- C'est pas un sujet de débat ici ! va discuter de ça dans la partie appropriée. "
Wolflord, 6:66
Les TS sont donc une nouvelle fois remises à jour ( je ne dirai pas "rééquilibrées" ) et d'ici peu Sang de Gorgone sera retirée à ses heureux possesseurs. Je ne vais pas récapituler les changements qui ont eu lieu, ce serait long et j'ai la flemme, de plus vous n'avez qu'à regarder vous-même, non mais sans blague.
Puisque réactions il doit y avoir, alors réactions je donnerai. Notez bien que ce ne sont que des avis très subjectifs.
> Colère devient un peu moins utile pour les low-lvl tout en restant très efficace, en revanche inutile pour les high-lvl. A l'échelle de dégâts, il faut :
- 5 coups pour tuer un niveau 1 : 500 PA ( soit 1 jour, 17 heures et 40 minutes ; pratique pour enchaîner les frags sans avoir une grosse TE )
- 10 coups pour tuer un niveau 2 : 1000 PA
etc. Autant dire qu'à partir du niveau 3, y'a plus rentable. Et les joueurs se retrouveront dans l'obligation d'oublier la TS pour regagner quelques PC utiles.
> Achille me laisse plutôt perplexe. Comparativement, on gagne plus de CO avec les Gémeaux ( 100% avec 200 pa, il en faut 260 pour le même effet avec Achille ). Les prérequis d'Achille font que la TS n'est disponible qu'à partir du niveau 3 ( 60 PC ) alors qu'il faut attendre le niveau 4 pour Gémeaux, mais au vu de l'orientation que ça nécessite, Hector est largement plus efficace. En effet, Hector permet de gagner 25 CO, pour 75 PA, et seulement 20 CO de prérequis ; pour en gagner autant avec Achille, il faut environ 83 en CO, donc exploser. Avec les Gémeaux, il faut un cosmos de 67 pour égaler l'efficacité de Hector, donc soit exploser, soit attendre le niveau 5 étant donné les prérequis. Seul différence, Achille et Gémeaux font augmenter le CO exponentiellement là où Hector suit une progression linéaire. Pour un build full-cosmos ( orienté donc vers un gros CO de base et une augmentation rapide de celui-ci pour attaque cosmique ), il faudrait donc Hector/Gémeaux donc 40/25/20, prérequis de niveau 5, et des stats pareilles, Hector n'a pas vraiment d'intérêt.
En bref, pour en arrêter là avec les calculs, Achille reste très spécifique à jouer.
> Briaréôs accessible à partir du niveau 4, avec les prérequis minimum ça nous donne du 30/30/20, le bonus fait donc passer à 37/37/20, puis 46/46/20, puis 57/57/20. Donc +27 CO et +27 TE pour 570 PA, pour ce prix-là la combo Hector/Limnades est largement plus rentable ( 45/25/10 au minimum requis, donc niveau 4, pour 215 PA ; on joue d'abord Limnades pour s'assurer d'avoir une TE décente, 25/45/10, puis Hector et on se retrouve avec un 50/45/10 ).
> Pyracmon et Acamas, le duo de comiques de Godwarriors, ont changé leurs nez rouges contre des marteaux de 100 tonnes. Je plains les armures spéciales
Dans un style proche, et sans avoir besoin d'une RE très élevée, Poussière de Diamant gagne aussi en intérêt.
> Breuvage de Métis devient très intéressante au vu du nombre de joueurs qui jouent sur l'explosion/attaque cosmique, mais étant donné que cette façon de jouer est directement liée à la domination des TS de soins, à voir.
> les TS de soins, justement. Elles coûtent toutes plus de 100 PA, ce qui évitent de pouvoir les enchaîner rapidement, et ça n'est pas plus mal. Comparons à Cerbère, qui est la TS la plus meurtrière niveau coût : en deux coups, Cerbère fait perdre 19% de pv, soit 140 PA, ou 27% pour 210 PA. Or, les TS de soins ne font regagner que le %age de vie actuelle, si je ne m'abuse.
Exemple : deux niveaux 4 à 200 PA en début de combat. Le premier fait 2 fois Cerbère, l'autre perd 76 pv et tombe à 324 pv. Il utilise Pomme d'Or, et 25% de 324, ça fait 81, donc il remonte à 400 pv. J1 a dépensé 140 PA, J2 115, la situation reste inchangée. Si J1 espère enchaîner Cerbère ( sans jeu de mots
Caducée d'Asclépios est une vraie plaie ( sans jeu de mots, toujours ) : à minimum requis, 10/25/25 soit niveau 3 seulement MAIS ! 160 PA. Avec Cerbère, sur le long terme, on arrive à surpasser le soin. Par contre, Cerbère ne peut pas aider à tuer l'adversaire, il faudra donc une autre TS de dégâts, Colère, pour finir le boulot, parce que le temps que l'autre se soigne à coup de Caducée, sa résistance va devenir un sérieux problème ( sauf si c'est limité à 100%, ce dont je ne suis absolument pas sûr ).
Il y aurait encore beaucoup à dire, et vous le ferez sans doute aussi bien que moi sinon mieux, mais pour ma part, je ne distingue pas vraiment de TS plus balaise qu'une autre, car au final tout dépend du build du perso, et dans l'ensemble ça se vaut. Je me demande aussi si les TS ne vont pas être orientées en fonction de leur type : il n'y a qu'à voir les Invocations qui augmentent le CO et les Reliques qui aident à mieux résister aux coups. Les Arcanes restent diversifiées, quant aux Techniques Divines...
Edit : j'avais fait une erreur dans le calcul de l'efficacité de Gémeaux. Sachant que Hector fait gagner 1 CO par tranche de 3 PA, il faut un CO de 67 avec Gémeaux pour avoir le même niveau de puissance, et non 44.



