MàJ des TS : réactions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

wolflord
Guerrier Légendaire

MàJ des TS : réactions

Message par wolflord »

"Et LordKraken se pencha vers l'impudent serviteur de Zeus et dit :
- C'est pas un sujet de débat ici ! va discuter de ça dans la partie appropriée. "
Wolflord, 6:66

Les TS sont donc une nouvelle fois remises à jour ( je ne dirai pas "rééquilibrées" ) et d'ici peu Sang de Gorgone sera retirée à ses heureux possesseurs. Je ne vais pas récapituler les changements qui ont eu lieu, ce serait long et j'ai la flemme, de plus vous n'avez qu'à regarder vous-même, non mais sans blague.

Puisque réactions il doit y avoir, alors réactions je donnerai. Notez bien que ce ne sont que des avis très subjectifs.
> Colère devient un peu moins utile pour les low-lvl tout en restant très efficace, en revanche inutile pour les high-lvl. A l'échelle de dégâts, il faut :
- 5 coups pour tuer un niveau 1 : 500 PA ( soit 1 jour, 17 heures et 40 minutes ; pratique pour enchaîner les frags sans avoir une grosse TE )
- 10 coups pour tuer un niveau 2 : 1000 PA
etc. Autant dire qu'à partir du niveau 3, y'a plus rentable. Et les joueurs se retrouveront dans l'obligation d'oublier la TS pour regagner quelques PC utiles.

> Achille me laisse plutôt perplexe. Comparativement, on gagne plus de CO avec les Gémeaux ( 100% avec 200 pa, il en faut 260 pour le même effet avec Achille ). Les prérequis d'Achille font que la TS n'est disponible qu'à partir du niveau 3 ( 60 PC ) alors qu'il faut attendre le niveau 4 pour Gémeaux, mais au vu de l'orientation que ça nécessite, Hector est largement plus efficace. En effet, Hector permet de gagner 25 CO, pour 75 PA, et seulement 20 CO de prérequis ; pour en gagner autant avec Achille, il faut environ 83 en CO, donc exploser. Avec les Gémeaux, il faut un cosmos de 67 pour égaler l'efficacité de Hector, donc soit exploser, soit attendre le niveau 5 étant donné les prérequis. Seul différence, Achille et Gémeaux font augmenter le CO exponentiellement là où Hector suit une progression linéaire. Pour un build full-cosmos ( orienté donc vers un gros CO de base et une augmentation rapide de celui-ci pour attaque cosmique ), il faudrait donc Hector/Gémeaux donc 40/25/20, prérequis de niveau 5, et des stats pareilles, Hector n'a pas vraiment d'intérêt.
En bref, pour en arrêter là avec les calculs, Achille reste très spécifique à jouer.

> Briaréôs accessible à partir du niveau 4, avec les prérequis minimum ça nous donne du 30/30/20, le bonus fait donc passer à 37/37/20, puis 46/46/20, puis 57/57/20. Donc +27 CO et +27 TE pour 570 PA, pour ce prix-là la combo Hector/Limnades est largement plus rentable ( 45/25/10 au minimum requis, donc niveau 4, pour 215 PA ; on joue d'abord Limnades pour s'assurer d'avoir une TE décente, 25/45/10, puis Hector et on se retrouve avec un 50/45/10 ).

> Pyracmon et Acamas, le duo de comiques de Godwarriors, ont changé leurs nez rouges contre des marteaux de 100 tonnes. Je plains les armures spéciales :lol: si les bonus d'armure disparaissaient quand l'armure "meurt" (0 pp), ça deviendrait sacrément grobill.
Dans un style proche, et sans avoir besoin d'une RE très élevée, Poussière de Diamant gagne aussi en intérêt.

> Breuvage de Métis devient très intéressante au vu du nombre de joueurs qui jouent sur l'explosion/attaque cosmique, mais étant donné que cette façon de jouer est directement liée à la domination des TS de soins, à voir.

> les TS de soins, justement. Elles coûtent toutes plus de 100 PA, ce qui évitent de pouvoir les enchaîner rapidement, et ça n'est pas plus mal. Comparons à Cerbère, qui est la TS la plus meurtrière niveau coût : en deux coups, Cerbère fait perdre 19% de pv, soit 140 PA, ou 27% pour 210 PA. Or, les TS de soins ne font regagner que le %age de vie actuelle, si je ne m'abuse.
Exemple : deux niveaux 4 à 200 PA en début de combat. Le premier fait 2 fois Cerbère, l'autre perd 76 pv et tombe à 324 pv. Il utilise Pomme d'Or, et 25% de 324, ça fait 81, donc il remonte à 400 pv. J1 a dépensé 140 PA, J2 115, la situation reste inchangée. Si J1 espère enchaîner Cerbère ( sans jeu de mots :lol: ), c'est raté. Dans le meilleur des cas pour J1, si c'est J2 qui l'a engagé, il aura une chance de rattraper ses PA. Mais quand on a une TS de soins, on n'engage rarement le combat, à moins d'être un Rebelle ( avec coût d'engagement réduit de moitié ).
Caducée d'Asclépios est une vraie plaie ( sans jeu de mots, toujours ) : à minimum requis, 10/25/25 soit niveau 3 seulement MAIS ! 160 PA. Avec Cerbère, sur le long terme, on arrive à surpasser le soin. Par contre, Cerbère ne peut pas aider à tuer l'adversaire, il faudra donc une autre TS de dégâts, Colère, pour finir le boulot, parce que le temps que l'autre se soigne à coup de Caducée, sa résistance va devenir un sérieux problème ( sauf si c'est limité à 100%, ce dont je ne suis absolument pas sûr ).

Il y aurait encore beaucoup à dire, et vous le ferez sans doute aussi bien que moi sinon mieux, mais pour ma part, je ne distingue pas vraiment de TS plus balaise qu'une autre, car au final tout dépend du build du perso, et dans l'ensemble ça se vaut. Je me demande aussi si les TS ne vont pas être orientées en fonction de leur type : il n'y a qu'à voir les Invocations qui augmentent le CO et les Reliques qui aident à mieux résister aux coups. Les Arcanes restent diversifiées, quant aux Techniques Divines... :roll:

Edit : j'avais fait une erreur dans le calcul de l'efficacité de Gémeaux. Sachant que Hector fait gagner 1 CO par tranche de 3 PA, il faut un CO de 67 avec Gémeaux pour avoir le même niveau de puissance, et non 44.
Dernière modification par wolflord le lun. févr. 05, 2007 1:27 pm, modifié 1 fois.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Merci Wolf, analyse très sympa, content de voir que tu n'as pas vu de gros défaut.
J'ai pas modifié grand chose en fait, hormis une TS dont le cout était surévalué et donc l'augmentation du coût des PV et la diminution de celui des PP, je n'ai retouché que les qq TS totalement inusitées, en changeant parfois radicalement leur action.

Après le but d'ici 2 ou 3 mois sera de voir quelle TS pourraient être intéressantes à ajouter pour varier les effets ;)
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

tout d'abord je félicite LK pour le temps qu'il a du passer a réfléchir a un équilibre a donner a tous ça,ce qui n'est pas facile!
cependant je pense qu'il y a quelque déséquilibre par exemple :
piqure d'antarès -10 % re + 10 % réussite 110 pa
chiron +15 % dégat + 10 % réussite +15 %résistance 140 pa

la par exemple il y a un déséquilibre énormel'une donc le double en terme de pourcentage,alors qu'elle demande seulement 30 pa de plus que l'autre!
alors bon,si c'est équilibré a peu près j'aimerait qu'on m'explique (car il est normal que les grosse techs soit un peu plus avantageuse mais pas trop non plus hein ^^) :wink:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
-diamond-
Guerrier

Message par -diamond- »

Barduck a écrit :tout d'abord je félicite LK pour le temps qu'il a du passer a réfléchir a un équilibre a donner a tous ça,ce qui n'est pas facile!
cependant je pense qu'il y a quelque déséquilibre par exemple :
piqure d'antarès -10 % re + 10 % réussite 110 pa
chiron +15 % dégat + 10 % réussite +15 %résistance 140 pa

la par exemple il y a un déséquilibre énormel'une donc le double en terme de pourcentage,alors qu'elle demande seulement 30 pa de plus que l'autre!
alors bon,si c'est équilibré a peu près j'aimerait qu'on m'explique (car il est normal que les grosse techs soit un peu plus avantageuse mais pas trop non plus hein ^^) :wink:
d'un autre coté chiron coute le double en CAR c'est ça qui equilibre le truc
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
Douali
Pronosticator

Message par Douali »

et bien je trouve qu'il y a un gros défaut avec breuvage de métis. Je vais détailler pourquoi.

Tout d'abord face à l'explosion de cosmos de l'adversaire. Actuellement, à partir du moment où rage et hector ne sont plus bénéfiques (donc très rapidement pour des gens de niveaux au moins moyen), on double notre cosmos tous les 135-140 PA utilisé en explosion. Prennons 135 PA pour doubler. On passe donc de 1000 CO à 8000 CO en utilisant en gros 400 PA (j'arrondi toujours en défaveur de breuvage de métis, vous remarquerez). Avec ces 400 PA, on peut faire 4 breuvage de métis. Vous pouvez faire les simulations, peu importe le moment où ils sont fait pendant l'explosion, l'adversaire se retrouve vers les 1430 CO soit une hausse de 43%. Il a utilisé pour cela entre 15 et 20 explos tout de même, donc a vidant de la sorte toute sa vie, il obtient au mieux 3-4 fois le CO de celui qui se contente de faire breuvage de métis et arrive vers les 1 PV alors que son adversaire est au max. En gros il est mort. Ceci est beaucoup plus efficace que l'ex pomme d'or ou l'ex sang de gorgone.

Mais alors face aux autres techniques qui ressemblent? On peut faire quelquechose avec? Le joueur 1 et le joueur 2 ont 1000 CO. Le joueur 1 a le choix entre breuvage de métis ou les gémeaux. Avec 2 fois breuvage de métis, il met son adversaire à 422 CO. Il a donc près de 2,4 fois plus de CO que son adversaire. Avec les gémeaux il met son CO au double. Bref les gémeaux n'ont aucun intérêt, c'est directement moins bien.

Achille? Avec achille le joueur 1 passe à 1500 CO. Le joueur 2 avec 30 PA de moins le ramène à 1000 CO (même un peu moins). De plus si le joueur 1 avait fait directement breuvage de métis, il aurait mis son adversaire à 650 CO. Il aurait donc plus de 150% de son CO. Breuvage est encore mieux qu'achille et ça coute moins cher... gros problème.

Pomme d'or? Sang de gorgone? Vous aurez compris que face à l'explo avec le premier exemple que ces deux techniques sont ridiculisées par breuvage de métis.

Nous sommes obligé d'exploser dans ce jeu et que faire contre une technique qui empêche d'exploser aussi efficacement? Je trouve qu'il y a un problème. Que faire contre quelqu'un qui joue ainsi la défensive? Désolé mais je ne vois pas. Oui c'est dans l'intérêt de tout le monde de prendre breuvage de métis avec une technique au choix parmi rage ou hector.

Vraiment je tiens particulièrement à attirer l'attention dessus dès le début. Si vous n'avez pas tout compris, je peux expliquer un point précis.
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

lol bah c est un tech anti explo si tu veux, ca n empeche pas qu il y amille autre moyen de jouer. Et d ailleurs un achille te contre ton breuvage sans probleme.
Image
Douali
Pronosticator

Message par Douali »

ça m'intéresse que tu développes ça LK...

deux joueurs à 1000 CO. L'un d'eux fait breuvage de métis, l'autre achille. Ils se retrouvent à 1000 CO (même un peu moins pour celui qui a fait achille). L'un a utilisé 25 PA de moins.

Développe stp si tu n'es pas d'accord.

Cela vient du fait qu'enlever 33,3% de CO à l'adversaire équivaut en gros à augmenter son CO de 50%
wolflord
Guerrier Légendaire

Message par wolflord »

Dans la pratique, celui qui a Breuvage de Métis serait un gros boulet de laisser son adversaire monter à 1000 CO. Et selon le moment où chacun des deux jouera sa TS, ce peut-être plus ou moins efficace pour l'un ou pour l'autre. Je pense de mon côté que le joueur qui se fait descendre continuellement son CO alors qu'il s'emmerde à le monter changera de technique et passera aux attaques physiques.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Douali
Pronosticator

Message par Douali »

oui le 1000 CO c'est pris pour arrondir, en pratique, ça sera moins, mais ça revient au même.

Pour le faire avant ou après, ça ne change rien du tout.

Breuvage de métis : CO=1000-350=650
Achille : CO=650*1,5=975

ou

Achille : CO=1000*1,5=1500
Breuvage de métis : CO = 1500 *0,65=975

Va te lancer dans les attaques physiques quand ton adversaire a 600 PV et qu'il privilégie la cosmique comme ça...
Failon
Guerrier
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Message par Failon »

Douali a écrit :oui le 1000 CO c'est pris pour arrondir, en pratique, ça sera moins, mais ça revient au même.

Pour le faire avant ou après, ça ne change rien du tout.

Breuvage de métis : CO=1000-350=650
Achille : CO=650*1,5=975

ou

Achille : CO=1000*1,5=1500
Breuvage de métis : CO = 1500 *0,65=975

Va te lancer dans les attaques physiques quand ton adversaire a 600 PV et qu'il privilégie la cosmique comme ça...
c'est pas faux ça ... :roll: maintenant je pense qu'il y a un moyen de le contrer ... :twisted:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Répondre