pomme d'or et sang de gorgonne

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » ven. déc. 22, 2006 8:53 pm

Disons que ça peut être un élément déclencheur. Sur 1 mois, tu peux gagner environs 2500 PE en enchainant victoires et défaites. Durant cette même période, en se mettant d'accord le perdant en gagne autant et le gagnant en reçoit 5000 environs. C'est tout bénef si tu veux faire le plein de PE.

Le pire c'est qu'il est impossible de prouver qu'il s'agit d'un combat de complaisance puisque les 2 comptes se battent dans les règles.
Image
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » ven. déc. 22, 2006 11:38 pm

je comprends pas ton raisonnement sur les longs combats et ton hypothétique gain de PE...

Comme le souligne Pestilenz : Pourquoi faire un combat de 1 mois pour gagner 4500 PE avec une victoire au bout ? Ou encore pire pour le perdant qui récolte 2250PE...
Alors que si tu passes 1 mois à la salle d'entrainement tu gagneras dans les 9000PE ?

Je parle pas meme pas du nombre d'XP gagnés... Car pour ceux qui jouent le classement par XP, gagner 1 combat en un mois et pas assez rentable que de faire 4 combats de 1 semaine meme s'ils en gagnent que la moitié :roll:

Il n'y a aucun avantage à faire des combats longs, le seul qu'on peut prendre réellement en considération c'est celui d'avoir un profil tout vert et qui accumule les victoires 8) Et quel est son impact sur le jeu ?! Aucun :lol: A part niveau réputation à la rigueur
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. déc. 22, 2006 11:47 pm

Une chose est sur pour moi: j' ai vraiment pas envie de passer 1 mois a faire que du combat avec la même personne !!! Je dis pas ça pour vexer mon adversaire, mais faut me comprendre, faire un combat qui dure un mois sans en avoir un qui gagne c' est lassant à la fin...
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » sam. déc. 23, 2006 2:00 am

Comme le souligne Pestilenz : Pourquoi faire un combat de 1 mois pour gagner 4500 PE avec une victoire au bout ? Ou encore pire pour le perdant qui récolte 2250PE...
Alors que si tu passes 1 mois à la salle d'entrainement tu gagneras dans les 9000PE ?
Tout à fait, l'entrainement a toujours été rentable et la mise est garantie.
Par contre à la salle d'entrainement tu peux avoir un intrus qui t'attaque pendant ton absence alors que lors d'un combat de complaisance l'un des 2 peut dire à l'autre qu'il s'absente 3 jours, il sera assuré de ne pas être dérangé tout en engrangeant les PE.

Le gain de PE n'est pas si hypothétique que ça, j'en veut pour preuve les gains respectifs de Skolloki et Barduk. Je me suis aussi basé sur une fourchette représentative:
[29 Sep 00:58 - 02 Oct 22:15] victoire vs xxx (Att) (859 XP & 560 PE)
[20 Sep 23:24 - 28 Sep 07:38] défaite vs xxx (80 XP & 529 PE)
[14 Sep 09:45 - 18 Sep 08:13] victoire vs xxx (Att) (588 XP & 453 PE)
[08 Sep 08:33 - 13 Sep 19:46] victoire vs xxx (Att) (378 XP & 787 PE)
[01 Sep 08:43 - 07 Sep 15:45] défaite vs xxx (Att) (40 XP & 453 PE)
[28 Aug 00:26 - 30 Aug 20:07] défaite vs xxx (Att) (40 XP & 203 PE)


Si j'ai ce raisonnement peut-être que d'autres l'auront aussi. Je rappelle que je ne fais que supposer comme le font les éternels insatisfaits des TS, le cas ne se présentera peut-être pas. C'est à vous de voir si vous préférez la prévention ou l'improvisation :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Guerrier
Messages : 431
Inscription : sam. déc. 04, 2004 2:08 pm
Localisation : Derrière toi :p

Messagepar Kamui » sam. déc. 23, 2006 11:56 am

Perso tapper un moi de combat pour gagner 4000 PE c'est pas trop ce que j'appel une finalité la finalité c'est de gagner le combat point barre la je sors d'un moi de combat youpi j'ai eu des PE mais bon l'utilité de combattre un moi pour en 1 descendre en flèche au classement et de 2 tomber dans une routine contraignante d'un combat méga long je pense pas que beaucoup de joueur le feront juste pour des PE ou alors si ils sont fou :lol:
Image

Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » sam. déc. 23, 2006 1:01 pm

Par contre à la salle d'entrainement tu peux avoir un intrus qui t'attaque pendant ton absence alors que lors d'un combat de complaisance l'un des 2 peut dire à l'autre qu'il s'absente 3 jours, il sera assuré de ne pas être dérangé tout en engrangeant les PE.
ça dépend du lieu et du dieu que tu sert :wink: Mon second perso (à savoir orphée lyrius) est un chevalier, et quand je vais l' entrainer au lito je n' est jamais la mauvaise surprise de le voir ce faire attaquer, pour moi qui suis un ange, je ne serait dire, mais vue la défense d' olympie je pense pas qu' on se fasse attaqué toutes les semaines à la salle d' entrainement :P
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » mar. déc. 26, 2006 1:42 pm

Depuis la création de Pomme d'Or et de Sang de Gorgone, on aboutit à une multiplication des joueurs utilisant ces techniques, notamment à partir des niv 5 et 6.

L'effet négatif est que l'on arrive à un allongement spectaculaire des combats. Je trouve personnellement que ca gache petit à petit le plaisir de jouer.

Si la perspective est de ne faire qu'une douzaine de combats par an, je dis bof bof. Pour moi, la durée moyenne d'un combat doit se situer autour d'1 semaine en mode rapide.

Avec les techniques de régénérations, combinées avec des techniques qui amènent à 10% de touche, on ne va avoir que des combats fleuves, ou le vainqueur sera surtout soulagé d'en avoir fini :roll: et le vaincu sera déprimé (bonjour la chute dans les classements, et bonjour la perte potentielle en CAR)

Il faut vraiment se poser la question de l'utilité de ces techniques. Qu'apportent-elles vraiment au Gameplay, à part un allongement des combats : rien !

Si on ne peut limiter leur utilisation dans un combat, je serais favorable à un retrait de ce type de techs, ou alors à un renforcement significatif de leur coût en PA pour que leur utilisation soit limitée.



Edit : je précise que j'en possède une, mais qu'engager un adversaire qui possèderait la même, et partir pour un combat d'1 mois ne m'excite guère ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mar. déc. 26, 2006 1:56 pm

moi je suis d'accord pour dire qu'il y a un vrai pb avec les techniques qui rajoute de la vie même si j'en possède une,cependant les modifs annoncé par LK ne sont pas suffisantes je pense,a moin qu'on veuille que des combats d'un mois ... j'éspère que c'est pas le souhaite de LK car a ce rhytme on y va tout droit tellement les techniques qui redonne des pvs sont un réel avantage!

je pense personnellement qu'il faut limiter leur nombre d'utilisation par combat et cela résoudra le pb :wink:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Divados
Guerrier
Messages : 143
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:53 pm

Messagepar Divados » mar. déc. 26, 2006 2:46 pm

Bonjour,

Je ne prends pas souvent la parole sur le General mais la derniere proposition de Barduck me semble tres interessante et je voudrais la soutenir.

Selon moi, le probleme majeur des TS n'est en effet pas leur cout ou leurs effets, mais bien qu 'on puisse les employer un nombre illimite de fois dans un meme combat. Et pour les techniques de regeneration de PV, cela pose un vrai probleme.

Recemment, je me suis oppose a qqn qui a utilise 21 fois Pomme d'Or. Au total, par attaque directe (hors TS), je lui ai enleve 1137 PV et lui a fini par emporter le combat en m'en enlevant en tout et pourt 58.

Certains diront que les TS sont strategiques. Je repondrai qu 'elles le seraient vraiment si on devait choisr le moment adequat pour les employer, au lieu de pouvoir les lancer a tout bout de champ !

LK, sauf si tu es tout a fait oppose a cette idee (ou si cela ne te semble pas realisable en pratique), serait-il possible d 'organiser un sondage sur la question avant la prochaine refonte des TS ? La limitation en nombre d'emploi pourrait etre pour chaque TS ou pour toutes celles qu'on possede, constant (style 1 fois chaque TS) ou par niveau (n fois pour un niveau n) ...

Sur ce, meilleurs voeux a tous si je ne repasse plus avant l'annee prochaine :wink:
[Seawarriors - Premier escadron des forces maritimes] [MJ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Guerrier
Messages : 431
Inscription : sam. déc. 04, 2004 2:08 pm
Localisation : Derrière toi :p

Messagepar Kamui » mar. déc. 26, 2006 2:47 pm

C'est vrai que la longueur des combats devient pesante cependant on ne peu pas toujours tout changer car sinan les gars qui ont pris 2 ou 3 tech en complément de pomme ou gorgone vont se retrouver à devoir refondre intégralement leur perso pour continuer à jouer si cela arrive oki mais à condition qu'un reset général des stats soient autorisé sinan on se retrouve avec un perso qui était taillé 60/30/30 afin d'avoir pomme, esprit des lyumnade et une autre TS et la paf une de ses tech devient a chier avec un changement et le gars il fait quoi il devient une sous merde car toutes ses cars il les avaient prises pour graviter autour de pomme ou gorgone.

Après le gars à plus que ses yeux pour pleurer car son perso ressemble plus à rien et n'a plus que des TS de merde donc bon avant d'exiger un changement mieux vaut se renseigner dans un premier temps sur les modalité de changement ...
Image

Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 68 invités