Pestilenz et Bud vous soulevez le même point que moi (mais en l'ayant mieux expliqué

).
Disons que la resistance (malus et bonus) influt capitalement sur les explos. Les malus serait d'ailleurs plus "grave" puisque réduirait une variable aléatoire, tandis que les bonus aurait donc moins d'influence.
Plus simplement :
-100 % en Res --> Toujours 0
+ 100 % en Res --> Variable aléatoire fois 2, donc faible score toujours possible..
Donc pour moi si seul sont pris les bonus cela me convient, même si je ne suis pas fan. Car les malus deviendrait trop facilement des Anti jeu explos, qui devront se prémunir d'anti-anti jeux... un cercle vicieux
En devant exploser à 30 par exemple, l'exploseur se suiciderai en explosant.
Pour reprendre l'explixcation pour les explos :
Exemple dans l'ordre ( lvl 4, explo de 40 pa, Re 60 )
Dgt :
1 = Dgt irréductible --> 4
2 = Dgt réductible --> 0-40
Résistance :
3 = Re --> 0-60
4 = % Rés --> +/- 50 % de (0-60)
@ Algool, la première est de moi pas les autres
Elle deviennent plus importante à condition d' avoir une RE supérieur à 20 si tu prend lion, et vers 25 si on prend chaine Cool
Cependant, j' aimerais avoir une petite explication, tu endent quoi par "plus délicat à exploiter" ?
Disons pour anhilation et flute : Tu touche la Te et le % des 2 joueurs. Cela peut varier au cours du combat dans son nombre d'utilisation et les moments. Mais cela reste très concret et calculable très vite en proba.
Pour la Resistance les proba et calcul vont se faire sur une variable aléatoire, autrement compliqué. Cela rend moins evident une utilisation à son meilleur potentiel, en plus le rapport Pa/effet est moins immédiat et évident.
En plus la rès est un jeu lent (pour les bonus) qui gagne dans la durée, il n'est sonc pas si facile à utiliser en début de combat avant de connaitre une partie du jeu de l'adversaire. Voila