pomme d' or et sang de gorgone => problème ???

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

pomme d' or et sang de gorgone un problème pour l' avenir ?

oui {réponse à justifier merci}
11
29%
non
27
71%
 
Nombre total de votes : 38
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. déc. 01, 2006 3:08 pm

Oui mais je pense pas que tu aimerais faire des combats de une semaine sur budokai par exemple :wink:
C' est toi qui le dit :wink: Si à toi ça pose un problème, moi cela n' en pose aucun car plus la difficulté dans un jeu est grand, et plus la stratégie pour gagner doit être pris en compte, de plus de cela, vue le prix du jeu "budokai" j' espère bien que les combats sont pas trop facile à gagner... (biensur, je suis pas fou au point de rester 24/24 sur la console, mais faire de très long combat ne me dérrange pas le moins du monde, bien au contraire, et je pense que tous les joueur qui ont pris pomme d' or pense comme moi car ils était bien conscient que il rentrerait dans les combats épiques...)
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » ven. déc. 01, 2006 3:10 pm

J'ai Pomme d'or et cela a pas été mon soucis premier en choisissant. De toute façon, la chose principale qui a amené la création de ce topic est le fait que tu as entendu dire que des gens s'en plaignait. Rassure moi, sans dire les noms, est ce que ces personnes ont participer et surtout participé dans le sens de ta question ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. déc. 01, 2006 3:14 pm

Ensuite, on parle de chose illogique, mais je trouve que beaucoup de personne oublie qu' on se trouve dans un jeu et non pas dans la réalité ! Je joue à pas mal de jeu (que ce soit sur l' ordi par cd, sur le net ou encore sur game boy), et jusqu' a présent, dans chacun de ces jeux, on trouve des objets pour se soigner, chose qui est tout à fait normal !!!
Tout à fait Algol, c'est évident que nous ne sommes pas dans la réalité. Ceci dit, les objets que tu utilises dans les jeux que tu évoques sont la plupart du temps à usage unique ou limité, ce qui n'est pas le cas ici!
D'un autre côté, Godwarriors se situe résolument dans l'univers de la Mythologie Grecque, ce qui fait tout son intérêt à mes yeux. C'est bien pourquoi je ne conçois pas que dans cet univers, les "Reliques" puissent être utilisés par tous et à tout instant!

Alors, proposition qui vient de me venir à l'idée:
Pourquoi les Reliques ne seraient-elles pas considérées comme ce qu'elles devraient être, à savoir des objets sacrés que des clans pourraient détenir et/ou se disputer?
En effet, pourquoi ne pas réserver l'utilisation d'une Relique aux membres du clan qui possèderaient concrètement cet objet? Comme au temps des croisades, les Reliques pourraient faire l'objet de luttes entre clans dans le cadre d'une quête, non? Ca serait déjà beaucoup plus vraisemblable et justifiable RP parlant pour ceux qui pratiquent le RP - qui fait aussi partie intégrante de GW... Vous trouvez logique qu'un Ange ou un Chevalier puisse utiliser le "Casque d'Hadès"? Moi pas...
Evidemment, les Arcanes et les Invocations ne seraient pas concernées par cette modification mais les "Reliques de clan" pourraient ainsi donner un aperçu des futures TS de clan.
Dernière modification par Electryon le ven. déc. 01, 2006 3:20 pm, modifié 1 fois.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » ven. déc. 01, 2006 3:15 pm

Une autre chose qui a été évoqué et qui me semble cruciale, c'est la difficulté croissante en fonction du niveau des combattants à infliger des dégâts significatifs à l'adversaire. Une proposition concrète avait été formulée sur le forum des Oracles consistant à faire évoluer le nombre de dégâts par PA engagés dans les attaques physiques et cosmiques en fonction du niveau. Je pense qu'il serait temps de sérieusement se pencher dessus car cette mesure règlerait bien des problèmes ... ^^
Ca c'est bien. :lol:
Il est clair que les combats se rallongent beaucoup lors de la montée de niveau et cela serait une bonne idée que les dégats infligés dépendent dans une certaine mesure du niveau de l'attaquant.

Edit pour Electryon: tu vois trop les "Reliques" comme quelque chose de fixe.
Il suffit de voir les forums RP pour s'appercevoir que les joueur n'utilisent pas forcément ces reliques mais des dérivés qui font les même effets.
Si ces reliques étaient si rare, elle donneraient beaucoup plus de bonus.
Elle sont en fait des techniques comme les autres et si nous avons 3 catégories c'est uniquement un choix de LK.
Si il avait fait une seule catégorie "techniques" et tout mis dedans, tu n'aurais même pas discuter la dessus.
Vois les descriptions pour ce qu'elles sont, du RP joli pour faire bien pas une absolue vérité.
Et si on va dans ton sens, invoquer 12 hydres et 3 achilles dans un combat est encore plus une hérésie.
Dernière modification par Terlanna le ven. déc. 01, 2006 3:23 pm, modifié 2 fois.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. déc. 01, 2006 3:21 pm

J'ai Pomme d'or et cela a pas été mon soucis premier en choisissant. De toute façon, la chose principale qui a amené la création de ce topic est le fait que tu as entendu dire que des gens s'en plaignait. Rassure moi, sans dire les noms, est ce que ces personnes ont participer et surtout participé dans le sens de ta question ?
Pour te répondre, certaines de ces personnes ont participé mais pas tous, et oui dans le sens de ma question :)
Ensuite, on parle de chose illogique, mais je trouve que beaucoup de personne oublie qu' on se trouve dans un jeu et non pas dans la réalité ! Je joue à pas mal de jeu (que ce soit sur l' ordi par cd, sur le net ou encore sur game boy), et jusqu' a présent, dans chacun de ces jeux, on trouve des objets pour se soigner, chose qui est tout à fait normal !!!
Tout à fait Algol, c'est évident que nous ne sommes pas dans la réalité. Ceci dit, les objets que tu utilises dans les jeux que tu évoques sont la plupart du temps à usage unique ou limité, ce qui n'est pas le cas ici!
Tu te trompe, ces objets sont utilisable, ou récupérable au bout d' un certain temps (quelque minutes), donc c' est exactement comme ici, car avant d' utiliser pomme d' or ou gorgone il nous faut attendre quelque heures....
Dernière modification par cid de myzar le ven. déc. 01, 2006 3:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » ven. déc. 01, 2006 3:22 pm

J'ai Pomme d'or et cela a pas été mon soucis premier en choisissant. De toute façon, la chose principale qui a amené la création de ce topic est le fait que tu as entendu dire que des gens s'en plaignait. Rassure moi, sans dire les noms, est ce que ces personnes ont participer et surtout participé dans le sens de ta question ?
Pour te répondre, certaines de ces personnes ont participé mais pas tous, et oui dans le sens de ma question :)
deja good, et ensuite font-ils parti de ceux qui sont mécontent car ayant perdu contre l'un de ces TS ?
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. déc. 01, 2006 3:23 pm

J'ai Pomme d'or et cela a pas été mon soucis premier en choisissant. De toute façon, la chose principale qui a amené la création de ce topic est le fait que tu as entendu dire que des gens s'en plaignait. Rassure moi, sans dire les noms, est ce que ces personnes ont participer et surtout participé dans le sens de ta question ?
Pour te répondre, certaines de ces personnes ont participé mais pas tous, et oui dans le sens de ma question :)
deja good, et ensuite font-ils parti de ceux qui sont mécontent car ayant perdu contre l'un de ces TS ?
Ils ont plutôt gagner, ou alors si ils ont perdu il ne l' ont pas fait savoir ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » ven. déc. 01, 2006 3:26 pm

Oki, donc en gros ils sont pas normaux et devrait etre content de cette TS lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. déc. 01, 2006 3:41 pm

Edit pour Electryon: tu vois trop les "Reliques" comme quelque chose de fixe.Il suffit de voir les forums RP pour s'appercevoir que les joueur n'utilisent pas forcément ces reliques mais des dérivés qui font les même effets.
Je m'en tiens aux mots, ni plus ni moins... mais j'ai peut-être tort de le faire, certes!
Si ces reliques étaient si rare, elle donneraient beaucoup plus de bonus.
Mais elles devraient l'être justement! Je trouve que ça donnerait un intérêt formidable au jeu que seul un clan en détienne une, tout autant que de dominer une map!
Et si on va dans ton sens, invoquer 12 hydres et 3 achilles dans un combat est encore plus une hérésie.
Pas vraiment! Obtenir l'aide d'un dieu ou d'une créature mythologique - si elle est prête à te l'accorder - autant de fois que tu fais appel à elle me paraît plus vraisemblable que d'utiliser à volonté le Sang de Gorgone (en vente libre, comme chacun sait, dans toutes les bonnes pharmacopées de Grèce...)
En fait voilà: le Sang de Gorgone, ça devrait être comme la Potion Magique chez Astérix! Seuls les Gaulois devraient pouvoir s'en servir et pas les Romains! (derrière "gaulois" et "romain" vous mettez le clan que voulez!!) :D
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » ven. déc. 01, 2006 3:52 pm

Tu sais ce que veut dire "Invocation"?
C'est quand tu fait venir quelqu'un par magie et donc qu'elle va t'aider à combattre.
Et invoquer 2 Achilles (qui est un héros unique) cela te parait normal.

Dans ce cas moi je dis que le fait d'utiliser le casque d'Hadès te fait devenir de plus en plus transparent jusqu'à devenir complètement invisible quand ton adversaire est à 10% de touche.
Chaque utilisation n'utilise qu'une partie de la puissance de la relique.
Il est dit dans la légende qu'une seule bouchée de Pomme d'Or te soigne de tous les maux, guérit les blessures et même te rend immortel. :roll:
Donc chaque utilisation de Pomme d'or ne compte que comme une bouchée.

On trouve une explication RP à tout, je l'ai appris dans divers jeux.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités