Voilà je suis en combat avec élision depuis plus de 640 heures le combat a commencé le 28 décembre et malgré tout ce temps et tout ces Pa utilisés je ne vois pas comment le combat peut se terminer.
Voilà une capture d'écran du combat (attention record d'explo).
[/img]
Comment éviter les combats trop longs?
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Re: Comment éviter les combats trop longs?
Pomme d'Or contre Pomme d'Or et 10% de réussite des deux côtés, je présume?
Déjà, tu pourrais utiliser moins de PA pour exploser vu que toi comme ton adversaire gagnez à chaque explo exactement 2147483647 points de CO... (lui en utilisant 15 PA et toi 25 PA)!! Vous avez sans doute atteint une limite que LK avait fixée! En effet, sauf erreur se ma part, tu ne gagnes en ce moment que 0,2% de ton CO en plus à chaque explo donc tu exploseras aussi efficacement en utilisant un seul PA au lieu de 25! Avec les PA économisés, tente des cosmiques (quoique ton facteur de puissance en physique est déjà plus intéressant vu le CO dont tu disposes!!)
De toute façon, dans une configuration pareille, à quoi cela rime-t'il de faire durer les choses? Vous perdez votre temps tous les deux!
Si l'usage des Reliques était limité en nombre, vous n'en seriez pas là... Combien de fois avez-vous utilisé Pomme d'Or l'un et l'autre?
Dernière modification par Electryon le jeu. janv. 25, 2007 1:20 am, modifié 2 fois.
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C'est vrai que les combat trop long constitue un problème qui tendra a s'accentuer avec l'augmentation des joueurs de niveau élevé.
La cause : les TS. Mais il serait a mon sens inutile d'essayer d'essayer de régler le problème en tentant de les réajuster car l'expérience nous a montré a quel point ça pouvait etre compliqué.
Aussi j'ai une petite idée de systeme pas trop compliqué qui pourrait régler le problème :
une fonction "match nul" :
- elle devrait etre activé par les deux joueurs (comme le combat rapide a 3Pa)
- elle raporterais en terme d'xp et de PE plus qu'un abandon classique mais moins qu'une victoire, le deux combatant obtenant le meme gain
- aucune modification d'honneur en fin de combat (ni bonus ni malus)
De plus ça ajoute une motivation suplémentaire dans les TS a savoir pouvoir rencontrer un adversaire contre qui on a fait match nul plus tard dans le jeux et finir le combat avec peut etre une autre configuration.
Justification rp tout a fait plosible et meme intéressante vu qu'on pourait voir deux guerrier se rencontré sans qu'il y ai d'issus et qu'il se forme une certain afinité ou animosité entre les deux et qui donnerais lieux a de nouvel rencontre de ces deux joueurs rp.
Et en fait c'est un cas de figure qui existe dans un des plus vieux jeux de stratégie au monde : le Pat au echecs
La cause : les TS. Mais il serait a mon sens inutile d'essayer d'essayer de régler le problème en tentant de les réajuster car l'expérience nous a montré a quel point ça pouvait etre compliqué.
Aussi j'ai une petite idée de systeme pas trop compliqué qui pourrait régler le problème :
une fonction "match nul" :
- elle devrait etre activé par les deux joueurs (comme le combat rapide a 3Pa)
- elle raporterais en terme d'xp et de PE plus qu'un abandon classique mais moins qu'une victoire, le deux combatant obtenant le meme gain
- aucune modification d'honneur en fin de combat (ni bonus ni malus)
De plus ça ajoute une motivation suplémentaire dans les TS a savoir pouvoir rencontrer un adversaire contre qui on a fait match nul plus tard dans le jeux et finir le combat avec peut etre une autre configuration.
Justification rp tout a fait plosible et meme intéressante vu qu'on pourait voir deux guerrier se rencontré sans qu'il y ai d'issus et qu'il se forme une certain afinité ou animosité entre les deux et qui donnerais lieux a de nouvel rencontre de ces deux joueurs rp.
Et en fait c'est un cas de figure qui existe dans un des plus vieux jeux de stratégie au monde : le Pat au echecs
eux ayant fait un combat de ce genre contre skolloki il y a quelque temps(d'ailleur cé un peu grace a nous que ça a été débloquer,car avant le co était bloquer a certain niveau ^^),en faite electryon cé un défaut d'affichage car j'avait calculer a l'époque,et nos co n'augmente pas de cette somme mais du réel pourcentage il me semble,c'est juste l'affichage dans le résumé de combat qui reste toujours le même il me semble enfin ceux qui sont en combat pourront ptèt le signaler car c'est un bug,moi j'avous avoir oublier la dèrnière fois! gomen
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Je trouve que ce serait une bonne idée Veovis, mais cela ne risque t-il pas de favoriser les combats de complaisance? en effet, là plus de défaites, c'est tout bénef, enfin pour ceux qui se contenteront d'un match nul^^
quelque part ceux qui se plaignent de ce probléme le crés par l'utilisation trop importante de certaines TS qui vise justement à rallonger un combat.
Quite à créer une fonction "match nul", les deux joueurs peuvent se mettre d'accord par mp et ne plus utiliser pomme d'or, ou l'utiliser un nombre de fois limitées, le mp faisant foie si il y a des problémes aprés...
Sinon à part supprimer ces TS y'a pas vraiment de solution, et ça je crois pas que ce soit la bonne^^
quelque part ceux qui se plaignent de ce probléme le crés par l'utilisation trop importante de certaines TS qui vise justement à rallonger un combat.
Quite à créer une fonction "match nul", les deux joueurs peuvent se mettre d'accord par mp et ne plus utiliser pomme d'or, ou l'utiliser un nombre de fois limitées, le mp faisant foie si il y a des problémes aprés...
Sinon à part supprimer ces TS y'a pas vraiment de solution, et ça je crois pas que ce soit la bonne^^
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Tout n'est que question de mesure, il faut d'abord que cella reste soit suffisement en dessous du gain de victoire pour que celle ci reste attractive. On peu tout aussi envisager que cette fonction ne soit activable qu'aprés un ceratin nombre de jour (d'heure) de combat (20 jours par exemple).Je trouve que ce serait une bonne idée Veovis, mais cela ne risque t-il pas de favoriser les combats de complaisance? en effet, là plus de défaites, c'est tout bénef, enfin pour ceux qui se contenteront d'un match nul^^
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Le match nul... Mouais, c'est pas une solution, mais je reconnais que l'idée est séduisante.
Sinon je dois reconnaitre que tout ça me fait bien rire, vous vous plaignez de match trop longs alors que vous en êtes les seuls acteurs. Une seule solution pour remedier à ça :"La prise de risque!" Bon, ok, là c'est un peu tard vu la situation, mais à un moment donné, si l'un des deux avait lâché sa pomme au profit de son cosmos ou autre chose dans ce gout là, se rendant compte que l'adversaire a les mêmes TS, vous n'en seriez pas là ou vous en êtes et ce n'est pas forcément celui qui a pris le risque qui serait le perdant.
Alors non, je n'ai pas vraiment de conseil pour ce combat, mais plutot un conseil pour ceux qui suivront :"Ne vous enfermez pas dans une technique qui semble sure, c'est long et pas toujours payant!" (Si celui ci prend fin un jour bien entendu )
Sinon je dois reconnaitre que tout ça me fait bien rire, vous vous plaignez de match trop longs alors que vous en êtes les seuls acteurs. Une seule solution pour remedier à ça :"La prise de risque!" Bon, ok, là c'est un peu tard vu la situation, mais à un moment donné, si l'un des deux avait lâché sa pomme au profit de son cosmos ou autre chose dans ce gout là, se rendant compte que l'adversaire a les mêmes TS, vous n'en seriez pas là ou vous en êtes et ce n'est pas forcément celui qui a pris le risque qui serait le perdant.
Alors non, je n'ai pas vraiment de conseil pour ce combat, mais plutot un conseil pour ceux qui suivront :"Ne vous enfermez pas dans une technique qui semble sure, c'est long et pas toujours payant!" (Si celui ci prend fin un jour bien entendu )
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