BG de Methrathon

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Methrathon
Élève
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 10:22 pm

BG de Methrathon

Messagepar Methrathon » jeu. janv. 11, 2007 10:51 pm

Mon nom est Methrathon et je suis au service de Zeus depuis mon plus jeune age.
En effet, dès ma naissance, je fus confié au prêtre de Zeus afin de recevoir la même éducation que mes parents.
De jour en jour, j’appris à aimer le dieu de la foudre et je voulus en savoir de plus en plus.

Le temple était situé à Olympie et je suivais les enseignements du prêtre Methos, qui sous son air jovial, dissimulait une grande connaissance.
C’est lui qui m’apprit le premier à bien connaître Zeus et à me donner l’envie d’apprendre à me servir du cosmos, énergie légendaire que les anges utilisaient depuis la nuit des temps.
Il demanda à un de ses amis, maître d’armes, de m’enseigner l’art du combat, il se nommait Samson. Sous son enseignement, je devins plus fort physiquement, ce qui me permettait de faire une alliance de capacités intéressantes avec la force mentale que j’avais appris à développer grâce à l’enseignement de maître Methos.
Je devins très rapidement un ange à la carrière prometteuse.
Mon nom arriva un jour aux oreilles du sage et charismatique oracle Asclepias. Il me fit alors convoquer.

Je me rendis au temple et je fus guidé jusqu’au grand oracle. Il m’attendait, souriant.
Une fois entré, je me mis à genoux et dis :
-Noble oracle, vous m’avez fait demander ?
-En effet Methrathon, mais avant tout relève toi et mets toi à ton aise.
Je me relevais et attendis de savoir le pourquoi de ma convocation.
-Maîtres Methos et Samson m’ont dit pas mal de choses de bien sur toi. Leur faisant confiance depuis longtemps, j’aurai besoin de ton aide pour une mission qui requiert ta présence. Tu sembles en effet l’homme idéal pour cela d’après leurs dires.
-Oracle asclépias, dites moi ce que vous souhaitez que je fasse et j’obéirai.
-Je n’en doute pas le moins du monde, cher Methrathon. C’est pour cette raison que je vais en venir au fait. Depuis quelques temps, Olympie est victime d’un complot qui vise les anges à se retourner contre leurs semblables. Nous savons depuis peu comment enrayer ce fléau mais par contre, nous en savons pas qui est derrière tout cela. Nous aimerions que tu enquêtes afin de découvrir notre ennemi. A première vue, les spectres seraient derrière tout cela mais est ce la réalité ?
-Entendu, oracle Asclépias, je vais de ce pas enquêter sur cette affaire.
-Bien jeune ange. J’attends bien sûr de tes nouvelles rapidement, cela va de soi.
-Cela va de soi, oracle.
Je m’agenouillai à nouveau avant de partir et je quittai l’endroit.

Pour commencer mon enquête, j’avais décider de me rendre au Nekyo afin de rencontrer un de mes contacts.
Arrivé au royaume d’Hades ne fut bien sur par de moindre plaisir mais grâce aux enseignements de mes maîtres, j’y parvins.
Je ne perdis alors pas de temps dans la ville, ne voulant pas attirer l’attention sur moi et j’entrai dans l’auberge où résidait mon ami Clivas.
Il tenait cette auberge depuis longtemps et avait réussi à faire affaire dans ce lieu plutôt inhospitalier.
Quand il me vit, il me fit un petit geste discret de la main pour me saluer. Je le rejoignis alors au comptoir.
Entre deux services, il vint me rejoindre.
-Salut Methra, alors tu as réussi à quitter Olympie dirait on. Cela ne peut dire qu’une chose, tu es en mission.
-Oui en effet. Olympie m’envoie enquêter sur des possessions d’anges. D’après nos premières sources, les spectres seraient derrière tout cela.
Clivas me fit non de la tête.
-Je t’avoue que cela m’étonnerait fort. Les spectres ne sont pas connus pour être aussi retors que cela. Quelqu’un peut par contre essayer de faire porter le chapeau aux serviteurs d’Hadès.
-Ton idée n’est pas idiote mais qui peut oser faire cela ?

Un vieil homme se rapprocha de nous et nous dit :
-Vous parlez fort, jeune homme, j’ai tout entendu. Je me nomme Suez et je suis ermite. Et je pense pouvoir vous aider car il me semble reconnaître la méthode d’un de mes anciens disciples dans vos propos.
Devais-je faire confiance à l’individu ? Je l’ignorai mais il m’inspirait point de crainte. Je pris donc ma décision.
-Comment s’appelle votre disciple, sage ermite ?
-Lucifers, tel est son nom, jeune homme. Mais je ne peux t’en dire plus, je dois y aller.
L vieil homme franchit alors la porte à une vitesse incroyable pour son vieil âge.
-Attendez criai-je mais il était déjà parti.
Et même dehors, il n’y avait pas de traces de Suez.
Je rentrai à nouveau dans l’auberge et déçu, je pris un verre d’une eau de vie forte.
Mon ami me remonta alors le moral :
-Tu as une piste, Methra. Suis là, ce Lucifers, me dit bien qu’il doit être connu quelque part.
Je relevais la tête, mon ami avait raison.
-En effet, et comme il en veut surtout aux anges, je suppose qu’il est un ennemi d’Olympie et vue sa puissance, il ne doit pas être à son premier coup. Je pourrai donc trouver son nom dans les livres de la bibliothèque d’Olympie.

De retour dans la cité blanche, je partis aussitôt à la bibliothèque. Je connaissais bien Adrea, la jeune bibliothécaire et j’étais certain qu’elle accepterait de m’aider.
Ce qu’elle fit bien sûr. Elle trouva bien le nom de Lucifers dans un des vieux parchemins gardés au sein de la salle secrète de la bibliothèque.
Elle me le lit, le précieux parchemin étant inscrit en langue ancienne.
-A l’aube des temps, Zeus choisir comme premier oracle, un jeune ange nommé Lucifers. Ce dernier avait de grands desseins et tenait par dessus tout à conquérir le monde au nom de Zeus et y faire y régner sa puissance de part le monde. Zeus lui parla alors en lui disant qu’il ne cherchait en aucune manière à prendre le pouvoir sur terre. Il était le roi des dieux et ses frères, sœurs et enfants le respectaient. Il tenait que cela reste ainsi. Les desseins de Lucifers ne lui correspondait donc pas et qu’il préférait la bonne entente actuelle au conflit perpétuel.
Malheureusement pour Zeus, Lucifers ne l’écouta pas et lança l’armée des anges à la conquête des autres cités. Les dieux olympiens se plaignirent alors à Zeus. Le dieu de la foudre s’excusa auprès de sa famille et dit qu’il allait arranger cela sur le champ.
Il convoqua alors Lucifers et lui dit qu’il le bannissait à jamais de l’ordre des oracles. L’ancien oracle promit alors de se venger de Zeus et qu’un jour, l’armée des anges marcherait à nouveau sous ses ordres. Zeus n’en écouta pas d’avantage et congédia Lucifers.
Quelques jours plus tard, il décida de nommer quatre oracles à la place d’un afin de pouvoir éviter de telles erreurs. Il pensait que si un oracle aurait un jour de nouveaux rêves de puissance, ses confrères lui remettrait les idées au clair. Toutefois le mal qu’avait insinué Lucifers fit son chemin et beaucoup de guerriers des autres clans gardèrent pour responsables les anges de leur malheur. Les conflits entre clan pouvaient commencer, à la satisfaction de l’oracle déchu. Ce dernier créa par la suite un groupe appelé les anges déchus et encore aujourd’hui, ils agissent de façon sournoise.
Après la lecture du parchemin, j’en fus estomaqué mais j’avais découvert l‘ennemi qui en voulait en notre clan.
Je partis alors faire mon rapport à l’oracle Asclepias. Il m’écouta avec attention et me dit :
-Encore un danger sérieux menace Olympie et pas des moindres, Lucifers étant certainement d’une puissance imaginable depuis son bannissement. Tu as accompli ta mission, Methrathon, je t’en remercie. Tu es en effet un ange qui a fort potentiel, comme l’avait dit maîtres Methos et Samson.
-Je ne faisais que mon devoir, oracle, toutefois je vous remercie pour vous ce que vous me dites.
Le soir même, je réfléchissais à ma vie, je venais de remplir ma première mission pour mon dieu et j’en étais tellement fier que je serai prêt à repartir pour d’autres aventures le plus tôt possible, tel était mon destin.
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » ven. janv. 12, 2007 2:59 pm

Salut Methrathon, bienvenue chez les anges et merci d'avoir fait ce choix, tu ne le regretteras pas. :wink:


Ayant travaillé avec toi sur ce Bg nous passerons à ta validation directe. :D

Nous t'invitons donc maintenant à rejoindre notre forum dans ce cas: http://zeus-forum.forumactif.com

Et une fois que tu seras inscrit et que notre oracle Asclepias t'aura validé, je te conseille de lire ce topic en premier : http://zeus-forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=67
et
http://zeus-forum.forumactif.com/viewto ... 1487#61487


A bientôt chez nous !

Et si tu as des problèmes et/ou des questions, n'hésite pas, on est tous là pour tes premiers pas chez les anges
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J

Revenir à « Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités