A la base de toute façon, le film ne se veut pas historique ...
Personnelement j'ai adorée , epique et sublime à souhait ^^
300
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
- Blacknogard
- Apprenti-guerrier
Du pur bonheur ce film, un grand divertissement. Avec des dialogues simples mais non simpliste, des images superbes et des trés bons acteurs.
On ne s'ennuie pas une seconde.
On peut peut être regretter les quelques caricatures ( les ephores ; l'oracle et l'orc chez les perses... mêmes les immortels ...) mais cela ne nuie pas à l'ensemble du film. Quand on va le voir on sait à peu prés à quoi s'attendre donc il faut laisser la vérité historique de coté...
Quant au critique sur l'odeur d'extrème droite du film ,elles sont infondées... mais là on rentre dans un autre débat.
Une machine à fric américaine , certainement , mais je préfère ca qu'aller dépenser 8 euros pour un film d'auteur français à un euros, fait pour une élite qui s'imagine avoir la vérité vrai sur le bon cinéma et sur tout le reste .
On ne s'ennuie pas une seconde.
On peut peut être regretter les quelques caricatures ( les ephores ; l'oracle et l'orc chez les perses... mêmes les immortels ...) mais cela ne nuie pas à l'ensemble du film. Quand on va le voir on sait à peu prés à quoi s'attendre donc il faut laisser la vérité historique de coté...
Quant au critique sur l'odeur d'extrème droite du film ,elles sont infondées... mais là on rentre dans un autre débat.
Une machine à fric américaine , certainement , mais je préfère ca qu'aller dépenser 8 euros pour un film d'auteur français à un euros, fait pour une élite qui s'imagine avoir la vérité vrai sur le bon cinéma et sur tout le reste .

je trouve que le film est un peu tiré par les cheveux avec des details frustrants , mais le film en lui même est extraordinaire ! ( petite video de 300 en musique : http://fr.youtube.com/watch?v=mF9m4u1O-xI )