suggestions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

suggestions

Messagepar xtof » mer. déc. 06, 2006 2:44 pm

Il est possible de determiner la langue du navigateur :$_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] ; ca évitera pe la premiere page pour choisir sa langue.

un coockie pour s'identifier ca peut etre sympa.

des monstres ( un PNJ avec un sprite perso ) qui s'attaque a des joueurs de facon aléatoire sur une map. plusieurs joueur devraient se relayer pour abattre ces monstres. (un peu comme les tremblements de terre dans simcity)
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » mer. déc. 06, 2006 3:03 pm

Pour la langue il me semble que les cookies sont activé vue que je reste en français à chaque connexion et de façon auto sans pour autant changer la langue en bas.

Pour les PNJ aléatoires, y'a déjà suffisament de perso à attaquer comme ça je pense lol mais c'est à LK (ou aux oracles) de répondre à cela
Image
Avatar de l’utilisateur
Géryon
Guerrier Légendaire
Messages : 1334
Inscription : lun. sept. 26, 2005 8:20 pm
Localisation : Là ou les vagues frappes les rochers d'un son si particulié
Contact :

Messagepar Géryon » mer. déc. 06, 2006 3:36 pm

Comme le dit Vachaldo, pour la langue, je suis aussi automatiquement en français (au pire c'est pas grave je suis trilingue 8) :lol: )

Pour les PNJ qui débarquent de partout et qui castagnent au hasard, ouep, c'est pas mal, mais ça pourrait foutre la merde et crer des tensions. Bah oui, y'a bien quelq'un derrière eux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mer. déc. 06, 2006 3:49 pm

Puis je crois savoir qu'il y en a deja un de PNj qui castagné un peu ce qu'il veut ? Hyperion non?
Ensuite il y a des PJ qui s'amusent a sa :P (et qui le font bien) genre wolf :).
Image
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mer. déc. 06, 2006 4:14 pm

Puis je crois savoir qu'il y en a deja un de PNj qui castagné un peu ce qu'il veut ? Hyperion non?
Ensuite il y a des PJ qui s'amusent a sa :P (et qui le font bien) genre wolf :).
Je pense qu'il faut savoir provoquer le combat aussi sinon tu ne risques pas de l'avoir (un PNJ comme Hyperion ne peut pas snipper, à titre d'infos). Quand le PNJ est haï, il se fait alors attaquer et ca n'arrête pas, il n'a pas le temps de souffler. :lol:
Il a tellement rabaissé les anges que c'est normal aussi que ces derniers veulent le mettre en miettes. :lol:
Lykaos lui fuit trop les combats donc il n'est pas vraiment une menace. :twisted:

Une petite info: actuellement il y a un petit sondage sur notre fofo sur la quête du cygne. On a demandé quels étaient les PNJs que vous avez le plus haï/apprécié.
Les deux pour l'instant qui sortent du lot sont Hyperion et Lykaos, deux PNjs qui sortent du scénario originel. Tout vient de l'improvisation, le but même du RP.
Grâce à leur intervention, on est sorti du scénar pour la plus grande joie des rôlistes mais aussi des maîtres de jeu (enfin Vana se faisait quand même des cheveux blancs). :wink:
Il faut savoir improviser dans une quête et pas forcement suivre le scenar, il faut laisser cette liberté au joueur de faire ce qu'il souhaite et ensuite c'est au maître de jeu d'improviser selon l'action entreprise par le joueur.
Je vois encore des plaintes genre "ah non, cela ne devait pas se passer comme cela dans le scenario, je viens de le relire". Et bien faut oublier cela. Il faut prendre un scénario comme une base sur laquelle construire le RP et pas faire autrement.
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
kurgan
Guerrier
Messages : 278
Inscription : mar. janv. 24, 2006 12:10 pm
Contact :

Messagepar kurgan » mer. déc. 06, 2006 6:14 pm

Puis je crois savoir qu'il y en a deja un de PNj qui castagné un peu ce qu'il veut ? Hyperion non?
Ensuite il y a des PJ qui s'amusent a sa :P (et qui le font bien) genre wolf :).
Je pense qu'il faut savoir provoquer le combat aussi sinon tu ne risques pas de l'avoir (un PNJ comme Hyperion ne peut pas snipper, à titre d'infos). Quand le PNJ est haï, il se fait alors attaquer et ca n'arrête pas, il n'a pas le temps de souffler. :lol:
Il a tellement rabaissé les anges que c'est normal aussi que ces derniers veulent le mettre en miettes. :lol:
Lykaos lui fuit trop les combats donc il n'est pas vraiment une menace. :twisted:

Une petite info: actuellement il y a un petit sondage sur notre fofo sur la quête du cygne. On a demandé quels étaient les PNJs que vous avez le plus haï/apprécié.
Les deux pour l'instant qui sortent du lot sont Hyperion et Lykaos, deux PNjs qui sortent du scénario originel. Tout vient de l'improvisation, le but même du RP.
Grâce à leur intervention, on est sorti du scénar pour la plus grande joie des rôlistes mais aussi des maîtres de jeu (enfin Vana se faisait quand même des cheveux blancs). :wink:
Il faut savoir improviser dans une quête et pas forcement suivre le scenar, il faut laisser cette liberté au joueur de faire ce qu'il souhaite et ensuite c'est au maître de jeu d'improviser selon l'action entreprise par le joueur.
Je vois encore des plaintes genre "ah non, cela ne devait pas se passer comme cela dans le scenario, je viens de le relire". Et bien faut oublier cela. Il faut prendre un scénario comme une base sur laquelle construire le RP et pas faire autrement.
+1000000 frero... A quand le RP non bridé
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mer. déc. 06, 2006 6:23 pm

Puis je crois savoir qu'il y en a deja un de PNj qui castagné un peu ce qu'il veut ? Hyperion non?
Ensuite il y a des PJ qui s'amusent a sa :P (et qui le font bien) genre wolf :).
Je pense qu'il faut savoir provoquer le combat aussi sinon tu ne risques pas de l'avoir (un PNJ comme Hyperion ne peut pas snipper, à titre d'infos). Quand le PNJ est haï, il se fait alors attaquer et ca n'arrête pas, il n'a pas le temps de souffler. :lol:
Il a tellement rabaissé les anges que c'est normal aussi que ces derniers veulent le mettre en miettes. :lol:
Lykaos lui fuit trop les combats donc il n'est pas vraiment une menace. :twisted:

Une petite info: actuellement il y a un petit sondage sur notre fofo sur la quête du cygne. On a demandé quels étaient les PNJs que vous avez le plus haï/apprécié.
Les deux pour l'instant qui sortent du lot sont Hyperion et Lykaos, deux PNjs qui sortent du scénario originel. Tout vient de l'improvisation, le but même du RP.
Grâce à leur intervention, on est sorti du scénar pour la plus grande joie des rôlistes mais aussi des maîtres de jeu (enfin Vana se faisait quand même des cheveux blancs). :wink:
Il faut savoir improviser dans une quête et pas forcement suivre le scenar, il faut laisser cette liberté au joueur de faire ce qu'il souhaite et ensuite c'est au maître de jeu d'improviser selon l'action entreprise par le joueur.
Je vois encore des plaintes genre "ah non, cela ne devait pas se passer comme cela dans le scenario, je viens de le relire". Et bien faut oublier cela. Il faut prendre un scénario comme une base sur laquelle construire le RP et pas faire autrement.
+1000000 frero... A quand le RP non bridé
D'après ce que j'ai compris, il y a aurait bientôt une assemblée de vrai maître de jeu mise en place et qui redonnerait un coup de punch au jeu de rôle. Donc l'espoir est permis je pense. :wink:
Il y aura peut être un peu plus de méchants sur God. :wink:
Et on ne verra plus les mêmes RPs actuels:"je defends ce village", "moi aussi je le defends", "tiens nous venons aussi le defendre". :lol:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Suryo
Guerrier
Messages : 461
Inscription : mar. avr. 04, 2006 1:39 pm

Messagepar Suryo » mer. déc. 06, 2006 9:12 pm

Un scénario a un début, une trame générale et une fin (ou plusieurs). Alors du moment que les RP des joueurs restent dans l'esprit du scénario et permettent d'aller du début à la fin, le RP ne peut être bridé.
Par contre, si les RP partent dans une toute autre direction que celle donnée par le début du scénario et que finalement, le scénario en lui-même n'a plus lieu d'être, là le RP doit être bridé.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment qu'il reste cohérent et qu'il ne nuit pas de manière irréversible au scénario. Sinon, des gens se seront cassé le ... pour rien :D
Bien sûr, le RP peut mener facilement à créer des scénarios qui font évoluer leur trame au fur et à mesure, et ça, c'est bien.


Et pour en revenir au topic, des PNJ qui se baladent et tatannent des gens au hasard, bof .Par contre, des PNJ qui se baladent dans un but précis et peuvent faire l'objet d'une mini-quête, pourquoi pas.
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mer. déc. 06, 2006 9:37 pm

Un scénario a un début, une trame générale et une fin (ou plusieurs). Alors du moment que les RP des joueurs restent dans l'esprit du scénario et permettent d'aller du début à la fin, le RP ne peut être bridé.
Par contre, si les RP partent dans une toute autre direction que celle donnée par le début du scénario et que finalement, le scénario en lui-même n'a plus lieu d'être, là le RP doit être bridé.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment qu'il reste cohérent et qu'il ne nuit pas de manière irréversible au scénario. Sinon, des gens se seront cassé le ... pour rien :D
Bien sûr, le RP peut mener facilement à créer des scénarios qui font évoluer leur trame au fur et à mesure, et ça, c'est bien.


Et pour en revenir au topic, des PNJ qui se baladent et tatannent des gens au hasard, bof .Par contre, des PNJ qui se baladent dans un but précis et peuvent faire l'objet d'une mini-quête, pourquoi pas.
Je t'avoue que l'intervention de Lykaos n'était pas prévu dans le scenar et que beaucoup ont apprécié. Il y a eu une fin à la quête et je dirais même plus, cela présage des suites.
Donc je dis chapeau à celui qui contrôle Lykaos qui a fait preuve d'initiative et qui a obligé les maitres de jeu à improviser (arrivée de Menelas, combat contre Wolf...).
Pour moi, je le dis, le scenar est une base mais qui ne peut être rigide. Imaginons un point départ A et un point arrivée B, c'est le scenar de base. Les joueurs ne devraient pas avoir une ligne directe tracée de A à B mais plutôt des multichoix qui les ameneraient à B. Ces multichoix permettraient de donner une liberté au joueur.
Je prends un exemple:
Ton perso doit trouver une information sur un chevalier.
Au lieu de lui dire, bon alors ton perso va voir un tel parce que c'est ecrit dans le scenar, vaut mieux lui laisser faire ce choix et selon ces derniers, faire en sorte qu'il trouve ce qu'il cherche. :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » mer. déc. 06, 2006 10:38 pm

Comme pour les livres où on est le héros et que en suivant les raisonnement les plus logique on meurt tjs en ce prenant une porte dans la tete :roll:
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités