Techniques multiples

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. avr. 05, 2007 4:29 pm

lol, en effet, j'ai toujours tendance a n'avoir que la moitié des idées ^^


mais cela ne revient-il pas au même? plutôt que de rendre une TS obsoléte ou obligatoire, pourquoi ne pas simplement la supprimer si elle pose un probléme réel de gameplay? (ce qui n'est pas forcement le cas, ce n'est pas non plus ce que j'ai voulu dire, mais c'est l'impression que ça donne parfois...)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Zoul de Pandore
Guerrier
Messages : 398
Inscription : ven. avr. 07, 2006 4:57 pm
Localisation : CH

Messagepar Zoul de Pandore » jeu. avr. 05, 2007 4:51 pm

Comme l'a dit Tisi, je suis d'avis qu'aucune TS ou même combinaison n'est incontrable pour quiconque a un tant soi peu de jugeotte et de cran...

Les combats éternels durent souvent parce que les 2 opposants le veulent bien, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre... Et si certains joueurs abusent de certaines TS, je rejoins Tisi pour dire que c'est souvent plus à leur désavantage que pour les servir...

M'agressez pas, c'est juste un avis :wink:
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » jeu. avr. 05, 2007 5:28 pm

En fait ce que l'on pourrait éventuellement envisager, ca serait plutot la perte d'efficacité d'une TS connue par les deux utilisateurs. On eviterait ainsi qq impasse de surcroit ^^
Je suis contre cette posibilité. Je pense que c' est aux joueurs de savoir maitriser leur technique de eux même. De plus, certaines techniques dans le genre météore sont déja faible si on les utilise quand l' adversaire a disont 50 pv et que elle baisse de puissance à chaque coup, on risque pas de s' en sortir à moins de passer en physique et encore, si on a 10% de touche, vive la galère :?
Avatar de l’utilisateur
Mérope
Élève
Messages : 37
Inscription : sam. janv. 20, 2007 12:47 pm

Messagepar Mérope » jeu. avr. 05, 2007 7:19 pm

...
Attention a se que tu dit :/ je début mais j'ai deja respect pas mal de technique pour tester , s'acrifiant mes points de spe et si j'afirme , c'est en connaissance de cause .
En gros tu dit que je sais pas jouer :'( .
Je m'adapte au jeu et j'avou avec beaucoup de mal car , jouant a daoc , les mono touche ou ici les mono technique me dérange .

Je préfair placer une ligne de débuff plutôt que use la même technique X fois .
De plus se que tu dit est faux ...
Use la même technique n'est pas une faiblesse , mais bien au contraire , un gros plus .
EX : rage avec une CO de 250+ ,= 10 PA utiliser et c'est 100point de vie qui s'envole ...
Avec un malus aux toucher de - 60 ... tu mexplique comment tu fait pour rivaliser en s'achant que tu fait caper l'adversaire , lui aussi a X malus et que même un transfer ne t'offre pas plus de bonus de toucher ....

A faible lvl c'est jouable , a mon lvl on a deux technique voir trois petite ...
Je consoit bien que au lvl 6 voir suppérieur tu a asser de point pour pallier a une ou telle ts .
Mais on ne me ferra pas croir qu'un multi spe soit plus a même de batre une personne spésialiser dans un dommaine .
Pour moi c'est de la mauvaise foie d'un mono technique ...
En fait ce que l'on pourrait éventuellement envisager, ca serait plutot la perte d'efficacité d'une TS connue par les deux utilisateurs. On eviterait ainsi qq impasse de surcroit ^^
Je suis entierrement daccord , je ne demende pas que le jeu se colle au manga , mais un peu de cohérence et de bon sens pour equilibrer les combat cerrai plus aproprier .
C'est pour cella que je propose des % de chance d'echec de plus en plus grand a chaque utilisation d'une même technique ( pas d'invocation) juste se qui provoque des changement chez l'adversaire . ;)

On dit GW est un jeux d'echec ... Je l'est cru mais c'est faux actuellement , sa ressemble plus a un jeux de dame ... moins subtil et précie .
Avec ma proposition , cella serrait réellement un jeu d'echec .

EX : ligne de débuf a placer : malus de 10 au toucher puis -10 a la résiste puis un bonus au toucher , cella me semble plus subtile .

La personne qui ma montrer le jeu risque lui même d'arreter , blazer par les mono technique , je le suivrait assurement :'( . ( la chance ou malchance aux dés est un subtile + qui pimente le jeu , même si pour ma part j'ai la poisse ;p )

Se que j'appelle le GamePlay est important et pas a la porter de tout le monde ... Que les meilleurs joueur gagnent et non les plus opportuniste .

Je détesqe faire comme tous le monde , pour cella j'ai choisi ma voie mais j'en est vraiment c... pour monter .
Je constat qu'il y a pas deux ni trois , mais qu'un combo a suivre cellon sont lvl , pour monter rapidement et défaire son adversaire , car des techniques sont plus approprier que d'autres .

Soit on multiplie les technique pour noyer dans la masse les combo possible soit on adopte un systeme d'auto équilibration pour les divers voie que chaq'un désir suivre .

J'aimerai entendre les anciens sur le sujet et sur les problemes et facilitées qu'ils ont rencontrer a tel ou tel lvl avec tel ou tel technique .

J'espert avoir ete clair et pas trop confu dans mes propos :x , j'affire qu'il y a un réelle probleme de gameplay et de diversitée , donc j'aimerai voir disparetre pour le bon fonctionnement du jeu et l'amusement des usager ;p .

Actuellement j'en suis a mon plus grand reger , a un stade de découragement et de blasation ( sa doit pas se dire sa :x ) total .
Adepte du rolplaying , j'en est nul courrage et envit de m'investir dans mon propre clan , lutant pour rester et preferant user mon plaisir pour d'autre jeu comme Dark Age Of Camelot , Ogame , XWar ...

Comprenons nous bien , je ne ouinouin pas car me me fait violer IG , mais que je pensse que l'on peut améliorer et rendre plus complexe et subtile le jeu ;) qui a mon sens vaut vraiment le détour ;)
En fait ce que l'on pourrait éventuellement envisager, ca serait plutot la perte d'efficacité d'une TS connue par les deux utilisateurs. On eviterait ainsi qq impasse de surcroit ^^
Je suis contre cette posibilité. Je pense que c' est aux joueurs de savoir maitriser leur technique de eux même. De plus, certaines techniques dans le genre météore sont déja faible si on les utilise quand l' adversaire a disont 50 pv et que elle baisse de puissance à chaque coup, on risque pas de s' en sortir à moins de passer en physique et encore, si on a 10% de touche, vive la galère :?
Là est la subtilité ;p s'avoir s'adapter et changer de strategie ou du tout au tout , pour parvenir jusq'a la victoire .

Je suis révolter de voir une personne qui me déssant a 50% de pdv alor qu'il ne tappe même pas , mais qu'il ne fait que use des techniques , baissant mes bonus du même coup -_- .
A quoi sert il de jouer a un jeu si c'est pour répéter éternellement la même stratégie lors d'une même partie ? oO

Je bave de rage de me faire défaire par un péon , alors que jubile d'avoir perdu face a un adverssaire plus intéligent , judicieux et subtile ;p

Je ne veux pas manquer de respect a sui que se soit , ni remaitre en queston le travail déjà effectuer , mais je suis persuader que GW peux être beaucoup plus attraillant et jouer que Ogame ;p

Mérope
AE kiiiiiiiis
Dernière modification par Mérope le jeu. avr. 05, 2007 7:33 pm, modifié 1 fois.
-diamond-
Guerrier
Messages : 254
Inscription : sam. oct. 01, 2005 12:34 pm

Messagepar -diamond- » jeu. avr. 05, 2007 7:30 pm

on dit que le language SMS ça fait chier mais alors le language joueur de jeux de role c'est encore plus incomprehensible :lol: :lol: :lol:

ALors merope si tu pouvais me la refaire en version coute dans la langue de moliere se serais cool car la j'ai pas compris grand chose a ton discourt. :oops: :oops:

"Ouais c'est vrai y a un mec qui m'a degommer en usant d'abysse et en me finissant avec gorgonne franchement c'est vraiment pas du jeu"

non serieusement je pense qu'il nya pas de technique plus importante que d'autre dans ce jeux depuis la derniere MAJ des TS.En tout cas pas au niv 3 et plus. pour les niv inferieur il est claire que rage à un certain avantage et encore.Donc non je ne vois pas de quoi tu parle merope.

donne nous des exemple de Ts abusé et qui t'on fait chier a ton niveaux.
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » jeu. avr. 05, 2007 7:54 pm

A quoi sert il de jouer a un jeu si c'est pour répéter éternellement la même stratégie lors d'une même partie ? oO


Chaque combat est différent, chaque moment du combat est différent. C' est l' une des richesse de ce jeu: il faut savoir comment contrer ce que va faire l' adversaire à tout moment au risque de perdre... Bon, je dis pas que il n' existe pas des joueurs qui joue toujours pareil mais dans mon cas, je sais que je dois savoir tous le temps m' adapter à ce que fait mon adversaire. Chevalier mort qui est mon adversaire actuel sera sans doute daccord car on a froler les dix jours de combat (et lui qui en a jamais fait :lol:)
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. avr. 05, 2007 8:36 pm

Il ne faudrait pas non plus que GW devienne un de ces vulgaires jeux de cartes à la magic.

Pourquoi vouloir toujours tout compliquer en créant des règles incompréhensibles pour le profane? On a déja bien assez à faire avec les innombrables astuces de jeu qui ne sont pas citées dans les topics.
Trop de paramètres tuent le fun à mon avis, un jeu tel que celui-ci doit être abordable par tous et pas seulement à des mathématiciens chevronés.

Il est clair qu'une TS qui ne peut être utilisée qu'1 fois dans le combat ne servira strictement à rien. En effet, il n'y aurai aucun intérêt à acheter une TS, celles-ci ne sont valables que si elles peuvent être utilisées plusieures fois afin d'atteindre un but stratégique (par exemple -100% résistance).
Je crains donc que même en réduisant leur efficacité en cas de réutilisation (par exemple de manière à ce que son utilisation tende vers une valeur sans l'atteindre) ne fasse perdre l'aspect stratégique et la simplicité relative du système actuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. avr. 05, 2007 9:00 pm

tiens korgen, ca faisait longtemps que je t 'avais pas vu raler :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » jeu. avr. 05, 2007 9:06 pm

Si ça te manque viens faire un tour sur le forum de Hadès :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mérope
Élève
Messages : 37
Inscription : sam. janv. 20, 2007 12:47 pm

Messagepar Mérope » jeu. avr. 05, 2007 9:35 pm

lol :lol:

Je ne demede pas a se que cella deviennet comme magic :shock: heureusement ;)
mais un peut plus diversiffier , un juste milieu .

Si la magorité trouve sont conte comme cella alor ne changons rien :o

Sinon il me semble bien avoir asser combatut pour connaitre nombre de possibilitée qui s'offre a moi dans certaine sirconstance :?

Je ne crache absolument pas sur les conseils et astuces d'ancien donc si certain désir faire part de leur experiece ... je prend ;D

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités