Ce n'est pas un secret, les armures divines sont portées par peu de joueurs.
Pour différencier un petit peu les joueurs, je voulais proposer une idée qui me titille depuis un moment déjà.
Tout comme les villes de départ jouent trés légèrement surle jeu, je proposerais de créer plusieurs types d'armures de base.
Parce que l'armure de cuir c'est bien mais on s'en lasse, et puis RP parlant bof, bof...
Voilà deux propositions d'armures 'de base' qui pourraient rajouter un peu de diversité en étant facilement codable:
Robe de voyage:
PP:90
CO:+2
TE:+2
RE:-2
Cuirasse de bronze:
PP:110
CO:+0
TE:-4
RE:+2
Ce sont évidemment des valeurs qui sont ajustables et assez peu significatives.
Mais cela donne un petit plus de diversité et n'enlève pas l'intéret des vrai armures, même celle de gardien.
L'idée est évidemment que ces armures aient autant de bonus que de malus pour être l'équivalent d'une armure de cuir standard.
Proposition pour de nouvelles armures de base
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- alberic
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En même temps dans SS il n'y a que 88 chevaliers sur terre...pour moi un vrai chevalier est un chevalier de bronze au départ. l'armure commune n est pour moi qu une distinction par rapport à l armure de cuir. si on regarde l ensemble, il est vrai qu il n y a pas beaucoup de chevaliers
Et 108 spectres!
- LordKraken
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- LordKraken
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Wep, j'aime bcp aussi
La base est très bien :
100 PP et balance des Car 0
- 10 PP = + 2 Car
+ 10 PP = - 2 Car
Mais bon il faudrait éviter les combos du type Rage, par exemple, avec une armure 200 Pp - 20 en Te
Dans ce sens p-e mettre un maxi de bonus malus et de Pp. Genre +4 / -4 maxi et 80/120 Pp maxi. Par exemple
La base est très bien :
100 PP et balance des Car 0
- 10 PP = + 2 Car
+ 10 PP = - 2 Car
Mais bon il faudrait éviter les combos du type Rage, par exemple, avec une armure 200 Pp - 20 en Te
Dans ce sens p-e mettre un maxi de bonus malus et de Pp. Genre +4 / -4 maxi et 80/120 Pp maxi. Par exemple
Dernière modification par senzu shi le dim. mars 18, 2007 3:07 am, modifié 1 fois.
Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
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- Guerrier
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- Localisation : quelquepart sur la carte à attendre sa belle
Je suis d'accord sur le principe mais il y a quand même un petit truc qui me chiffonne.
Si on met des CARs fixes genre +2 en CO, ce qui est complètement abhérent pour une armuredites "normale", mais bon passons, certaines armures "normales" deviendraient meilleures que certaines armures sacrées.
Ben oui, lorsque tu as 20 dans une car et que l'armure sacrée te donne 7% de bonus tu ne prends que +1.
L'idée du malus est bonne mais je ne vois pas en quoi une armure sans pouvoir peut te donner ou enlevée du CO, de la TE ou de la RE qui n'est que la résistance de son propre corps.
Si vous voulez parler RP, il n'y a qu'à changer le nom de l'armure de cuir. Mais bon, une armure de cuir clouté ou une cote de maille n'avait pas du tout la même valeur, et à l'époque où l'on joue, avoir une armure de cuir était déjà pas si mal.
Enfin bon, je dirais pourquoi pas, sauf que je trouve l'idée un peu bizarre mais ce n'est que mon avis.
Si on met des CARs fixes genre +2 en CO, ce qui est complètement abhérent pour une armuredites "normale", mais bon passons, certaines armures "normales" deviendraient meilleures que certaines armures sacrées.
Ben oui, lorsque tu as 20 dans une car et que l'armure sacrée te donne 7% de bonus tu ne prends que +1.
L'idée du malus est bonne mais je ne vois pas en quoi une armure sans pouvoir peut te donner ou enlevée du CO, de la TE ou de la RE qui n'est que la résistance de son propre corps.
Si vous voulez parler RP, il n'y a qu'à changer le nom de l'armure de cuir. Mais bon, une armure de cuir clouté ou une cote de maille n'avait pas du tout la même valeur, et à l'époque où l'on joue, avoir une armure de cuir était déjà pas si mal.
Enfin bon, je dirais pourquoi pas, sauf que je trouve l'idée un peu bizarre mais ce n'est que mon avis.
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