condition de snipe

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. janv. 21, 2007 8:20 pm

Amphi (je diminue ton nom sinon on n'en a pas fini dans le futur ;)) >> Le réglement anti-snipe est venu tout naturellement pour protéger les joueurs plus faibles qui ont autre chose à faire de leur journée que de servir de casse croute a des casses couilles ;)

Je ne connais pas les autres jeux du même genre que GW mais je n'y resterais surement pas longtemps si une telle regle n'existait pas.

Maintenant oui dans une logique RP ce n'est pas "normal", mais au final c'est une toute petite disgression pour que tous les joueurs prennent du plaisir. Le seul bémol c'est que les quelques joueurs les plus forts sont un peu bridés, mais cet état changera bientôt grâce a un mode spécial TRES original (et dont je n'ai pas connaissance ailleurs).

Je t'invite a rejoindre rapidement un clan si tu aimes le RP, en présentant l'histoire de ton personnage dans la section un peu plus bas sur ce forum ;)
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. janv. 21, 2007 8:21 pm

Douali je sens ton idée non désinteressé... :lol:
oui je n'ai jamais compris pourquoi dans un conflit comme celui du cap Ténare entre ange et marinas, j'étais la personne la moins utile parce que mon niveau est trop élevé et que je ne peux pas attaquer les gens.

Lors de grandes batailles, les guerriers les plus puissants devraient être ceux qui s'illustrent. Or là plus on est faible et plus on est utile car non attaquable en défense et on peut attaquer et affaiblir tout le monde.

Imaginez Achille lors de la guerre de Troie. On lui dit "eh bien non toi tu es trop fort, tu ne peux aller attaquer personne, ce ne serait pas du jeu".

A cela il y a alors la solution de snipe autorisé... alors d'un côté on nous dit l'honneur est ultra importante, les oracles regardent ça pour les récompenses. D'un autre pour avoir un bon honneur, j'ai intérêt à ne rien faire, ne pas participer à la guerre que mène mon clan. Oui ça doit être plus honorifique de regarder les autres anges mourir :roll:

Je signale juste que pour moi attaquer un niveau 3 est une perte de temps car je perdrais tout de même 3 jours à le vaincre contre 4 à un niveau 6 et je gagnerais 4 fois moins d'XP. Donc la récompense en XP par sa conception même empêche de nombreux abus d'attaques de gens plus faibles aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » dim. janv. 21, 2007 8:38 pm

Mais il n'y a pas que l'xp qui compte.

Il ya aussi un classement par point de combat, et certains y accordent de l'importance. Vu que ce n'est que la quantité de victoires qui compte et non leur qualité, ça deviendrais vite invivable comme jeu si le snipe etait légal...


Ceci dit, d'un point de vue rp, il ya quelque chose de totalement logique à ta situation. Il n'ya que les faibles qui ont besoin de se battre, afin de prouver qu'ils ne le sont pas tant que ça. Celui qui est fort n'a jamais besoin d'en faire la démonstration, tous le craignent et acceptent de se soumettre à sa volonté.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. janv. 21, 2007 8:45 pm

je suis d'accord pour ta justification finale. Pour le classement par points de combat, je suis le seul à m'être plains de la quête de Noel des athéniens. Tout le monde m'a alors dit que ceci n'avait aucune importance et qu'on pouvait fausser ça sans problème. Regarde des profils comme celui de Sebmonto, si tu n'as pas vu récemment, tu comprendras.

Il faut le dire : le classement par point n'est représentatif de rien et a largement été faussé tout comme la conception même de "profil vert" qui fait plaisir et montrerait une certaine puissance. Il faut regarder comment ça a été obtenu derrière :wink:
Dernière modification par Douali le dim. janv. 21, 2007 8:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » dim. janv. 21, 2007 8:46 pm

C'est gentil de me traiter de casse-couilles :P Sur Battle Arenas aussi les plus forts tuent les plus faibles, c'est même le principe du jeu je dirais, sauf qu'il y a des maps exprès pour les débutants/faibles, et ça n'empêche pas qu'il y ait des milliers de joueurs dessus.

Les plus forts se trouvent forcément obliger de chauffer le banc de touche en attendant qu'on ait besoin d'eux, mais comme je le disais à Douali sur le chat, c'est ce qui arrive dans la plupart des jeux de rôles : un personnage trop puissant n'est pas intéressant du point de vue du scénario car on sait déjà qu'il n'aura aucun mal à battre tous ses adversaires. C'est un peu un "vétéran", il a une expérience, un vécu qui fait qu'il ne peut plus se mettre en avant et laisse donc la place au jeune héros qui débarque. Obi-WAn Kenobi en est un bon exemple : il arrive jeune et frais dans La Menace Fantôme pour devenir un simple mentor dans Un Nouvel Espoir, et bien qu'il soit très fort, il n'est qu'un personnage secondaire, tout juste bon à mourir pour laisser la place au jeune Luke.

Dans AD&D, pour continuer à jouer des persos puissants, il reste la solution "quête épique".
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Perséphone
Élève
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 21, 2007 12:46 pm

Messagepar Perséphone » dim. janv. 21, 2007 8:48 pm

De toute façon on est bien d'accord: l'anti-snipe permet de réhausser un peu le niveau RP.

Je vais un peu radoter mais, dans le fameux manga qui gnagnagna... etc... on voit souvent les chevaliers les plus puissants rester en défense ( oui, ce n'est pas très exitants ) en laissant les plus faibles prouver leur valeur. Les gros balèzes n'interviennent qu'en dernier.

J'ai hate de voir le nouveau mode "soumission" qui devrait parachever un système de jeu déjà fort intéressant! :D Ah oui, je cours poster mon RP de Marinas.
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. janv. 21, 2007 8:49 pm

Oula y'en a eu des messages entr le moment ou j'ai posté et now, va faloir tout lire ou qqn fait un résumé ? :roll:
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » dim. janv. 21, 2007 8:58 pm

Pas grand chose à résumer si ce n'est que ça blablate pour pas grand chose parceque le mode soumission règlera tout problème et que wolflord fait encore son intéressant :lol:
Image
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » dim. janv. 21, 2007 10:41 pm

Barduck, les choses sont pourtant simples.
La fiche te permet en effet de demander l'autorisation de sniper dans ton cas, car un spectre te barrait le passage.
Mais voilà l'accord de l'oracle n'est pas systématique. Il peut te donner son accord ou te le refuser.
Dans ton cas les oracles d'athéna t'on refusé ce droit. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'une attaque des spectres a lieu pour conquérir le lito. Dès lors je suppose que les MJ des deux clans vont rapidement entrer en contact pour établir un mini réglement pour que tout se passe bien.
En outre, les diplomates sont à pied d'oeuvre pour gérer quelques cas particuliers.

Dès lors il n'était pas concevable pour les oracles d'athéna de t'autoriser à sniper même si la fiche l'autorise.
Donc je le répète, le snipe est soumis à l'autorisation des oracles qui apprécie en fonction d'éléments que le joueur n'a bien souvent pas connaissance.
Je peux te dire que j'ai été consulté sur cette question et j'approuve à 100% la décision des oracles d'athéna :wink:
On relevera tout de meme la personne qui une fois de plus a véritablement clos le débat (du moins celui qui été lancé a l'ouverture du sujet) en offrant aucune possibilité de contre attaque au plaignant sur le plan règlementaire :lol: :lol: :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Guerrier
Messages : 431
Inscription : sam. déc. 04, 2004 2:08 pm
Localisation : Derrière toi :p

Messagepar Kamui » mar. janv. 23, 2007 9:07 pm

J'ai une petite question lié au snipe, l'acharnement, en effet en regardant les profils d'éventule adversaire j'ai repéré ceci:

[Depuis le 21 Jan à 08:18] Machin attaque Truc Muche
[11 Jan 20:30 - 20 Jan 07:14] victoire vs Truc Muche (1467 XP & 1216 PE)

J'ai volontairement caché les noms des joueur mais ce que je veux montrer c'est que le type engage le meme gars que la veille et que cela ressemble pour moi à de l'acharnement ou alors j'ai louper un wagon mais je me souviens d'un Jipé qui avait enchainé le meme type avec deux jours d'interval et qui s'était fait arrété son combat car son adversaire plaidait l'acharnement alors voilà je voudrais savoir ce qu'il en est au juste mici de m'éclairer :wink:
Image

Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 168 invités