Keiza

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

keiza
Élève
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 18, 2007 11:52 am

Keiza

Messagepar keiza » dim. févr. 18, 2007 11:53 am

Eté, au mois de Métageitnion de l’année de la prospérité, Sparte, début d'après midi.

Sparte, une ville paisible de la Grèce que la cruauté des hommes semble avoir oublié. Cette ville est tombé dans l'insouciance de la paix dont seul le mur d'enceinte rappelle le souvenir de temps moins prospèrent. Rien ne semble d'ailleurs pouvoir troubler la vie de ses habitants. Et pourtant, aujourd'hui à lieu une fête en l'honneur du père de tous les dieux : Zeus, en personne.
Cette fête tant attendu fait le bonheur de tous, ou presque. En effet, parmi les rires et les chants, dans une modeste demeure au toit baigné des rayons du soleil d'été, on entend des lamentations, des pleurs...
Ceux-ci proviennent d'une jeune femme, le visage pâle et les yeux rougis par les pleurs. Elle vient d'apprendre la mort de son mari, parti en guerre contre les Spectres. Son corps et son âme semblent entièrement ravagés de tristesse, et son mari ne connaîtra jamais son fils, Keiza, qui a à peine un mois...

Hiver, au mois de Gamélionn année de la prise de Spartes, Sparte, fin de matinée
-Maman, comment est mort mon père ?
-Il... il à été tué par les Spectres... répondit la mère en hésitant. Elle n'a toujours pas oublié la mort de son mari qui lui était si cher, bien que cela remonte maintenant a plus de six ans. Keiza a grandi depuis. D'après sa mère, il ressemble beaucoup à son père, de qui il tient ses cheveux blonds et ses yeux d'un bleu profond.
-Maman, comment était-il ?
Ce sujet lui est toujours douloureux, mais l'enfant ne l'a pas compris. Il a le droit de savoir, c'est pourquoi elle s'efforce de répondre en cachant du mieux son désarroi :
-C'était un homme sage et courageux... Il mettait toujours sont bras au service du bien et... il voulait toujours éviter les guerres... il aurait aimé que la Grèce puisse être en paix...
Elle ne trouve plus la force de continuer et tente de retenir ses larmes.
-Maman, pourquoi les spectres l'ont-ils tué ?
-Je ne sais pas...
-Pourquoi les spectres sont-ils méchants ?
-Tu poses des questions auxquelles je n'ai pas de réponse, Keiza. Je ne connais qu'une personne capable de répondre a chacune de tes questions.
-Qui est-ce ? Ou est-ce que je peux le trouver ?
-Cette personne ce nomme Aclepsios, c'est un vieux sage qui vit à l'écart des bruits de la ville. Je ne sais pas exactement ou il habite, mais tu croiseras sûrement des gens mieux renseigner que moi.
-Je pars tout de suite maman !
-Soit tout de même prudent ! les villes ne sont pas sur en cette période.

La maison d'Aclepsios faisait plus penser à une cabane qu'à une maison, c'est l'impression qu'eut Keiza en arrivant. Il s'apprêta à frapper à la porte lorsqu'un vieil homme lui ouvrit. Il portait une longue barbe blanche et il émanait de lui une impression de sagesse et de bienveillance si forte que Keiza fut aussitôt pris d'admiration pour lui.
-Entre mon enfant, je t'attendais, lui dit Aclepsios.
La maison était sombre, uniquement éclairée par un feu de cheminée. Keiza distingua un homme allongé dans un lit et recouvert de bandages? Celui-ci gémit.
Attend une petite minute, Keiza, lui dit le vieil homme en se tournant vers le blessé.
-Comment connaissez-vous mon nom ? interrogea Keiza.
-Oh ! Je connais de nombreuses chose encore, mais c'est sans importance.
Keiza ne put voir ce que faisait le vieil homme car il lui tournait le dos.
-Ce pauvre ange à été massacré par des spectres ! Si je n'étais pas passer par là par hasard, il serait mort à l'heure qu'il est ! Enfin, il a eu beaucoup de chance et il est robuste. Il devrait être sur pied dans une semaine.
Keiza était émerveillé. Il buvait chacune des paroles du vieil homme. C'est alors qu'il comprit ce à quoi il asspirait vraiment. Lui aussi voulait avoir le pouvoir de sauver les gens !
-Moi aussi je veux être capable de sauver des vies ! Enseignez moi !

Eté, mois d’Hécatombeon, année du renouveau, Sparte, début de matinée.

La mère de Keiza se leva. Son fils venait d'atteindre ses 18 ans aujourd'hui, c'était un grand jour. Son regard fut attiré vers une lettre posée sur la table. Elle la lut :

Maman, aujourd'hui s'achève mon apprentissage avec maître Aclepsios. Il fut comme un père pour moi et je lui serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu'il m'a appris. A présent je peux guérir la plupart des maladies et blessures.
J'ai décider de partir venger mon père. Ne t'en fait pas je reviendrai. J'ai aussi une quête à accomplir : il y a peu, maître Aclepsios m'a appris l'existence d'une armure forgé par les dieux eux mêmes : peut être n'est-ce qu'une légende, mais j'ai juré de la retrouver, car elle aurait un pouvoir de guérison encore plus fort que le mien. Mais pour se faire, je dois devenir un serviteur de Zeus d’après ce que j’ai appris.
Je reviendrais vite,
Keiza

Une larme coula le long de sa joue. Son fils était tellement fort à présent !
Dernière modification par keiza le dim. févr. 18, 2007 2:31 pm, modifié 1 fois.
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » dim. févr. 18, 2007 12:44 pm

Salut Keiza, bienvenue chez les anges et merci d'avoir fait ce choix, tu ne le regretteras pas.


Ayant déjà corrigé avec toi ce Bg nous passerons à ta validation directe (euh enleve amitiés, Bud, ca prete à confusion :lol: ).

Nous t'invitons donc maintenant à rejoindre notre forum dans ce cas: http://zeus-forum.forumactif.com

Et une fois que tu seras inscrit et que notre oracle Asclepias t'aura validé, je te conseille de lire ce topic en premier : http://zeus-forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=67
et
http://zeus-forum.forumactif.com/viewto ... 1487#61487


A bientôt chez nous !

Et si tu as des problèmes et/ou des questions, n'hésite pas, on est tous là pour tes premiers pas chez les anges
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Messagepar Asclépias » dim. févr. 18, 2007 12:55 pm

J'aimerais juste que le nom d'Asclépios soit changé... car soit cela ressemble trop à mon nom, soit cela s'assimile trop au Dieu Asclépios

Merci
Ancien Oracle de Zeus
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » dim. févr. 18, 2007 1:25 pm

J'aimerais juste que le nom d'Asclépios soit changé... car soit cela ressemble trop à mon nom, soit cela s'assimile trop au Dieu Asclépios

Merci
Il a choisi Aclepsios, pas Asclépios. :lol:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Messagepar Asclépias » dim. févr. 18, 2007 1:33 pm

mouais... bon.. ca va pour cette fois.


Bienvenue parmi nous Keiza. :P

Mais avant de te valider, peux tu m'éclairer sur qui est Sephiros ?

Il apparait en compte Multiple

Merci de ces précisions :wink:
Ancien Oracle de Zeus
keiza
Élève
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 18, 2007 11:52 am

Messagepar keiza » dim. févr. 18, 2007 2:34 pm

Sephiros est mon frère, c'est pour ça qu'il apparait en compte multiple, mais j'ai déjà averti les oracles de ce multicompte si je me souviens bien ...
Voila :P

ps : désolé pour Aclépsios, je savais qu'il y avait un oracle avec un nom qui y ressemble. :wink:

Revenir à « Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités