, tu attends 5 min pour te connecter donc.
Par rapport à celui qui ne fait rien, qui tombera en moyenne sur un multiple de 10 min et 5min (de 0 à 9 pris aléatoire en fait), il perdra ces 5 min, qui représentent en mode rapide à 3 PA/10min, 1,5 PA. A chacune de ses connexions il perdra donc 1,5 PA par rapport à toi. Sur un combat de 7 jours à 4 connexions par jour, il perd alors 42 PA, mais en fait les gens ont tendance à se connecter plus et certains perdent vers les 80-100 PA comme ça (typiquement moi). Si les deux ne font pas attention, c'est juste celui qui se connecte le plus qui a un petit désavantage, mais si l'un joue la montre, il peut prendre ces dizaines de PA d'avance.
Tu te connectes une fois. Au moment de ta connexion, tu lances un chronomètre. Ensuite tu joues normalement et tu te déconnectes. Tu ne te reconnectes ensuite qu'un multiple de 10 min et 3-4s ensuite. Tu continues comme ça tout le temps en te connectant un multiple de 10 min et 3-4s après et ainsi de suite. En moyenne, tu attends 5 min pour te connecter donc.
Par rapport à celui qui ne fait rien, qui tombera en moyenne sur un multiple de 10 min et 5min (de 0 à 9 pris aléatoire en fait), il perdra ces 5 min, qui représentent en mode rapide à 3 PA/10min, 1,5 PA. A chacune de ses connexions il perdra donc 1,5 PA par rapport à toi. Sur un combat de 7 jours à 4 connexions par jour, il perd alors 42 PA, mais en fait les gens ont tendance à se connecter plus et certains perdent vers les 80-100 PA comme ça (typiquement moi). Si les deux ne font pas attention, c'est juste celui qui se connecte le plus qui a un petit désavantage, mais si l'un joue la montre, il peut prendre ces dizaines de PA d'avance.
Je m'étais déjà aperçu de cela, mais j'avoue que je suis personnellement incapable de me discipliner pour chronométrer mes connexions.
Mais j'avais constaté également que des joueurs qui restaient connectés quasiment en permanence arrivaient à accumuler plus de PA que moi. J'ai en mémoire mes combats contre Majax notamment, qui était un expert en la matière, ou il me donnait l'impression d'avoir toujours plus de réserves de PA que moi
Mais j'avais constaté également que des joueurs qui restaient connectés quasiment en permanence arrivaient à accumuler plus de PA que moi. J'ai en mémoire mes combats contre Majax notamment, qui était un expert en la matière, ou il me donnait l'impression d'avoir toujours plus de réserves de PA que moi
Constat : On perd des PA quand on se connecte à une heure aléatoire.
Test : Comfirmer l'existence du problème et l'identifier.
08h53 début du test (gain de PA)
09h00
09h06 +2 PA (absent depuis 13 min)
09h15
09h18 +2 PA (absent depuis 12 min)
09h24
09h29 +2 PA (absent depuis 11 min)
09h37
09h47 +2 PA (absent depuis 18 min)
09h54
10h03 +2 PA (absent depuis 16 min)
Bilan : 10 PA en 70 minutes (perte de 4 PA)
Analyse : Il existe une variable qui contient l'heure du dernier gain de PA pour le personnage. Cette variable est comparée à l'horloge lors de la connection au jeu et régulièrement durant la période où le personnage est online. Le résultat de cette comparation est appelé "Temps d'absence".
Lorsque le temps d'absence constaté est supérieur à 10 minutes, le personnage gagne un certain nombre de PA (2 PA en conditions de jeu normales) par tranche de 10 minutes. Lorsque le gain de PA est effectué, la variable indiquant l'heure du dernier gain de PA du personnage est mise à l'heure de l'horloge.
Problème et solution : L'opération effectuée lors du gain de PA ne tient en aucun moment compte du restant de temps d'absence qui ne peut former de tranche de 10 minutes. La solution préconisée consiste à retrancher ce restant (allant de 0 à 9 minutes) de la variable contenant l'heure du dernier gain de PA lorsque cette dernière est mise à l'heure de l'horloge.
Test : Comfirmer l'existence du problème et l'identifier.
08h53 début du test (gain de PA)
09h00
09h06 +2 PA (absent depuis 13 min)
09h15
09h18 +2 PA (absent depuis 12 min)
09h24
09h29 +2 PA (absent depuis 11 min)
09h37
09h47 +2 PA (absent depuis 18 min)
09h54
10h03 +2 PA (absent depuis 16 min)
Bilan : 10 PA en 70 minutes (perte de 4 PA)
Analyse : Il existe une variable qui contient l'heure du dernier gain de PA pour le personnage. Cette variable est comparée à l'horloge lors de la connection au jeu et régulièrement durant la période où le personnage est online. Le résultat de cette comparation est appelé "Temps d'absence".
Lorsque le temps d'absence constaté est supérieur à 10 minutes, le personnage gagne un certain nombre de PA (2 PA en conditions de jeu normales) par tranche de 10 minutes. Lorsque le gain de PA est effectué, la variable indiquant l'heure du dernier gain de PA du personnage est mise à l'heure de l'horloge.
Problème et solution : L'opération effectuée lors du gain de PA ne tient en aucun moment compte du restant de temps d'absence qui ne peut former de tranche de 10 minutes. La solution préconisée consiste à retrancher ce restant (allant de 0 à 9 minutes) de la variable contenant l'heure du dernier gain de PA lorsque cette dernière est mise à l'heure de l'horloge.
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