Suggestion d'un nouveau mode

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

L'idée vous plaît-elle?

Oui, ca me paraît intéressant
37
97%
Non, ca n'apporte rien
1
3%
 
Nombre total de votes : 38
canifos
Guerrier
Messages : 364
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:57 pm

Suggestion d'un nouveau mode

Messagepar canifos » mar. févr. 13, 2007 8:22 pm

Voilà, je propose ici (plus bas) une idée que j'avais posté sur le fofo du clan Athéna au départ et je voudrais votre avis dessus. lisez bien svp pour ne pas sauter aux conclusions ^^.
ma suggestion part d'un constat:

Il est impossible de se battre entre joueurs de même clan.
Normal, dirait-on, mais pas trop pour moi. Car si on s'entraine auprès des maitres d'armes, il était aussi tout à fait normal à l'epoque de s'entrainer entre collègues/amis/guerriers de même clan.

alors pourquoi estce que ca ne marche pas sur GW? parce que le système actuel considère un combat entre joueurs de même clan exactement comme un combat entre ennemis. c'est à dire: un combat où l'on essaie de "tuer"/blesser/mettre KO son adversaire. si on le prend comme ca, ca devient evidemment de la traîtrise.

alors que dans un entrainement normal, on se bat pour s'ameliorer et non pour tuer. d'où mon idée d'un mode entrainement entre joueurs de même clan.

Caractéristiques de ce mode:
Entre joueurs de même clan
Ne rapporte aucun XP et n'influe pas sur l'honneur --> pour éviter les combats de complaisance.
Gain de PE (= à entrainement seul ou légèrement supérieur)
Possibilité d'abandon sans perte d'xp, honneur
Les entrainants peuvent se faire engager --> pour éviter des stratégies de bloquage déloyaux.
Retour à l'état initial des 2 joueurs après fin du combat (pv pp) --> c'est de l'entrainement ^^

Avantages du mode:
Apprendre à se battre (pour les nouveaux)
Une alternative à l'entrainement classique + pourrait désengorger les salles.
Permet de tester et apprendre à maîtriser ses TS
Permet de tester des stratégies pour contrer des TS
Se lancer des défis entre potes (qui n'a pas eu envie de se fritter à un collègue?)
Peut etre utilisé dans les tournois
Image
Avatar de l’utilisateur
Derricote
Guerrier
Messages : 212
Inscription : mer. juin 14, 2006 11:07 am
Localisation : Au fond de la mer...

Messagepar Derricote » mar. févr. 13, 2007 8:51 pm

Tout ça me parrait très intéressant, mais que va en dire notre vénéré LK ?
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. févr. 13, 2007 9:30 pm

il faudrait ajouter cela je pense :

les PE sont attribués proportionnellement au nombre de PA utilisés par un combattant durant le combat (pour avoir un rythme de 1 PE par PA utilisé comme en entrainement normal).

Ceci est pour éviter qu'une personne qui ne peut pas jouer quelques jours ne se planque derrière sa défense et ne se mette en entrainement de la sorte.

Ceci aurait notamment pour conséquence que lors d'un entrainement, les deux adversaires ne gagneraient pas pile autant de PE s'ils n'ont pas utilisé le même nombre de PA. De plus, ils jouent avec leurs vrais PA (sinon il y aurait des abus à coup sûr). Donc s'ils sont à 200 PA au début de l'entrainement, qu'ils descendent à 10 PA en combat et que quelqu'un les engage, ils commencent bien le "vrai" combat à 10 PA. Ceci est pour éviter que la perte actuelle de PA à l'entrainement et donc la possibilité d'attaquer une personne qui n'est pas au max en PA, soit préservée. Règle alors à régler le problème de s'il y a un transfert de vie durant le combat.

Donc il y aurait un petit risque de faire un tel entrainement car s'il est normalement fait, les joueurs seront à faible niveau en PA et s'ils se font engager, ils auront alors un handicap sur ce point.

Néanmoins donner plus de PE que l'on peut gagner en entrainement simple, serait la porte ouverte à des abus, alors mieux ne vaut pas. Ca resterait pour se faire plaisir, sachant qu'on peut y perdre si on nous engage.

Après ça pose un problème tout de même. Certains joueurs attendent qu'une personne ait utilisé ses PA (par exemple à l'entrainement) pour sauter dessus juste après (ça m'est déjà arrivé) et avoir un avantage en PA. Mais là on ne verrait plus la perte de PA en soit... cette technique n'est plus possible si cette perte de PA est opaque.

Reste aussi le problème du transfert
Romaric
Guerrier
Messages : 193
Inscription : dim. mars 05, 2006 5:04 pm
Localisation : oise

Messagepar Romaric » mar. févr. 13, 2007 9:36 pm

Très bonne idée, mais pourquoi ne pas le faire sur une carte neutre, il faut demander aux oracles de nous y amenner, ça règle le probleme des pa d'entrainement dont tu parles douali. Pour le transfert de pv, les pa que l'on obtient grace au transfert sont comptabiliser comme des pa que l'on gagne normalement...
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. févr. 13, 2007 10:14 pm

Très bonne idée, je suis pour, et ainsi, je pourrais préparer mes disciples pour leur futur combats :D
Avatar de l’utilisateur
Mérope
Élève
Messages : 37
Inscription : sam. janv. 20, 2007 12:47 pm

Messagepar Mérope » mar. févr. 13, 2007 10:19 pm

Cella me parait être une bonne idée ;)

J'aimerai bien pouvoir bénéfissier des conseils et de l'experience d'un frere d'arme , en direct .
Il y a toujour des petit truc a apprendre en combatant .
Cella pourrait aussi permetre de s'évaluer entre membre d'un même clan .
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Guerrier
Messages : 431
Inscription : sam. déc. 04, 2004 2:08 pm
Localisation : Derrière toi :p

Messagepar Kamui » mar. févr. 13, 2007 10:32 pm

GW n'étant pas pour moi une course à l'XP mais un jeu thactique je suis super d'accord avec toi sur cette proposition ça permettrait de découvrir avec ses potes de clan des combos et cie et je pense que cette découverte vaut tout l'xp et les pe du monde mais ce n'est que mon avis.
Image

Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. févr. 13, 2007 11:26 pm

Pour ce qui est aller sur une autre carte, ça supprime également un autre aspect à savoir :

tout le monde est engageable s'il n'est pas déjà en combat, en protection divine ou dans un batiment.

Il y aurait donc un moyen de s'entrainer à fond sans jamais être dérangé, alors qu'actuellement toute personne qui s'entraine peut être engagée. Des stratégies de protection des personnes collées à la salle d'entrainement par exemple (parce qu'elles ne se connectent pendant une période que 5 min tous les 2 jours par exemple), disparaitraient voire même l'intérêt de protéger sa propre salle d'entrainement.

Je trouve que l'idée peut être intéressante, mais il y a des petits problèmes auxquels il faut bien penser.

Une solution qui pourrait régler quelques problèmes : ça serait de faire ces entrainements où l'on veut, mais que dès la fin du combat (soit parce qu'il est allé à son terme, soit parce qu'il a été interrompu par un ennemi qui a engagé l'un des deux), les deux joueurs sortis de l'entrainement se retrouvent à 0 PA (mais c'est bien bourrin^^').
canifos
Guerrier
Messages : 364
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:57 pm

Messagepar canifos » mer. févr. 14, 2007 12:13 am

pour le gain de PE, je n'ai pas extrapolé mais je voulais biensur sous entendre que le gain soit équitable. je ne suis pas rentré dans les calculs mais je pense que ca peut se faire de sorte à éviter les abus. (dans ma première ebauche, je n'avais pas mis de gain de PE du tout)

je n'ai pas réfléchi au problème du transfert, c'est une bonne remarque. PV transféré en PA serait = + de PE? on pourrait éliminer le transfert pendant l'entrainement mais ca limiterait les stratégies, donc vaut mieux pas. il faut encore broder dessus.

pour les cartes je pense qu'on devrait pouvoir le faire partout et pas seulement sur une carte neutre. pour les mêmes raisons qu'avance Douali, cad, ce mode doit conserver certaines carateristiques de l'entrainement normal>> on peut se faire attaqué pendant l'entrainement, on dépense ses vrais PA.

peut etre que pour differencier de l'entrainement normal, il faudrait y ajouter une certaine perte de PV (idée proposé sur notre forum)

en tout cas, je pense que chacun peut donner des idées pour améliorer ce concept.
Apres, si ca plaît à tout le monde, faut voir avec LK ce qu'il en pense :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » mer. févr. 14, 2007 12:37 am

En tout cas, d'un point de vue plaisir de jeu et tactique cela serait trés bénefique.
L'on pourrait s'entrainer en s'amusant à défier nos partenaire, et en travaillant sa tactique.

Finalement, cela ne ferait que matérialiser ce qu'est l'entrainement avec un maitre, c'est à dire un entrainement de combat et non un apprentissage théorique.

L'idée de la carte neutre pourrait être bien pour deux raisons :

- D'une, pour la programmation j'immagine que ca enleve des taches
- De deux, on pourrait engager des entrainements tactique et stratégique plus complet, en réunissant plusieurs personnage par exemple, et ainsi tenter des combats déséquilibrer, et répétitif. Ca donne un côté challenge tres interessant.

Comme ca il en resterait qu'a gérer le gain de Pe selon les Pa utilisés afin que cela soit rentable sans permettre d'abus.
Et en extrapolant, immaginez que l'on "rentre" dans la salle d'entrainement. On arriverai à une salle ou ne serait que les joueurs qui ont choisit de rentrer dans ce mode.
Apres rien n'empeche un adversaire potentiel de rentrer également dans cette salle voir s'il n'y a pas quelqu'un à combattre.
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités